Contenu

Le village dans la jungle

Résumé
Un récit tragique, influencé par les légendes cinghalaises, dans lequel la jungle incarne à la fois un danger et une beauté fascinante. Un court roman publié en 1913, avant que L. Woolf se consacre à sa maison d'édition, The Hogarth Press, et à la carrière de sa femme, Virginia.
Genre littéraire: Voyage/exploration
Durée: 8h.
Édition: Paris, Belles lettres, 2023
Numéro du livre: 76598
ISBN: 9782251453972
Collection(s): Domaine étranger

Documents similaires

Lu par :
Durée : 16h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23153
Résumé:" La guerre a laissé des traces sur Larry: en revenant il n'était plus le même qu'en partant": Larry et Isabel s'aiment depuis leur jeunesse mais ne partagent plus les mêmes rêves. Ancien pilote de chasse miné par la guerre, il est assoiffé d'absolu. Elle est ambitieuse, mondaine et adore fréquenter les aristocrates, qu'ils soient européens ou américains. Il décide de rompre et s'en va arpenter le monde; elle n'aura de cesse de tenter de le reconquérir.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36368
Résumé:Emma Clifton espère succéder à Ross Buchanan à la direction de la compagnie maritime Barrington. Mais Don Pedro Martinez a l'intention d'y placer le major Alex Fisher, en vue de couler l'affaire. Dans le même temps, alors que Jessica, la fille d'Emma, organise son mariage, la mère de son fiancé reçoit la visite d'une jeune femme qui tente de semer la zizanie entre les familles des futurs époux.
Durée : 9h. 11min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 22903
Résumé:C'est en sortant son chien que Wilt réfléchit à la méthode la plus efficace pour se débarrasser de sa femme, devenue bien trop encombrante à son goût. Wilt est à la croisée des chemins : professeur de culture générale dans un lycée technique pour étudiants demeurés, sa carrière est au point mort. Marié depuis bien trop longtemps à une femme frustrée et complexée, Wilt est en quête d'absolu. Il rêve de gloire, une gloire que le monde lui refuse depuis trop longtemps, et de crime, un crime dont il est sûr qu'il ferait craquer les derniers verrous qui ligotent son existence. Bref, Wilt est en crise, la crise de la quarantaine, identitaire et profonde mais incapable de prendre une décision radicale. La rencontre de sa femme avec une (fausse) riche voisine, adepte des jeux du sexe et des mauvais coups, va plonger la famille Wilt dans une centrifugeuse d'événements des plus inattendus... Tom Sharpe est sans aucun doute l'un des écrivains anglais les plus drôles de sa génération. Et Wilt l'idéale créature de son imaginaire littéraire. Cette critique de la déraison pure, drôle à souhait, n'en est pas moins une hilarante mais brillante mise en cause de notre société de consommation et des valeurs de la bourgeoisie.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 34680
Résumé:Au fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d'Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n'arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante. Des histoires simples et fortes, où le charme de la Méditerranée sert les plus grandes peines comme les plus belles rencontres. L'amour, la loyauté, la séparation et la réconciliation sont abordés avec le style si reconnaissable de Victoria Hislop.
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73355
Résumé:Rédacteur en chef de Voies du crime, George Stroud entame une liaison avec Pauline Delos, la maîtresse de son patron Earl Janoth. Un soir, en la raccompagnant chez elle, George aperçoit ce dernier entrer dans l'appartement de la jeune femme. Le lendemain, Pauline est retrouvée assassinée. Earl Janoth charge George d'enquêter pour savoir quel homme était avec elle la veille de son meurtre.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68510
Résumé:Les « états modifiés de conscience ». Telle est la spécialité du psychologue James Cobb. Et la raison pour laquelle, à la sortie d’une conférence, un inconnu en pardessus se permet de l’aborder. Joshua Fleischer n’a rien pourtant des farfelus habituels : c’est un homme en fin de vie. Condamné par une leucémie virulente, il veut savoir. Savoir ce qui s’est passé à Paris, cette triste nuit d’octobre 1976 où il a perdu l’amour de sa vie et dont il a tout oublié. A-t-il vraiment tué Simone ? L’hypnose, peut-être, ravivera sa mémoire – fragments éparpillés et reflets trompeurs, d’un homme et d’un pays…
