Contenu

Au nom de Chris

Résumé
Adrien vit avec une mère célibataire qui le surprotège. Solitaire et angoissé, il est victime de harcèlement au colleège. Une nuit dans la forêt, Adrien rencontre Chris, un personnage énigmatique. Impressionné par son esprit fort et marginal, Adrien lui accorde toute sa confiance. L'emprise s'installe. Qui est vraiment Chris ? Jusqu'où Adrien le suivra-t-il ?
Durée: 4h. 25min.
Édition: Paris, Gallimard, 2023
Numéro du livre: 75489
ISBN: 9782075175654
Collection(s): Candidat au prix Vendredi 2023

Documents similaires

Durée:3h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33845
Résumé: Jan ne se laisse pas faire, ce qui, depuis toujours, fait la fierté de son père. Elle est pleine d'énergie, de ressources et gare à ceux qui osent se moquer d'elle. Cette fois pourtant l'obstacle est sérieux et elle va devoir redoubler d'imagination et d'efforts pour retrouver sa liberté et réunir sa famille éparpillée. Entre rire et larmes, le roman tient l'équilibre.
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65753
Résumé: Après avoir zoné au Mont-Royal une bonne partie de la journée, je me suis décidé à engager la conversation avec un mec assis dans l'herbe. Je lui trouvais une bonne tête. Une tête de petit garçon à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, sous ses cheveux longs tailladés à la Alice Cooper. - Tsé qu'ici, on les adore pô tellemint, les Frainçais ? - J'ai cru comprendre ça, ouais... - C'vot'fôçon d'êt... Arrogain comme çô, l'nez levé, un peu... tsu vouô c'qu'j'veux dzire ?
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70847
Résumé: Ainsi commence le récit de Gus, 10 ans, qui n'a pas la langue dans sa poche. Tous en prennent pour leur grade : sa soeur qui ne jure que par Nirvana ; son frère qui se fait larguer par SMS et porte de ridicules pantalons slims ; les patrons ; le réchauffement climatique... Autant de tranches de vie, découpées à même le quotidien, sur lesquelles il porte un regard acéré mais pourtant pas dénué de tendresse...
Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68513
Résumé: Raphaël, devenu adulte, se souvient. Ils avaient seize ans. Lui, Kevin, Ryan, Idriss et les autres : une bande de garçons soudés comme des frères, qui se connaissaient depuis l’enfance – sauf Quentin, dit « Queue-de-rat », débarqué au collège. Le dernier arrivé devient le bouc émissaire. Parce que, quand on est adolescent il faut parfois quelqu’un à rabaisser pour se sentir supérieur. Les journées sont longues dans cette petite ville. On en a vite fait le tour. Leur vie est rythmée par les longues soirées à fumer des joints dans un jardin ouvrier, les petits vols, la voiture empruntée, les rivalités amoureuses, les défis inspirés de vidéos américaines. Ils zonent, s’ennuient, testent leurs limites… jusqu’au drame. Claudine Desmarteau signe un livre d’une grande tension sur cet âge de tous les extrêmes et cette culpabilité qu’adulte on porte en soi. Chaque page est un pas de plus vers l’issue qu’on devine fatale.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:33248
Résumé: À douze ans, Viola a déjà traversé bien des épreuves. Lorsqu'elle est envoyée chez son oncle en Bretagne, avec son frère Sebastian, on lui dit que l'air marin lui fera du bien. Il paraît que son oncle est très riche, qu'il habite un manoir, à Kerohan, et que l'on peut s'y reposer. Se reposer, vraiment ? Certes, le parc est immense, et Viola et Sebastian ont chacun une chambre, mais il n'y a pas grand monde pour prendre soin d'eux. Et qu'est devenue la prétendue fortune de leur oncle ? Le manoir est bien vide et, à Kerohan, Viola et son frère sont des proies faciles pour l'ennui et la solitude. Encore que... Peut-on parler de solitude quand d'étranges silhouettes parcourent les couloirs à la nuit tombée ? Quand Sebastian prétend avoir vu un korrigan ? Quand la salle de musique déserte résonne de la musique d'un piano ? Et que veille sur eux tous l'inquiétant docteur Vesper...
Lu par:Manon
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30046
Résumé: Brodie, Hunter et Tusia sont de retour à l'Ecole du code et du déchiffrage, accompagnés par leur nouvel ami Sheldon. Ils cherchent toujours à décoder le manuscrit de Voynich mais les pistes de recherche se multiplient...
Lu par:Manon
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29819
Résumé: Afin de pouvoir décrypter un livre censé renfermer un terrible secret, trois adolescents, Brodie, Hunter et Tusia, intègrent l'école du code et du déchiffrage de Bletchey Park Mansion, dirigée par Smithies. Leur quête ne passe pas inaperçue, quelqu'un est prêt à tout pour les arrêter...
Lu par:Manon
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29818
Résumé: Après leur première enquête, les trois amis ont découvert une boîte à musique jouant l'air d'un certain Elgar, un compositeur amateur de codes. C'est justement l'une de ses lettres codées qui va les lancer dans une nouvelle aventure.
Durée:1h. 21min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72315
Résumé: Lola, une jeune collégienne, reçoit des lettres d'un inconnu qui lui confie avoir fait souffrir sa soeur adoptive par jalousie. Lola comprend qu'elle n'a pas été choisie par hasard, elle qui a du mal à cohabiter avec Jérôme, le fils du compagnon de sa mère. Avec un dossier pédagogique. Prix Livre mon ami, en Nouvelle-Calédonie en 2001.
Durée:2h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75725
Résumé: Le Colombo circus est dans tous ses états : juste avant la première de leur nouveau spectacle, Pablo, le jeune virtuose du violon qui accompagne le clown dans un numéro clé, a disparu ! Sacha, ancien inspecteur qui a intégré le cirque peu de temps auparavant avec sa fille de 13 ans, Camille, est chargé d'élucider ce mystère. Mais ce n'est pas une mince affaire, et les rebondissements s'enchaînent. Camille, accompagnée de son ami Aram, va enquêter à son tour, en toute discrétion, pour aider la troupe à sortir de ce pétrin. En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour retrouver Pablo sain et sauf... .
Lu par:Manon
Durée:5h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30259
Résumé: La quête des apprentis décrypteurs est de plus en plus difficile. La Chambre Noire ne recule devant rien pour les empêcher de décoder le manuscrit le plus fascinant du monde. Quant aux personnes qui leur ont apporté leur aide, elles disparaissent mystérieusement, les unes après les autres... Pour percer les secrets du MS 408, et échapper aux forces noires du gouvernement, les "Secret Breakers" devront redoubler de vigilance et d'idées géniales.
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:39319
Résumé: Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l'accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l'inviter à la plus grosse soirée de l’année. Kacey, décidée à confronter ses amies, n'en aura pourtant jamais l'occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.