Contenu

Fragile réputation

Résumé
Emma a beaucoup sacrifié de sa vie personnelle pour réussir sa carrière politique et protéger sa réputation. Sa fille Flora, 14 ans, est victime d'intimidation. Lorsqu'une de ses camarades se suicide, elle convainc sa mère de s'engager en faveur d'une loi protégeant des abus en ligne. Lorsqu'un cadavre est découvert à son domicile, Emma doit se battre pour préserver sa position et sa famille.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 56min.
Édition: Paris, Préludes, 2022
Numéro du livre: 75614
ISBN: 9782253105220
Collection(s): Préludes littératures

Documents similaires

Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72745
Résumé: Une jeune femme blessée à l'arme blanche affirme avoir échappé au Désosseur, sorte de monstre qui, selon une légende urbaine, vivrait dans la forêt, enlèverait les gens et collectionnerait leurs os. L'inspectrice Louise Henderson et son collègue Shipley attribuent d'abord ses allégations au choc mais le corps d'un homme est bientôt retrouvé et des traces du monstre identifiées dans une clairière.
Durée:16h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72455
Résumé: Edward de Jersey est à la tête d'une des plus belles écuries de courses d'Angleterre, il voudrait bien voir Royal Flush gagner le Derby lorsque son conseiller financier lui annonce qu'il est en faillite. Il redevient alors Le colonel et organise un hold-up spectaculaire avec d'anciens complices, malheureusement la curiosité de sa femme vient tout compromettre !
Durée:17h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69189
Résumé: Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s’y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram – sa nièce par alliance, qui hérite du domaine –, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d’Espagne. Que s’est-il passé là-bas, pour que des ombres que l’on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l’énigme. Mais le voile qu’elle va soulever est bien plus lourd qu’elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis…
Lu par:Lisette Vogel
Durée:10h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65831
Résumé: Bruxelles, 1979. Alors que Neil Bannerman, un journaliste d’investigation envoyé par le Edinburgh Post, découvre les us et protocoles de la jeune Communauté européenne, un homme d’un tout autre calibre arrive lui aussi du Royaume-Uni. Ancien combattant des forces armées britanniques, Kale est devenu un tueur professionnel redoutable et s’il a rejoint le continent c’est pour une exécution. Un crime qui serait parfait si une étrange petite fille, incapable de parler ni d’écrire, mais extraordinairement douée en dessin, n’en était le témoin. Tania saura-t-elle donner un visage à l’assassin de son père ? En aura-t-elle le temps ? Peter May lance un infernal compte à rebours dans la capitale belge, cœur de la vie politique européenne, épicentre de tous les jeux de pouvoir.
Durée:8h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34650
Résumé: Un vendredi qui s'annonçait des plus ordinaires, un cadavre est repêché dans la Tamise. Seul indice sur l'identité du mort : autour de son poignet, un bracelet au nom du Dr Frieda Klein. Cette dernière est pourtant bien en vie. Appelée aussitôt sur les lieux du drame, Frieda n'a pas de doute : l'homme assassiné est bien son ex-petit ami, Sandy. Sa vie, jadis si privée, est désormais exposée au grand jour : de la séparation douloureuse jusqu'à cette ultime altercation en pleine rue, tout est passé au crible par la police. Et lorsqu'un portefeuille appartenant au défunt fait irruption dans son appartement, l'implication de la jeune psychothérapeute semble définitivement scellée. Devenue malgré elle le suspect numéro un, Frieda ne voit qu'une seule issue : prendre la fuite et mener ria propre enquête sur le sort de son ancien amant.
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32088
Résumé: En 1979, un jeune scientifique fuit l'URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un secret capable d'ébranler l'humanité. Trente ans plus tard, les services secrets américains et russes sont à la recherche d'un Russe détenteur d'une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, compte bien le retrouver le premier.
Durée:15h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32037
Résumé: Robin Timariot est à la croisée des chemins. Son frère aîné, Hugues, vient de décéder, et Robin doit décider s'il reste à la Commission européenne à Bruxelles où son avenir semble tracé, ou s'il revient dans l'entreprise familiale que son frère dirigeait. Avant de trancher, Robin s'accorde quelques jours pour randonner seul sur la levée d'Offa, près de Knighton. Sur un sentier, alors qu'il contemple le paysage, il croise une femme avec laquelle il échange quelques mots. Son air mélancolique le trouble profondément et leur rencontre furtive commence à l'obséder. Quelques jours plus tard, il apprend qu'elle a été violée et étranglée, le jour même de leur rencontre, dans la maison d'un artiste réputé. Choqué et en proie à un sentiment de culpabilité, il se rend au commissariat sans se douter qu'il va être propulsé dans un sombre tourbillon de mort et de vengeance.
Durée:11h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29724
Résumé: Cornouailles, 1981. Chris Napier revient pour la première fois depuis des années à Tredower House, le domaine familial, acquis entre les deux guerres par son grand-oncle Joshua, pour assister au mariage de sa nièce. Au beau milieu de la cérémonie, Nick Lanyon, l'ami d'enfance de Chris, fait irruption et annonce, à la surprise de tous, que son père, Michael Lanyon, exécuté pour avoir commandité le meurtre de Joshua en 1947, était innocent. Il en a la preuve. Le lendemain, on retrouve Nick pendu. Par fidélité envers son ami, et pour dissiper des silences et des zones d'ombre qui depuis trop longtemps hantent sa famille, Chris décide de faire la lumière sur l'assassinat de son grand-oncle. Mais il y a des secrets qu'il est parfois bon de laisser en sommeil et Chris est loin de se douter des dangers qu'il encourt en exposant ainsi la légende familiale à la lumière de la vérité.
Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32978
Résumé: Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles.Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d'une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.« Tendu, inattendu, émotionnellement obsédant » The Mirror, mai 2015. Prix Theakstons du polar de l'année 2016.
Durée:14h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65938
Résumé: Qui connaissez-vous le mieux ? Votre plus vieille amie ? Votre enfant ? Ou bien vous-même ? Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu’il n’est pas coupable. Pendant ce temps, Julia doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte. Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l’accusation sans impliquer la police, d’autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s’effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l’un des adolescents disparaît, l’histoire prend un tour plus sombre encore. À qui peuvent-elles vraiment se fier ?
Durée:9h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29737
Résumé: Ta mère... elle ne va pas bien. Elle s'imagine des choses - des choses terribles, terribles. Elle est à l'hôpital. Elle a été internée. Un appel de son père. Quelques mots. Et Daniel qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise voit son monde basculer. Et puis un autre appel. Sa mère. Je suis sûre que ton père t'a parlé. Cet homme ne t'a dit que des mensonges. Je ne suis pas folle. Je n'ai pas besoin de médecin. J'ai besoin de la police. Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu'où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore... Après la trilogie Enfant 44, Tom Rob Smith nous livre un chef-d'oeuvre de suspense psychologique. Un roman paranoïaque et hautement compulsif, inspiré d'un épisode traumatisant vécu par l'auteur et sa famille.
Durée:10h. 18min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:19293
Résumé: Employé de bureau sans histoire, Frederick partage son temps entre une collection de papillons et son amour obsessionnel pour la belle Miranda, étudiante aux Beaux-Arts. Comment l'approcher, la séduire, la posséder ? Comment lui faire comprendre qu'il est l' homme dont elle a besoin ? Le rêve halluciné se mue en guet-apens : cette jeune fille sera le plus beau, le plus rare, l'ultime spécimen de sa collection. Séquestrée dans une maison isolée, Miranda multipliera les tentatitves d'évasion - en vain. Le dénouement semble inéluctable.