Contenu

Une comtesse en Toscane

Résumé
Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, un petit village de Toscane est envahi par l'armée allemande en 1943. La comtesse Sofia de Corsi choisit de lutter contre les nazis à l'insu de son mari, Lorenzo, qui communique des informations aux alliés. L'arrivée de Maxine, une jeune journaliste américaine engagée dans la Résistance, complexifie la situation.
Durée: 13h. 25min.
Édition: Paris, Hauteville, 2022
Numéro du livre: 77728
ISBN: 9782381225531
Collection(s): Hauteville historique

Documents similaires

Durée:10h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76299
Résumé: Indochine, années 1950. Nicole, à moitié vietnamienne et française, hérite d'une boutique à Hanoï tandis que sa soeur Sylvie reprend l'entreprise familiale de soie. Vivant au milieu des rebelles militants, Nicole apprend le rôle de ses proches dans la corruption du régime colonial. Elle oscille entre deux mondes représentés par Mark, commerçant américain, et Tran, insurgé vietnamien.
Lu par:
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71287
Résumé: En 1936, Bella Hatton débarque à Rangoon, en Birmanie, pour embrasser une carrière de chanteuse de cabaret. Mais depuis la mort de ses parents, Bella est tourmentée par un article de journal qu'elle a découvert, annonçant le départ précipité de sa mère et de son père de Rangoon après la disparition de leur bébé, Elvira, vingt-cinq ans auparavant. Bella est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur même si elle se confronte vite à des ragots malveillants et à des menaces. Oliver, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide. Mais dans un pays où les émeutes entre Birmans et Indiens sont fréquentes, Bella devra apprendre à qui elle peut réellement se fier pour accéder à une vérité étouffée depuis des années. Une petite fille disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, sa soeur fera tout pour découvrir la vérité.
Durée:14h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38264
Résumé: Gwendolyn Hooper, une jeune mariée, arrive à Ceylan pour retrouver son mari, un riche planteur de thé. Mais l'homme est bien loin de ressembler à celui dont elle est tombée amoureuse à Londres. Sombre, distant et se consacrant à sa plantation, il délaisse la jeune femme. Folle de joie d'être enceinte, elle est pourtant confrontée à un terrible dilemme lors de l'accouchement.
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75088
Résumé: Deuxième volet de la trilogie consacrée à la Seconde Guerre mondiale par l'auteur de Retour à Brideshead, ce livre nous permet de retrouver un Guy Crouchback en proie aux petites et grandes ironies de la guerre. Grâce à Churchill lui-même, le voici réintégré dans l'armée après les malheureuses péripéties qui nous ont été racontées dans Hommes en armes. Et dans un corps d'élite qui plus est ! Pourtant, les choses vont à nouveau se gâter : en Ecosse, dans un camp de commandos, Guy retrouve l'abominable Trimer, un arriviste qui fut l'amant de son ex-femme. Envoyé en Egypte, il est atterré par les défaillances de la noble armée britannique. Puis c'est la Crète, et une nouvelle occasion perdue de montrer sa bravoure... Il est temps pour lui de faire le deuil de son idéalisme. Avec le ton satirique et l'humour acerbe qu'on lui connaît, le grand Evelyn Waugh décrit une civilisation en proie au naufrage de ses valeurs les plus fondamentales.
Lu par:Pierre Biner
Durée:11h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69183
Résumé: Le pauvre Guy Crouchback incarne l'état d'esprit et la morale des années 1940. Ce jeune homme, issu d'une famille de la haute bourgeoisie, introverti, catholique dévot et malchanceux en amour, a du mal à s'engager sous les drapeaux. Lorsqu'il y parviendra, la désillusion sera grande. Avec son brio habituel, son ironie mordante, le grand romancier anglais raconte les heurts et malheurs de cet anti-héros, homme de bonne volonté s'il en est, dans un monde qui voit s'effondrer les canons traditionnels de l'honneur, et propose une irrésistible satire de l'armée britannique.
Lu par:Madiana Roy
Durée:15h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76093
Résumé: A Londres, en 1944, la guerre fait des ravages. Les bombardements sont incessants, et entre le black-out et les évacuations quotidiennes, les habitants vivent l'enfer dans un monde de plus en plus précaire et dur. Pourtant, c'est là que Clara a créé une petite librairie à nulle autre pareille. Dans une station de métro désaffectée qui sert d'abri anti-aérien, des rayonnages de livres s'étalent. Et chaque nuit, lorsque les bombes pleuvent sur Londres, les habitants, des âmes égarées, terrorisées et parfois désespérées, qui se réfugient là trouvent le réconfort dans les livres. Peu à peu, la librairie-bibliothèque où l'on peut aussi boire un café ou un thé, devient le coeur vivant du quartier et de la ville. Et Clara est le symbole de ce que représente la littérature : la liberté, un répit au coeur du chaos, le courage de braver l'horreur du monde...
