Contenu

Sanctuaire: 03: A armes inégales

Résumé
Pour contrer la guerre de religion, les royaumes de Charis et de Chisolm s'allient. Le roi Cayleb et la reine Sharleyan se marient, dans l'espoir de fonder un empire unique.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 20h. 39min.
Édition: Paris, Bragelonne, 2012
Numéro du livre: 74906
ISBN: 9782352945550
Collection(s): Bragelonne SF

Documents similaires

Lu par : Christian Poncet
Durée : 33h. 11min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74986
Résumé:Nimue Alban, héroïne de cette série, affronte les défenseurs d'un ordre corrompu, au rythme des combats entre navires dans l'espace et batailles navales.
Durée : 24h. 47min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 75781
Résumé:L'Eglise de Dieu du Jour Espéré s'est érigée en gardienne de l'âme des hommes et règne sans partage sur Sanctuaire. Mais le royaume insulaire de Charis s'apprête à en braver l'autorité. Une terrible guerre de religion menace alors Sanctuaire. Mais dans cette guerre, il dispose d'un allié non négligeable : le moine guerrier Merlin.
Lu par : Cécile Guérin
Durée : 21h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26318
Résumé:Oxford, futur proche. L'université est définitivement dépoussiérée : historien est devenu un métier à haut risque. Car désormais, pour étudier le passé, il faut le vivre. Littéralement. Michael Davies se prépare pour Pearl Harbor, Merope Ward est aux prises avec une volée d'enfants évacués en 1940, Polly Churchill sera vendeuse en plein coeur du Blitz, et le jeune Colin Templer irait n'importe où, n'importe quand, pour Polly... Ils seront aux premières loges pour les épisodes les plus fascinants de la Seconde Guerre mondiale. Une aubaine pour des historiens, sauf que les bombes qui tombent sont bien réelles et une mort soudaine les guette à tout moment. Sans parler de ce sentiment grandissant que l'Histoire elle-même est en train de dérailler. Et si, finalement, il était possible de changer le passé ?
Lu par : Cécile Guérin
Durée : 25h. 58min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29363
Résumé:Londres, 29 décembre 1940 : l'une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au coeur de l'un des pires raids de l'époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au XXIe siècle. En attendant de trouver un moyen de s'échapper, le trio tente de survivre aux bombardements et aux évacuations, mais il y a plus grave encore: d'après les archives oxfordiennes de 2060, il semblerait que leurs interventions aient modifié le cours des événements et la guerre pourrait bien se terminer autrement, bouleversant l'Histoire à jamais. Quelle que soit l'ampleur des sacrifices exigés, les voyageurs du futur doivent s'engager dans un combat acharné contre le temps.
Lu par : René Marti
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 4716
Résumé:Quoi de plus utile qu'un chronoscope pour qui veut réhabiliter les Carthaginois calomniés ? Mais quel péril le sondage temporel fait-il courir à l'humanité ? S'il avait connu la robotique, Sherlock Holmes aurait été obligé de se recycler... Le corps électoral réduit à un seul et unique électeur : c'est le triomphe de la démocratie électronique... Il était une fois un pauvre petit ordinateur bien courageux et bien malheureux...
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18679
Résumé:Asimov a été le premier à prédire une augmentation de la puissance des machines, il fut aussi le premier à véritablement s'intéresser et à creuser l'idée d'intelligence artificielle et à développer un univers futuriste dans lequel évolueraient des robots. Dans ce livre sont posés les bases des lois de la robotique, lois fondamentales qui régiront le futur de l'humanité. On ne peut lire Asimov sans se poser de nombreuses questions auxquelles ses différents livres apportent des réponses plausibles.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20293
Résumé:Contrairement aux Terriens qui vivent rassemblés dans leurs mégalopoles souterraines, les Spaciens, eux, ont l'espace entier à leur disposition. Prenez la planète Solaria par exemple : pas plus de vingt mille habitants se partagent de gigantesques propriétés de plusieurs millions d'hectares. À tel point que depuis des siècles les Solariens ne se rencontrent plus physiquement, interagissant uniquement par hologrammes interposés. Et pourtant, pour la première fois de son histoire, un meurtre a été commis sur Solaria. C'est aux détectives Elijah Baley et R. Daneel que l'enquête est confiée. Une affaire défiant toute logique, puisqu'elle semble de surcroît impliquer... un robot !
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18847
Résumé:Comment risque de réagir un robot programmé pour un environnement lunaire dès lors qu'il se retrouve égaré sur Terre ? Un robot peut-il mentir à un procès pour préserver les intérêts de son utilisateur ? Le docteur Susan Calvin, robopsychologue, dialogue avec les andro¨ides pour faire la lumière sur ces étranges affaires. Et découvre davantage de défauts de programmation chez l'homme que chez ses fidèles créations... [Source : d'après la 4e de couverture]
Lu par : Colin Hubert
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34667
Résumé:Dans le vaste univers de l'Ekumen, tout voyage prend des années. Difficile de garder des relations avec sa famille et ses amis lorsque l'on doit passer d'une planète à l'autre. La galaxie est une mosaïque d'histoires humaines... Jusqu'au jour où on découvre par hasard l'effet Churten, une sorte de transport instantané, abolissant les distances comme jamais entre les mondes. Encore faut-il le maîtriser et l'utiliser à bon escient... S'inscrivant dans le cycle grandiose de l'Ekumen, ces trois histoires racontent la découverte de cette nouvelle technologie, ses premiers essais, ses premières réussites et ses premiers drames.
Lu par : Louis Belon
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25319
Résumé:Davidson, le capitaine, sait ce qu'il a à faire. La Terre manque de bois ; Athshe, la planète-forêt, en fournit autant qu'il faut. Les créâtes, ces singes verts, abattent les arbres sous les ordres de Davidson. Athshe deviendra un vrai paradis et les créâtes n'en profiteront pas. Le seul qui les protège, c'est Lyubov, ce crétin de spé. Il a sauvé l'un deux, Selver, qui renâclait parce qu'on avait tué sa femme. Un comble ! Et maintenant Selver et quelques autres ont fui dans la forêt ; ils sont un peu moins rêveurs ; ils deviennent violents, commes les umins. Mais le pire, c'est que la Terre entre dans la Ligue des Mondes et qu'il faut arrêter le massacre. Et Selver songe à se venger en chantant. Alors là, non ! non ! NON !
Lu par : Louis Belon
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26690
Résumé:Sur Gethen, la planète glacée que les premiers hommes ont baptisée Hiver, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des androgynes qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l'un ou l'autre sexe. Les sociétés nombreuses qui se partagent Gethen portent toutes la marque de cette indifférenciation sexuelle. L'Envoyé venu de la Terre, qui passe pour un monstre aux yeux des Géthéniens, parviendra-t-il à leur faire entendre le message de l'Ekumen ?
Lu par : Manon
Durée : 14h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34714
Résumé:Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l'abri d'une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l'un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras. Pourquoi ?