Contenu

Ma vie sans gravité

Résumé
Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? Comment passer de sa Normandie natale aux pas de tir de Baïkonour et de Cap Canaveral ? Pour la première fois, Thomas Pesquet se raconte sans détour, dans un récit très personnel aussi drôle que surprenant. Il nous entraîne des coulisses de l’école des astronautes jusqu’au frisson du décollage, partage le quotidien de ses 396 jours à bord de l’ISS et l’émerveillement de découvrir, flottant dans le vide intersidéral, notre planète si fragile. Une autobiographie aux allures de roman d’aventures, dont le héros est devenu l’une des personnalités préférées des Français.
Genre littéraire: Biographie/témoignage
Durée: 18h. 3min.
Édition: Paris, Flammarion, 2023
Numéro du livre: 75457
ISBN: 9782080423030

Documents similaires

Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31625
Résumé: L'icône du cinéma français donne son avis sur le monde d'aujourd'hui, répond aux critiques qui lui sont faites quant à ses choix de vie et prises de positions face à l'actualité, évoque avec émotion les amitiés liées au cours de son existence notamment dans le milieu du 7e art.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14318
Résumé: La vie de Maryline Vinet, la fille aînée d'Émile Louis, est jalonnée d'événements d'une violence insoutenable : elle est violée et torturée dans sa petite enfance et assiste, impuissante, aux souffrances de sa mère, battue par son mari. Paroxysme de l'horreur : elle est témoin, à onze ans, d'une scène de meurtre atroce - son père éventrant une jeune femme. Entre remords, honte et compassion filiale, elle explique ici pourquoi, pour protéger sa mère, elle n'a jamais dénoncé son monstre de père. Après la mort de sa mère, le chantage émotionnel n'ayant plus d'effet sur elle, elle a décidé de révéler son histoire au monde dans ce " livre-thérapie "
Durée:8h. 38min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13165
Résumé: Quatrième de couverture : A l'âge de cinq ans, après un début d'enfance heureuse au sein de la communauté aborigène koorie de Pilliga, en Australie orientale, Donna et ses frères sont enlevés à leur famille. En ce début des années 60, la politique d'assimilation du gouvernement arrache les enfants aborigènes à leurs parents afin de les placer dans des familles d'accueil blanches. Pour la fillette, soudainement projetée dans un monde inconnu, le choc est brutal. Si ses nouveaux parents sont bons et généreux, l'enfant souffre de solitude. A l'école elle rencontre racisme et exclusion ; elle souffre d'être différente, rejetée par les élèves comme par les enseignants. Dès lors, la fillette se forge d'elle-même une image négative. Elle mettra presque trente années pour admettre son identité qu'elle n'aura eu cesse de désavouer. Cependant, la famille d'accueil est croyante, pratiquante, et la petite Donna trouve son réconfort au sein de l'Eglise. Là, elle est acceptée par tous. C'est la religion, une foi naïve et vraie qui, avec l'amour de sa famille adoptive et plus tard de son mari, l'aideront à surmonter son désespoir d'enfant abandonnée. Ce document autobiographique dévoile un drame humain à la fois personnel et collectif : la tragédie des aborigènes d'Australie. [...]
Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:11508
Résumé: Analyse : Roman philosophique
Durée:1h. 15min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12986
Résumé: Les trois textes réunis ici ouvrent une porte sur un sujet rarement traité par Nicolas Bouvier: son enfance. Dans le principal, il raconte, avec cette prose savoureuse qui lui est propre, les étés passés dans la propriété des grands-paraents maternels et comment, petit garçon de huit ans, il triompha de l' "une des figures les plus détestées" de son enfance: Bertha, la bonne prussienne.
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14314
Résumé: "Me voilà donc à l'âge de 19 ans, 6 mois, 12 jours, condamné à passer trente-six a années de ma vie dans les prisons où je gémis depuis l'âge de onze ans. Jeuns gens! gradez-vous de fréquenter les mauvaises compagnies et surtout les maisons de débauche. Que les malheurs dont j'ai été victime par ma faute vous engagent à ne jamais quitter les sentiers de la vertu; vous serez plus heureux que moi qui ai désormais perdu tout espoir d'être rendu à la liberté..."
Durée:6h. 59min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:12618
Résumé: Présentation de l'éditeur : " Le chemin et son énergie te procureront ce dont tu auras besoin. Ils te diront quoi jeter - en conséquence, tu deviendras modeste. Tu sauras que ton corps est un temple et non une prison. Tu découvriras ton essence. " Obéissant à de curieuses lettres anonymes, Shirley MacLaine, la célèbre actrice américaine, décide de faire le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Trouvera-t-elle un sens à sa vie, comme l'affirment les pèlerins, parfois illustres, qui sont revenus transformés de leur voyage ? Armée d'un unique sac à dos, elle va parcourir à pied les huit cents kilomètres qui séparent les Pyrénées de la cathédrale Santiago de Compostela en Espagne. Au cours de cet incroyable périple, Shirley MacLaine va être projetée dans une autre réalité où des visions et des intuitions lui permettront de décoder les secrets des civilisations anciennes et les défis de notre monde actuel.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:11877
Résumé: Cartouche et Mandrin, grands brigands du 18ème siècle, sont ici évoqués dans le détail de leurs actions, telles que transmises dans l'imagerie populaire et les récits des almanachs, vendus par les colporteurs.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:56min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:14345
Résumé: ... Vous vous souvenez certainement des " Socques de Marie ". L'histoire d'une jeunesse au bord de la Sarine, le travail à la campagne, le départ de Marie comme " bonne à tout faire " dans d'autres cantons... Aujourd'hui, Marie fête ses quatre-vingts ans et elle a envie de nous parler de son père. Avec son style, son humour, sa malice, elle nous livre témoignages, anecdotes et souvenirs, agrémentés de photos d'époque et de dessins de sa main. Né avec un pied-bot, Alfred a dû lutter peut-être plus durement que d'autres pour élever sa famille, durant une période de précarité, de chômage et de guerres. A-t-elle hérité de lui ce courage, cette force et cette gentillesse qui nous a bouleversés ?
Lu par:Annie Ley
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:33450
Résumé: De 1844 aux années 1880, la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt raconte l'histoire de son ascension, jusqu'à la conquête de Paris.
Durée:11h. 58min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31803
Résumé: Un portrait du cinéaste Yves Boisset à travers des entretiens qui racontent 50 ans de cinéma. Son enfance, sa jeunesse, ses rencontres, ses idées et ses passions sont abordées.
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31607
Résumé: Fuyant le nazisme en 1935, Zweig se réfugie à Pétropolis au Brésil, où il lit Montaigne. L'humaniste lui enseigne que seule compte la liberté intérieure. Avant de mourir, il rédigera cette courte biographie de l'humaniste.