La forêt des disparues
Résumé
Corée, XVe siècle. Sans nouvelles de son père, parti enquêter un an plus tôt à Jeju, Hwani décide de se lancer à sa recherche. Mais sur l’île de son enfance, c’est le cadavre d’une fille qu’elle découvre. Plus troublant encore, cette mort serait liée à la disparition de treize autres jeunes femmes… Hwani en est certaine : si elle veut retrouver son père, elle doit résoudre cette énigme. Pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’allier à sa petite soeur, perdue de vue voilà des années et réticente à l’aider. Ensemble, elles vont devoir faire face à des souvenirs depuis longtemps enfouis… Et si la clé de tous ces secrets se trouvait dans la mystérieuse forêt qui hante leur passé ?
Lu par :
Marie Meylan
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman
Durée:
10h. 42min.
Édition:
Montrouge, Bayard, 2022
Numéro du livre:
76897
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9791036333347
Documents similaires
Lu par : Danièle Grasmuck
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 76208
Résumé:A partir du dossier d'instruction et de l'enquête de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), le journaliste dévoile la partie officieuse des investigations autour de l'attentat ayant coûté la vie au professeur Samuel Paty en octobre 2020, devenu malgré lui le martyre d'une laïcité menacée par l'islam politique. Il évoque également les aspects les moins connus de la personnalité de la victime. Tout n'a pas été dit sur l'assassinat de Samuel Paty. À partir de pièces inédites, de documents jamais révélés, de témoignages de première main, Stéphane Simon révèle les zones d'ombre du dossier. En reprenant l'enquête à son origine, en interrogeant toutes les parties prenantes, il nous fait vivre minute par minute les douze journées qui ont précédé le martyre de Samuel Paty. Pour la première fois, Stéphane Simon pointe les oublis, les dysfonctionnements, les dissimulations, les errances et les erreurs de l'État, les lâchetés de certains de ses collègues mais aussi le courage de beaucoup d'autres, les petits compromis qui font de grands renoncements. Ce livre témoigne de l'abandon d'un homme devenu l'incarnation de notre laïcité face à l'islam politique. Il ne laisse rien de côté, ne tait rien, fait la lumière sur ce qui s'apparente désormais à un scandale d'État.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67429
Résumé:Une jeune femme loue son ventre pour un couple sans enfant, un corps est retrouvé dans une fosse au milieu d'une forêt, un homme connaît le jour et l'heure de sa mort. Le commandant Sharko et son équipe s'engagent dans une sinistre course contre la montre.
Lu par : Daniel Fleiria
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67369
Résumé:A la retraite, le commissaire Pradais retourne habiter dans le Var, à Solliès-Ville. Amateur de photo, il se rend au lac de Carcès, où il découvre le corps nu d'une jeune femme flottant entre deux eaux. Il rencontre le lieutenant de gendarmerie Edith Pozzo, en charge de l'enquête, et fait le rapprochement avec une vieille affaire qu'il avait résolue alors qu'il officiait à Charbonnières-les-Bains.
Lu par : Claude Lesko
Durée : 4h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37009
Résumé:Une lettre et un chiffre rédigés hâtivement sur un petit bout de papier : k 2. Il se peut que ça ne signifie rien, mais San-Antonio décide quand même de mener l'enquête
Lu par : Lecteurs multiples
Durée : 1h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37007
Résumé:Après avoir attendu en vain sa secrétaire gare de Lyon, Nestor Burma décide d’aller faire un tour à la Foire du Trône. Là-bas, un homme essaye de le faire tomber du grand huit ! Heureusement le détective s’en sort tandis que l’agresseur y laisse sa peau. Commence alors une enquête palpitante…
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 76499
Résumé:Le 16 février 2012 s’annonce comme une journée ordinaire pour Abed Salama, un Palestinien des Territoires occupés. Tôt le matin, son fils Milad est parti en excursion avec son école. Très vite la rumeur se répand qu’un bus scolaire a été heurté de plein fouet par un semi-remorque sur une route sous contrôle israélien mais très mal équipée et entretenue car empruntée pour l’essentiel par des Palestiniens. N’était le nombre de victimes brûlées vives (enfants et institutrice), il aurait pu ne s’agir que d’un banal accident de la route, dû à un trafic surchargé puisque ralenti par un checkpoint de l’armée israélienne — elle endigue aux heures de pointe la circulation des Palestiniens afin de faciliter celle des colons israéliens. Thrall anatomise une tragédie à Jérusalem. De cette chaîne de causalités, la justice de l’État hébreu ne retint que la responsabilité du chauffeur palestinien du semi-remorque. [Prix Pulitzer non-fiction 2024]
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 14h. 7min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 67995
Résumé:Célèbre pour son campus universitaire et surtout pour son équipe de football – les Grizzly –, l'université de Missoula est secouée par plusieurs affaires de viols commis entre 2010 et 2012 par des étudiants. A partir de ce scandale retentissant, Jon Krakauer brosse le tableau d'une Amérique où le viol est le crime le plus fréquent – même si près de 80% des victimes ne portent jamais plainte. Comment expliquer ce phénomène ? Peut-on dresser un portrait type du violeur ? Quelles sont les répercussions d'un tel traumatisme pour la victime ? Comment la société et la justice réagissent-elles ? C'est à toutes ces questions que Jon Krakauer entend répondre.
