Tu ne te souviendras pas
Résumé
Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?
Lu par :
Lysiane Ledent
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature allemande
/
Roman POLICIER
Durée:
9h. 34min.
Édition:
La Roque-sur-Pernes, Éd. VDB, 2011
Numéro du livre:
78174
Produit par:
Ligue Braille Belgique
ISBN:
9782846948999
Documents similaires
Lu par : Colette Danheux
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68454
Résumé:Ils te diront que je suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants... Après le succès de Thérapie (L'Archipel, 2008), traduit dans 22 pays et n°1 des ventes outre-Rhin, Sebastian Fitzek s'impose avec Ne les crois pas comme le nouveau prodige du suspense allemand.
Lu par : Jean-Christophe Busnel
Durée : 7h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78887
Résumé:Détective privé, Alexander Zorbach enquête autour de la mystérieuse disparition de Feline Jagow, 15 ans, sur le chemin de l'école. Son seul indice est la playlist regroupant les quinze chansons préférées de la jeune victime et qui a été modifiée quelques jours avant sa disparition. Un QR code donne accès au prologue inédit et aux chansons.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37823
Résumé:Tim est psychologue au sein de la police. Il y a cinq ans, il a perdu sa femme et son fils, disparus lors d'une croisière sur le Sultan des mers, un paquebot tristement célèbre pour les nombreux meurtres de femmes et d'enfants commis à son bord. Un jour, une inconnue lui apprend qu'elle a des révélations à lui faire sur ce drame.
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80540
Résumé:Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a déjoué les plans du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné plusieurs enfants avant de leur prélever l'oeil gauche. Mais ce dernier s'est évaporé dans la nature. Avec une nouvelle proie : Julian, le propre fils de Zorbach... Dans le même temps, l'un des meilleurs ophtalmologues du monde est soupçonné d'avoir pour le plaisir découpé les paupières de plusieurs femmes. Qui sont ces monstres ? Pourquoi une telle fascination morbide ? Zorbach, s'il veut retrouver son fils, va devoir se muer en chasseur.
Lu par : André Cortessis
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80532
Résumé:Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé… Encore une fois, le numéro 1 allemand du suspense psychologique (Thérapie, Ne les crois pas…) signe un thriller haletant, qui devrait étonner les lecteurs les plus blasés.
Lu par : Marie-Thérèse Ballini
Durée : 17h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26889
Résumé:Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. " Nobody ", comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37946
Résumé:Le commissaire Franz Eberhofer et Susie rénovent une porcherie avant de s'installer ensemble. Peu de temps après avoir découvert sa maison taguée d'insultes, le directeur d'un collège disparaît. On retrouve son cadavre sur la voie ferrée quelques jours plus tard. L'enquêteur est furieux, d'autant plus qu'il doit garder le bébé de son frère Léopold.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73330
Résumé:Le commissaire Dupin participe à un séminaire des forces de police bretonnes à Saint-Malo. Lors d'une pause sur un marché, il est témoin du meurtre d'une cheffe étoilée de Dinard par sa soeur cadette, elle-même cuisinière en vogue. Alors que la coupable reste mutique sur ses motivations, le mari et l'ami antiquitaire de la victime sont à leur tour retrouvés assassinés.
Lu par : Manon
Durée : 11h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39455
Résumé:1951, un hôtel dans la Forêt-Noire. Le chancelier allemand est menacé. Une jeune Juive va le sauver. Rose appartient aux services secrets israéliens. Elle a fui l'Allemagne en 1938 et vit désormais dans un kibboutz. En 1951, son chef l'envoie en mission dans un hôtel au coeur de la Forêt-Noire, à quelques kilomètres de Baden-Baden : elle doit y déjouer un attentat prévu contre le chancelier allemand Konrad Adenauer. En attendant Ari, autre agent qui tarde à la rejoindre, Rose tente de discerner le terroriste infiltré parmi les nombreux clients et membres de la délégation. Et entre une autoritaire directrice d'hôtel au passé trouble, un professeur d'université membre du Mossad, une femme de chambre qui écoute aux portes, un ex-agent double sous le Reich, un homme d'affaires sans scrupule et un garde du corps à l'élégance suspecte, l'espionne devra redoubler de vigilance. D'autant qu'elle aussi a des choses à cacher, surtout à ce violoniste juif allemand arrivé sans prévenir qui fut autrefois son grand amour...
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 12h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26803
Résumé:Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien. Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu. Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : dettes, double vie, maîtresse. Aurait-il décidé de disparaître en l'abandonnant avec sa petite fille ? Décidée à le retrouver, Laura quitte Francfort et part pour Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 12h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75236
Résumé:Mutée à Scarborough, sa ville d'origine, le sergent détective Kate Linville perd presque immédiatement son supérieur, l'inspecteur Caleb Hale, mis à pied après une opération ayant mal tourné. Peu de temps après, elle sauve une femme d'un tireur fou mais une autre attaque rend la victime paraplégique. Elle découvre que ces événements distincts sont tous liés par une même arme à feu.
Lu par : Jérôme David
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33717
Résumé:" L'Oiseleur " est l'un des pires tueurs dont l'inspecteur berlinois Nils Trojan ait croisé la route : ses victimes, des jeunes femmes blondes, sont assassinées à coups de couteau, énuclées et scalpées. Le meurtrier signe son crime en laissant sur leur corps un oiseau aux ailes brisées et des plumes éparpillées. Horrifié, Nils Trojan se lance à sa poursuite avec d'autant plus d'ardeur que Jana, sa psy dont il est en train de tomber amoureux, correspond parfaitement au portrait-type des victimes de l'Oiseleur et que celui-ci semble bien décidé à créer un lien entre eux...