Durée : 9h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19112
Résumé:Le dernier quart de siècle sonnant, Mary Ann gagne San Francisco, où la libération sexuelle s'affiche en couleurs outrancières. Elle choisit d'être logée par Mme Madrigal, dans un refuge où se côtoient amicalement des "chats errants" de toutes origines. C'est le début d'une saga. Véritable phénomène depuis leur parution en 1976 sous forme de feuilleton, ces chroniques locales sont aujourd'hui traduites dans toutes les langues. Outre leur côté dépaysant, leur charme universel réside peut-être dans leurs personnages abandonnés, venus dans la ville libre trouver une famille différente, fondée sur des liens nouveaux.
Lu par : Agnès Gruss
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32955
Résumé:Il était une fois deux soeurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu'elle racontait une histoire. Puis sa soeur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler... jusqu'à aujourd'hui. C'est l'histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa soeur pas tout à fait comme nous...
Durée : 6h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20781
Résumé:En 1926, le coeur d'Harlem est en pleine ébullition. Le Jazz Age incarne la liberté d'une nouvelle génération de Noirs américains et sème sur la ville un air de folie. Joe, en proie au délire, assassine sa jeune maîtresse devant sa femme. Dans un accès de rage, celle-ci se jette à son tour sur la défunte pour lui taillader le visage. Bouleversé par sa propre violence, le couple va chercher dans son passé les traces de son présent ravagé. De l'esclavage à l'exil, Jazz fait entendre la voix exsangue d'un démon intérieur nourri par l'oppression. Prix Nobel de littérature en 1993 pour l'ensemble de son oeuvre, Toni Morrison compose avec son sixième roman une symphonie pour trio infernal.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 15h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38211
Résumé:Depuis vingt ans qu’il vit en France, Asher Lev partage sa vie entre sa foi et la peinture. Mais de retour à Brooklyn pour l’enterrement d’un oncle, il constate que la communauté juive hassidique ne lui a toujours pas pardonné son départ. Un nouveau bras de fer s’engage : Asher devra choisir entre le sacré et le profane. Un choix qui cette fois menace l’intégrité même de sa famille… (Source : éditeur)
Lu par : Gérald Bloch
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36693
Résumé:Avec «L’Élu,» Chaïm Potok a écrit un des plus beaux romans de ces dernières années. Il faut lire une centaine de pages pour entrer dans la magie de cette petite communauté juive new-yorkaise où hassidiques et sionistes vivent ensemble et se détestent. A l’occasion d’un match de base-ball, deux adolescents exceptionnels des deux communautés vont devenir amis et surmonter les obstacles. Tout y est : la tendresse du père, l’amitié plus forte que la mort, la connaissance source de vie. On se prend même à se passionner pour les querelles théologiques du Talmud. Le Figaro
Lu par : Laurence Bouedec
Durée : 4h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25924
Résumé:Qui est réellement ce Doppler ? Un irrécupérable ahuri ? Un asocial invétéré ? Ou un sage, qui a bien raison de fuir travail, épouse, enfants et d'aller trouver refuge dans la forêt proche d'Oslo ? Après un vol plané lors d'une promenade à vélo, le monde de ce brave père de famille de la middle class norvégienne bascule. Physiquement, tout va bien, mais mentalement, c'est une révélation : Doppler veut rompre avec la civilisation. Il décide d'aller vivre dans les bois et érige un système de valeurs dont le premier commandement est le suivant : fuir l'application humaine. Aussi, quand son épouse lui impose la garde partagée de leur fils, comment va-t-il bien pouvoir réagir ?