Contenu

Un papa (presque) parfait

Résumé
Toutes les familles sont différentes, c'est bien connu. Mais celle de Gabin et Clémence est encore plus étrange... Ils viennent de recevoir un papa dans un colis, un papa conçu pour être parfait ! Il fait le ménage, la cuisine, récite les noms de tous les Pokémon et fait les meilleures blagues de l'univers. Alors le jour où il disparaît mystérieusement, c'est la panique. Qui a bien pu enlever leur papa adoré ?
Durée: 1h. 54min.
Édition: Paris, Didier Jeunesse, 2024
Numéro du livre: 75739
ISBN: 9782278122899

Documents similaires

Durée:13min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:71360
Résumé: Le jeune meunier est bien malheureux, son père ne lui a laissé pour tout héritage qu’un chat. Il pense à le vendre mais voici que l’animal lui promet la fortune. Tout ce qu’il demande, c’est de lui trouver des bottes à sa taille et de le laisser faire. Avec ses bottines, il rend visite au roi, qui n’a jamais vu un aussi beau chat. Pas étonnant qu’il s’appelle le chat Beauté. Et si son maître, par le plus grand des hasards, était justement en train de se noyer quand le roi et sa fille passaient près de la rivière ?
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74603
Résumé: Alors qu'il visite avec sa classe le Centre de recherche sur les Univers parallèles, Benjamin quitte le groupe parce que deux filles se sont moquées de lui. Triste et en colère, il pousse au hasard une porte métallique, s'assoit dans un grand fauteuil en cuir et pose sur sa tête un drôle de casque scintillant. En une matinée, il va vivre des dizaines et des dizaines de vies.
Lu par:Pierre Jeudy
Durée:56min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:72612
Résumé: Dans la tribu où vit Salamantina, les filles reçoivent un martotal, un outil censé leur permettre d'accomplir les tâches dévolues aux femmes, et les garçons une plarmure, utile pour le combat. Désirant faire évoluer les mentalités, la jeune fille entraîne son ami Anatole dans une guerre contre les stéréotypes.
Durée:1h. 20min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73788
Résumé: La vie des ours est tout à fait surprenante, la preuve, dans ce recueil d'histoires pas question de se goinfrer de miel ou de chasser mollement le saumon sauvage ! Ici, on traverse l'océan à la nage avec des bottes, on fait ses courses au supermarché (quitte à se chamailler avec les gendarmes) et parfois, pour mettre un peu de piment, on attaque des randonneurs pour leur piquer leur goûter. Mais ils ont aussi un point commun avec les enfants ! Ils finissent toujours par aller se coucher... enfin, hiberner. Bref, Alex Cousseau avec ses mots et ses illustrations lève enfin le voile sur la vie cachée des ours... pour notre plus grand plaisir.
Lu par:Anouk Juriens
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68594
Résumé: Impossible ! Inimaginable ! La lettre « V » a été kidnappée... Depuis, impossible de la prononcer ou de l'écrire. Au ministère de l'Orthographe, c'est la panique, on a dû la remplacer par le « W ». Pas très pratique, mais il n'y await pas mieux... Omicron Pie, jeune recrue du ministère, wa mener l'enquête awec la courageuse Mira et une joyeuse bande de centenaires un peu zinzins. Mais qui donc est responsable de cet enlèwement ? Pour le sawoir, une seule solution : lisez ce liwre ! Un nouweau roman extrawagant écrit par Pascal Préwot et illustré par Emma Constant awec plein d'awentures dedans.
Durée:2h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74858
Résumé: Pour Achille, la rentrée en 6e a tout du parcours du combattant. Des élèves de 3e lui cherchent des noises et il réussit à se mettre à dos la plupart des professeurs. Plus grave encore, son ami Rayane ne partage plus sa passion pour les super-héros et a sympathisé avec de nouveaux copains. Heureusement, Achille trouve une alliée tout à fait inattendue, l'horrible CPE.
Durée:27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35194
Résumé: Il y a de la lumière sur l'île de Kernach. C'est sûr, quelqu'un s'y est aventuré sans en avoir demandé la permission à qui que ce soit. Claude est furieuse et bien décidée à se rendre sur place pour démasquer ce mystérieux intrus...
Durée:51min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:28537
Résumé: Jacques, volcanologue, et sa femme Tatisa emmènent leurs neveux à la découverte des volcans d'Auvergne. Cette expédition est l'occasion de dévoiler les secrets qu'ils recèlent et de répondre aux questions que les enfants se posent sur les volcans, les éruptions et leur étude.
Durée:49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14749
Résumé: Maïa est une petite fille aveugle, mais très heureuse, dont c'est le dixième anniversaire. Elle vit avec sa mère et son père mais ce dernier, photographe, s'absente souvent pour de longs voyages. Des pays visités, il envoie à la maison des lettres et des photos accompagnées de descriptions pour sa petite, qu'il surnomme son «Aveuglette». Cette fois-ci cependant, il est parti en Chine et aucune nouvelle n'arrive, ce qui inquiète un peu Maïa et sa mère. Maïa se prépare quand même pour sa fête, qu'elle a voulue grande, avec plein d'invités, dont certains qui la connaissent moins. Alors que ses amis les plus intimes lui offrent des cadeaux choisis avec soin, les autres lui offrent des choses inappropriées, compte tenu de son handicap. Maïa en est attristée. Sa mère lui explique les raisons de telles maladresses, et en quoi il est si important d'avoir des amis proches. Enfin le lendemain de la fête, Maïa aura la joie de voir son père, rentré le matin même. -- Un roman écrit très simplement, duquel se dégage une belle sincérité; le thème du handicap visuel est traité avec sensibilité et justesse, sans pathétisme, et éveille à la réalité quotidienne que peuvent connaître les enfants aveugles.
Durée:53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18257
Résumé: Tomber raide dingue amoureux d'une peluche, ça peut arriver à n'importe qui. Oscar a rencontré la girafe de ses rêves dans un magasin de jouets comme il n'en existe plus. Une boutique poussiéreuse, sans néon et sans ordinateur, dont la devanture promet "des prix sacrifiés" pour cause de "fermeture définitive". Tu parles d'une bonne affaire. Le marchand de jouets lui demande quinze euros pour sa girafe en peluche ! Comment Oscar pourrait-il se procurer une telle somme ? Il vit seul avec sa mère, au jour le jour, dans une chambre sous les toits à l'hôtel de Garonne, zéro étoile, vingt euros la nuit. Impossible de réclamer le moindre sou pour s'offrir une girafe en peluche, si belle et douce soit-elle. À moins d'un petit miracle... ou d'un rebondissement heureux dans ce récit...
Durée:1h. 1min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18294
Résumé: Est-on condamné à ressembler un jour au grand frère qui bave devant la télé en se gavant de biscuits ? Malheureusement, quand on a onze ans, l'adolescence vous guette et la menace se rapproche à grands pas... Avec un peu de chance, on se fera peut-être un ami aussi extraordinaire que Klonk, qui connaît un remède infaillible pour s'en sortir.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:1h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16318
Résumé: Lili Graffiti adore les voyages, surtout ceux qui servent de prétexte aux leçons de monsieur Cohen, son instituteur. Elle adore aussi Justin Morris, son meilleur copain de CE2. Mais elle ne va plus adorer ni les voyages ni Justin quand celui-ci va lui annoncer qu'il déménage pour partir loin, très loin, en Alabama. Et en plus, il n'a même pas l'air triste ! Traitée sur un mode humoristique et chaleureux, la séparation difficile de deux enfants tendres et dégourdis...