Durée:16h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32812
Résumé: 1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d'ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d'un ami. Elle découvre alors les studios mythiques de l'Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l'impressionnante Magda Goebbels. Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n'hésite pas à jouer de ses dons d'actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes, incarnant son rôle à merveille en dépit du danger. Mais lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission des plus délicates, toutes ses certitudes basculent. Tiraillée entre son devoir, son affection grandissante pour Leo et le service que Magda lui demande, Clara va se retrouver confrontée à un choix difficile...
Durée:23h. 19min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:71940
Résumé: Historien fécond, aux curiosités multiples, Marc Perrenoud est l’auteur d’une centaine d’articles, d’une thèse remarquable consacrée à la place financière suisse durant la période nazie, et d’une multitude de contributions à une bonne dizaine d’ouvrages. Bref, une oeuvre originale et critique sur l’histoire de la Suisse au cours du xxe siècle. Six thèmes structurent la présentation de cette oeuvre : la migration, les relations financières internationales, les relations économiques et commerciales, les réfugiés, la Suisse et l’Outre-mer, et le mouvement ouvrier. Outre la rigueur et le talent de cet historien atypique, c’est la priorité donnée à ceux d’en bas, ces hommes et ces femmes « sans histoire », qui caractérise ces écrits. Marc a le mérite d’avoir sorti des archives quantité de dossiers qui éclairent et documentent le fonctionnement du capitalisme helvétique, notamment durant la Deuxième Guerre mondiale. L’un des meilleurs connaisseurs de cette période, selon Jean-François Bergier, le regretté président de la Commission d’experts sur la Suisse durant le nazisme.
Durée:14h. 41min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:31770
Résumé: Témoignages, enjeux stratégiques et description détaillée de la bataille des Ardennes en décembre 1944, lorsqu'Hitler lance trois armées de panzers pour repousser les Alliés jusqu'à la Manche. Pris au dépourvu, l'état-major allié met du temps à réagir. Pourtant, une fois l'impact initial amorti, l'avance allemande est stoppée et l'aviation américaine renverse le rapport de force.
Durée:19h. 33min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:30452
Résumé: Retour sur les coulisses des évènements et des personnages les plus importants de la seconde guerre mondiale.
Durée:20h. 6min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:12397
Résumé: C'est avec une terrible soif de vengeance, après les exactions commises par les Allemands en Russie, que l'Armée rouge atteint les frontières du Reich puis s'approche inexorablement de Berlin. Cette vengeance sera effroyable : villes et villages anéantis, viols et meurtres en série, pillage systématique. Des centaines de milliers de femmes et d'enfants vont périr, souvent de faim ou de froid, et plus de 7 millions de personnes s'enfuiront vers l'ouest pour tenter d'échapper à la mort et à la terreur
Lu par:Michel Joyet
Durée:15h. 56min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:14855
Résumé: Vassili Grossman est passé à la postérité grâce à 'Vie et destin', passé à l'Ouest à la fin des années 1970, grâce à une version microfilmée que conservait Andreï Sakharov. Ces 'Carnets de guerre' sont le matériau brut qui lui inspira la trame de son roman-fresque, exploration de la réalité soviétique à un moment crucial de son histoire : la bataille de Stalingrad. Durant la Seconde Guerre mondiale, Grossman fut correspondant spécial pour le compte du journal de l'Armée rouge, 'Krasnaïa Zveda'. De la retraite face à l'opération Barbarossa de juin 1941 à la bataille de Berlin en avril et mai 1945, il suivit au front les forces soviétiques via Stalingrad, Krousk, l'Ukraine, Treblinda et Varsovie. Il a couché sur le papier ce qu'il appelle 'la vérité impitoyable de la guerre' dans des carnets dont la découverte lui aurait été fatale, tant ils prennent le contre-pied de la propagande stalinienne.