Lu par : Geneviève Girard
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72181
Résumé:La famille de Guenièvre St. Clair emménage dans l'Iowa pour que Vienna, la mère de la jeune fille, atteinte d'amnésie, puisse se reconnecter à ses souvenirs d'enfance. Là-bas, la jeune fille, accompagnée de sa petite soeur Bitty, découvre un monde nouveau, bien éloigné de la vie new-yorkaise qu'elle a toujours connue. Elles font la rencontre de Jimmy et Micah, deux adolescents qui ont grandi ici et dont les bêtises sont plus folles les unes que les autres. Toutefois, la vie dans l'Iowa n'est pas aussi calme qu'elle n'y paraît. En effet, Wilbur, le voisin de Gwen a disparu et la jeune fille est persuadée que Gaysie Cutter, la terrifiante femme qui vit dans la maison d'à-côté, est coupable. Malaimable et défigurée, elle a même tenté d'enterrer Gwen vivante lors de son arrivée ! En plus de devoir résoudre ce mystère, elle découvre aussi que sa famille lui cache de nombreux secrets liés au passé de sa mère, et revenir dans l'Iowa ne peut que les déterrer, pour le meilleur comme pour le pire. Mais heureusement, Gwen peut compter sur Bitty, Jimmy et Micah pour l'accompagner dans toutes ses aventures, aussi farfelues qu'elles soient.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72317
Résumé:Alors qu'elle visite une maison en compagnie de sa mère, Hannah y découvre le corps sans vie de Rhonda Scharf, la propriétaire. Rapidement, elle reconnaît les restes de sa tarte au citron sur la table. La pâtissière est alors déterminée à démasquer le client qui a commis ce meurtre.
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68682
Résumé:Le Banni s'apprête à répliquer l'ouragan Katrina et à faire exploser une ogive nucléaire pour déclencher un raz-de-marée à Amsterdam. Les jeunes Cahill se séparent : Ian, Cara et Dan se rendent aux Pays-Bas, tandis qu'Amy, Hamilton et Jonah embarquent pour Boston, où le testament de Béatrice va être lu. Ils espèrent en apprendre davantage sur l'identité du Banni.
Lu par : André Cortessis
Durée : 12h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76893
Résumé:En se rendant au musée de l'Orangerie, voici que, devant Les Nymphéas de Monet, l'auteur est pris d'une crise d'angoisse. Contre toute attente, les Grands Panneaux déclenchent chez lui un vrai malaise. Sans doute l'art doit-il autant à l'artiste qu'au «regardeur» - mais encore ? Redevenant pour l'occasion le détective Bmore,Grégoire Bouillier décide d'en avoir le coeur net. Les Nymphéas de Monet cacheraient-ils un sombre secret ? Monet y aurait-il enterré quelque chose ou même quelqu'un ? Et pourquoi des nymphéas, d'abord ? Pourquoi Monet peignit-il les fleurs de son jardin jusqu'à l'obsession - au bas mot quatre cents fois pendant trente ans ? Obsession pour obsession, commence alors une folle enquête qui, entre botanique, vie amoureuse de Monet et inconscient de l'oeuvre, mènera Bmore de l'Orangerie à Giverny en passant par le Japon et même par Auschwitz-Birkenau, pour tenter d'élucider son «syndrome de l'Orangerie».
Lu par : Frédéric Studer
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74155
Résumé:La désormais fameuse cellule de la ‘ndrangheta démantelée en 2016 à Frauenfeld, dans le canton de Thurgovie, n’était qu’un fragment de la longue histoire des mafias et de leurs ramifications en Suisse. Où il apparaît que l’humus alpin plaît un peu trop à la criminalité organisée italienne. Les arrestations, les affaires de blanchiment et les enquêtes menées dans différents cantons dans le cadre d’opérations lancées initialement en Italie, tout indique depuis longtemps que la Suisse n’est pas immunisée contre ce phénomène. Mafia silencieuse, mafia souterraine, quatrième mafia ou Cosa Svizzera, peu importe l’étiquette. Toute la difficulté réside dans le subtil équilibre entre le risque de la voir partout et la nécessité d’assurer une surveillance attentive du territoire sans céder aux clichés xénophobes mais en se libérant d’un juridisme étroit. Car les mafias, et en reproduisent partout où elles s’installent ce qui fonde l’aura criminelle qui les précèdent sur leurs terres d’origine. Qu’en est-il en Suisse aujourd’hui ? Malgré les efforts engagés par les autorités, la Confédération et la population souffrent encore d’une certaine (mé)connaissance de l’adversaire, faute de manifestations violentes qui attireraient l’attention ou alerteraient la population.