Ce que vivent les roses
Résumé
Kerry McGrath, procureur de la couronne sur le point d'être nommée juge accompagne sa fille de 10 ans chez le Dr. Smith, un des chirurgiens esthétique les plus réputés du pays, pour une consultation sur les cicatrices de Robin, vestiges d'un malencontreux accident de voiture. Sur place, et à 2 reprises, elle y rencontrera deux femmes au visage identique ; celui d'une jeune beauté assassinée 10 ans plus tôt... Alors qu'elle tente de rouvrir le dossier, personne ne semble intéressé à l'épauler, pourquoi ?
Lu par :
Bernard Delannoy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
10h. 23min.
Édition:
Paris, A. Michel, 1995
Numéro du livre:
7810
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782226078339
Documents similaires
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29374
Résumé:En pleine nuit, un entrepôt d'antiquités est réduit en cendres, faisant un mort et une blessée grave. Simple accident ? Bien décidée à connaître la vérité sur ce drame qui laisse sa soeur dans le coma, Hannah se lance dans l'enquête. Au risque de découvrir un dangereux secret... La douce mélodie du passé devient vite entêtante quand la reine du suspense nous entraîne au coeur d'un fascinant mystère familial, hanté par un tueur sans scrupules.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15005
Résumé:Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay. D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène imprécise, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi... Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais les rumeurs qui courent sur son époux concernant la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine, se confirment, et Peter se retrouve en prison. Convaincue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique, sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui...
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25330
Résumé:Désespérée par l'enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d'intérieur, découvre avec effroi qu'elle est soupçonnée d'avoir organisé le kidnapping de l'enfant. Traquée par la police et les médias, Zan n'arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15447
Résumé:Les disparitions inexpliquées de femmes : un bon sujet pour Susan Chandler, psychologue et animatrice sur une radio de New York. Or, lorsqu'elle évoque à l'antenne le cas de Regina Clausen, qui n'est jamais revenue d'une croisière, des auditrices appellent. L'une d'elles a rencontré un homme, sur un bateau, qui lui a offert le même bijou que celui retrouvé dans les affaires de Regina : une bague portant gravés les mots « Tu m'appartiens ». Une autre, une jeune serveuse de restaurant, a vu un homme en acheter plusieurs chez l'artisan qui les fabrique... Susan n'a pas prévu qu'en relançant ainsi une enquête demeurée sans résultats, elle vient de déclencher une impitoyable mécanique meurtrière. Car le tueur a écouté son émission. Et, parmi les futures victimes dont il dresse la liste, figure Susan, dont il a justement fait la connaissance, dans la même période, hors antenne... Dans ce dix-huitième thriller depuis l'inoubliable Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), Mary Higgins Clark démontre une fois encore son inégalable maîtrise du suspense. On n'y échappe pas. On lui appartient...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14075
Résumé:Quel rapport peut-il y avoir entre les attentats qui ensanglantent Londres, visant la famille royale, et les recherches d'une jeune historienne sur la terrible Lady Margaret, décapitée au XVIIe siècle ? La vengeance, peut-être. Ou l'hypnose ? Le surnaturel, pour deux jumelles aux prises avec un psychopathe ; la passion meurtrière d'un jeune homme pour son ancien professeur; amour, mort et loterie pour les deux amis de « Jour de chance » : l'auteur de La Nuit du renard, grand prix de littérature policière, explore ici en cinq récits toute la gamme du suspense et de la terreur.
Lu par : Francine Cahen-Fouque
Durée : 6h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21452
Résumé:L'une est la reine incontestée du frisson. L'autre, du charme et de l'humour. Toutes deux possèdent jusqu'au bout des doigts l'art du suspense. Pour la première fois, Mary Higgins Clark et sa fille Carol ont uni leurs talents et leurs détectives favorites dans une surprenante enquête. Aux douze coups de minuit, les cœurs risquent de battre au plus fort !
Lu par : Marguerite Delacrétaz
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5611
Résumé:Pour aider une de leur amies, productrice de télévision, à réaliser un reportage sur les journaux de rencontre, Darcy Scott et Erin Kelley répondent à des petites annonces. Quelle bonne occasion pour trouver le prince charmant ! Charley, lui aussi, a une passion pour les petites annonces. Il les rédige toutes de la même manière : Recherche jeune femme aimant danser. Déjà sept filles sont enterrées dans sa propriété, chacune avec une magnifique chaussure de bal au pied droit. Charley aime tellement danser...
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 8h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18971
Résumé:Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle découvre sa mère atteinte d'Alzheimer enfermée dans un placard, l'arme du crime au poing, à côté du cadavre de son père tué d'une balle dans la tête. Aucun doute pour la police mais Mariah, elle, est convaincue de l'innocence de sa mère. Son père, spécialiste de la Bible, avait fait quelques temps auparavant, une étrange découverte : une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie, disparue au 15e siècle de la bibliothèque du Vatican, après que le pape ait émis des doutes sur son authenticité. Mais elle a mystérieusement resurgi et, avec elle, la preuve de son authenticité. Aurait-on tué son père pour récupérer ce parchemin d'une valeur inestimable ? Et, dans ce cas, qui est le coupable ? Mariah se lance dans l'enquête, au péril de sa vie.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27894
Résumé:Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque.
Lu par : Martine Forgeot
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37087
Résumé:Patricia Traymore, une jeune et talentueuse journaliste à qui tout semble réussir, veut réaliser un reportage sur Abigail Jennings, sénateur de Virginie. Elle reçoit alors des menaces d'un inconnu cherchant à la dissuader de mener son projet à exécution.
Lu par : Marcha Van Boven
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33611
Résumé:La productrice Laurie Moran et l'avocat Alex Buckley, à l'origine de l'émission de télé-réalité Suspicion qui reconstitue des affaires classées en y faisant participer les proches des victimes, s'intéressent à l'affaire Cendrillon : Susan Dempsey, étudiante californienne, a été retrouvée assassinée le soir d'une audition prévue avec un réalisateur, ne portant plus qu'une seule chaussure.
Lu par : Jacqueline Merk
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65050
Résumé:Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets... Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend. Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à cette star de la neurologie, père et mari idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ? Après La Reine du bal, le duo de choc Mary Higgins Clark - Alafair Burke nous plonge dans les milieux huppés de New York, plus troubles qu'il n'y paraît...