Contenu

Mon dieu, faites que je gagne

Résumé
Il y a la gymnaste d’Élite et il y a elle, la grande soeur, qui rêvasse trop et qui ne sait pas mettre un pied devant l’autre. Au milieu des concours, des entraîneurs à l’ego démesuré et de toute une famille embarquée dans l’aventure tragi-comique d’une vie dédiée au sport, elle n’existe qu’en faisant de la résistance. Quand la petite prodige atteint les sommets, elle comprend qu’elle doit coûte que coûte se trouver une voie de sortie…
Durée: 4h. 13min.
Édition: Sainte-Croix, B. Campiche, 2023
Numéro du livre: 75695
ISBN: 9782882415233

Documents similaires

Durée:5h. 58min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69473
Résumé: Athlète français le plus médaillé des J.O. d'hiver, recordman du nombre de victoires au classement général de la Coupe du monde et de celles remportées en une seule saison, Martin Fourcade est, à 28 ans, une légende mondiale du biathlon et l'un des plus grands champions du sport français. Des Pyrénées de sa jeunesse, aux Alpes où il s'est perfectionné sur les traces de son frère, du Jura où seul face à son destin il s'est révélé à lui-même et aux autres jusqu'à l'adrénaline des J.O. de Vancouver et au triomphe de ceux de Sotchi, Martin Fourcade revient en détail sur son incroyable parcours. Mon rêve d'or et de neige est le témoignage authentique et unique d'un champion hors norme. Evoquant les ressorts intimes qui l'ont poussé à se dépasser, ses fragilités autant que son incroyable force de caractère, Martin Fourcade livre avec ce carnet de bord un formidable plaidoyer pour son sport autant qu'il renseigne sur la nature des plus grands champions.
Lu par:Sonia Imbert
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69135
Résumé: Ramon Hoyos demeure l’un des plus grands cyclistes colombiens de l’histoire. Adoré, il remporte 5 tours de Colombie consécutifs remportant même 12 des 18 étapes de l’édition 1955. Ce triomphe interpelle Gabriel Garcia Marquez qui décide d’écrire 14 articles sur la vie du coureur d’abord pour le compte du journal El Espectador articles qui se transforment ensuite en livre. A partir d’entretiens réalisés en face à face, il écrit la vie du champion à la première personne du singulier. Gabriel Garcia Marquez a reçu le prix nobel de Littérature en 1982, il est notamment l’auteur de Cent ans de solitude, Chronique d’une mort annoncée, L’Amour au temps du choléra. Avant de devenir romancier et novelliste, il fut journaliste.
Durée:2h. 43min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74856
Résumé: Vingt ans après sa disparition, un hommage au parcours du champion de tennis, journaliste, entrepreneur et président de la Fédération française de tennis Philippe Chatrier, qui a donné son nom au court central du stade de Roland-Garros. Son existence est retracée à travers les témoignages de proches, de collaborateurs et de joueurs de tennis.
Durée:1h. 56min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73321
Résumé: Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde à Imola en 2020 et à Louvain en 2021. Seuls six cyclistes ont réalisé cet exploit avant lui. Plus que jamais, la carrière et la vie du Français sont indissociables du maillot arc-en-ciel. Il a remporté plusieurs classiques et des étapes de "son" Tour de France, mais c'est surtout le double titre mondial qui le fait entrer dans la cour des plus grands. Dans ce livre, il revient sur cette merveilleuse année avec le maillot arc-en-ciel. Il parle de ses succès et de ses revers, de sa femme et de son enfant, de sa famille et de ses coéquipiers, de son quotidien et de ses passions.
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74826
Résumé: Depuis qu'il joue au football, Erling Haaland bat tous les records de précocité. A 16 ans, il débute en professionnel. L'année suivante, il inscrit son premier but avec Molde FK en première division norvégienne. Son ascension est fulgurante : le "Manchildrr rejoint le RB Salzbourg puis le Borussia Dortmund. Ses statistiques sont stratosphériques, il marque but sur but en Bundesliga et en Ligue des champions. Immense par la taille et par le talent, ultrarapide pour son gabarit de géant, technique et tueur dans la surface, il est courtisé par tous les plus grands clubs européens. Erling Haaland va marquer l'histoire du football. Voici son histoire.
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66282
Résumé: « J’ai perdu à la loyale, sans avoir recours au moindre stratagème douteux ni à la moindre tricherie. Après le dernier point du second set, une ivresse sans précédent m’a submergé, plus grisante que celle de mes nuits ; j’ai lâché ma raquette, je me suis laissé tomber à genoux, pris la tête entre les mains sans arriver à y croire, puis j’ai embrassé les fissures de ce court bosselé où, en perdant mon dernier match, je venais de gagner un avenir radieux. J’avais les larmes aux yeux quand je me suis relevé pour rejoindre le Nippon décontenancé près du filet. Il a dû attribuer mes pleurs à la déception, à l’humiliation. Mais en même temps que les larmes ruisselaient sur mes joues, j’arborais un sourire éclatant. J’étais aux anges. » En suivant un joueur de tennis prodige, Brice Matthieussent nous offre un roman sur nos pulsions et notre désir de chute.
Durée:4h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74909
Résumé: Ca l'a surpris tout gosse, ce virage du hasard ; rien ne le prédestinait à devenir champion. Repéré à douze ans pour son talent au triple saut, Victor quitte sa petite ville, son père ouvrier, leur duo-bulle. L'aventure commence : entraînements extrêmes, premières médailles, demain devenir pro, pourquoi pas les JO ? Victor court, saute, vole. Une année après l'autre, un sacrifice après l'autre. Car dans cette arène, s'élever vers l'idéal peut aussi prendre au piège.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74034
Résumé: Révélé à l'âge de 9 ans, R. Gasquet a gravi les échelons du tennis plus vite que la moyenne, une précocité qui lui a parfois porté préjudice. Surnommé, dans sa jeunesse, le Mozart du tennis, il se confie sur son parcours sportif et sur son style de jeu, évoquant notamment son célèbre revers à une main. Il raconte les victoires ainsi que les moments difficiles qui jalonnent sa carrière.
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74676
Résumé: Récemment retraité et désormais homme d'affaires, le premier basketteur français à avoir remporté la NBA revient sur sa vie et sa carrière. Il explique également comment et pourquoi il a décidé d'investir dans le club de Lyon-Villeurbanne pour en faire la meilleure équipe européenne. Avec, en fin d'ouvrage, son palmarès, ses records et ses statistiques.
Durée:11h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74973
Résumé: Ces entretiens dressent un portrait de l'ancien champion de tennis, chanteur fan de reggae et de musiques métisses, homme impliqué dans de multiples associations caritatives et père de famille. Sont évoqués son enfance camerounaise, son adolescence consacrée au sport, le fardeau de la gloire, ses mariages, ses rapports à l'argent, sa conception de la vie de famille...
Durée:3h. 7min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75900
Résumé: Vingt ans après l'ouvrage Secret défonce, dans lequel il dénonçait le dopage dans le cyclisme, l'ancien coureur devenu coach sportif revient sur sa carrière, ses hauts et ses bas, confesse ses addictions et revient sur ses moments de doute. Il explique comment il a réussi à reprendre goût à la vie et à aller de l'avant après chaque moment difficile.
Durée:6h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70889
Résumé: Joueuse de tennis professionnelle depuis 2006, A. Cornet relate son parcours d'athlète de haut niveau. Elle décrit son quotidien ainsi que son évolution personnelle, notamment à travers la pratique de la méditation et les remises en question permanentes, relate ses échecs et ses victoires et confie ses doutes.