Contenu

Recherche par lecteur : Benjamin Blais

38 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:7h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75808
Résumé: Capucine et Adrien changent de vie et s'installent dans un gîte au coeur des Vosges. Pour les moissons, ils accueillent des hôtes qui portent de lourds fardeaux : Rémy, en liberté conditionnelle, Clémence, sortie d'une longue hospitalisation et Karine, abîmée par la vie. Quand celle-ci découvre un tunnel et trois pierres portant les inscriptions 1942, 1944 et 1945, le passé de chacun rejaillit.
Durée:58min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75842
Résumé: Un plaidoyer pour la justice climatique, proposant des solutions politiques pour renouveler la vie démocratique. L'auteur recommande notamment une participation accrue des citoyens, tant au niveau national qu'international, pour sauver le climat et changer le système en place.
Durée:4h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75770
Résumé: En 2012, Romain, jeune pompier et futur père de famille, est victime d'un accident de ski qui le laisse tétraplégique. Devenu influenceur sur les réseaux sociaux, où il évoque notamment sa pratique de l'handisport, le jeune homme raconte sa renaissance et aborde les questions de l'autonomie ou de l'accessibilité de l'espace public, tout en déconstruisant certaines idées reçues sur le handicap.
Durée:5h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75865
Résumé: A Téhéran, trois amies fraîchement diplômées s'interrogent sur leur avenir, tiraillées entre leurs rêves et les traditions : Leyla souhaite devenir journaliste, Shabaneh hésite à se marier et Roja attend son visa pour Toulouse où elle s'est inscrite en doctorat. Elles ont quelques mois pour décider de leur destin. Premier roman.
Durée:31h. 4min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:75545
Résumé: Destiné aux parents, enseignants et orthophonistes concernés par les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages, ce dictionnaire propose des définitions simples et précises sur la question, de la dyslexie à l'autisme en passant par le TAC ou le TDA/H.
Durée:13h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75575
Résumé: Un accident de voiture au beau milieu de nulle part laisse une fillette orpheline et estropiée, Chloé, sauvée in extremis par trois hommes et une guérisseuse. Trente-cinq ans plus tard, Yves et Bernadette, un couple de tueurs en série, sillonnent les routes dans un camping-car Transporter T3 Joker Westfalia en quête d'auto-stoppeuses. Anna, une gamine témoin de leur premier meurtre de l'été, réussit à leur échapper et se réfugie au coeur d'un bois où une étrange femme boiteuse, entourée de renards, prend soin d'elle. Dans ce bois vit une communauté coupée du monde moderne, au plus près de la nature et des mythologies du lieu tout en veillant à préserver quoi qu'il en coûte sa tranquillité et sa pérennité. Quatre trajectoires, quatre histoires singulières qui se croisent, se heurtent, s'entremêlent, comme des fils qui se resserrent, comme une forêt qui avale ses visiteurs.
Durée:4h. 33min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75264
Résumé: Nouvelle-Calédonie, 1931. Le jour où des membres de sa tribu sont choisis pour participer à une mission spéciale à Paris, le jeune Edou, fougueux et aventureux, s'introduit dans le groupe. Sur place, il déchante rapidement lorsqu'il découvre un enclos et une pancarte sur laquelle est inscrit Cannibales. Histoire inspirée de l'exhibition des Kanaks pendant l'exposition coloniale de 1931.
Durée:10h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75249
Résumé: New York, 1959. Pour tous, Ray Carney est un vendeur irréprochable de meubles et d'électroménager. Pourtant, il peine à renier la lignée d'escrocs dont il descend. Son cousin Freddie l'entraîne dans des plans douteux, à commencer par le braquage de l'Hôtel Theresa. Peu à peu, alors que Harlem s'embrase, Ray se bâtit une nouvelle clientèle faite de policiers véreux et de gangsters.
Durée:13h. 28min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75225
Résumé: En juillet 1940, l'organisation Rosenberg est créée par le pouvoir nazi afin d'éliminer toute vie culturelle juive en Europe. Au sein de cet organe, la cellule Sonderstab Musik rassemble de grands musicologues allemands qui sont chargés de localiser des manuscrits, des livres et des instruments de musique pour les amener en Allemagne.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75212
Résumé: Rome, Ier siècle apr. J.-C. Caligula règne sur l'Empire. Didon, 12 ans, rêve d'intégrer le Circus Maximus et de devenir conductrice de char avec Porcellus, son cheval préféré. La course étant interdite aux filles, Didon se console en aidant son père Antonius, entraîneur de la faction verte. Lorsqu'il est assassiné, elle s'enfuit et cherche un moyen pour participer à la plus célèbre course.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75214
Résumé: Contrainte de se cacher pour échapper à Caligula, Didon rêve de participer à nouveau à une course avec son cheval Porcellus. Barca, le frère de Scorpus, lui propose de concourir à Thugga dans son propre cirque. Didon est tentée d'accepter l'offre mais doit prendre garde à Danel, un nouveau rival.
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75176
Résumé: Jeune homme bipolaire sans passion, Julius a un déclic le jour où il voit un reportage sur l'insurrection des Ukrainiens, place Maïdan, en 2014. Il se rend alors à Kiev et devient spectateur de la révolution ukrainienne. Roman inspiré des deux voyages de l'auteur en Ukraine, le premier en février 2014 puis le second en 2018.
Durée:2h. 37min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:75130
Résumé: Construites à partir de l'autobiographie de l'auteur, ces nouvelles relatent des souvenirs d'enfance de Mayotte durant les années 1960-1970.
Durée:6h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75146
Résumé: Simon, un romancier devenu aveugle, et Sophie, éditrice, se retrouvent à Sète et font des mots leur terrain de jeu.
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75145
Résumé: Henri, surnommé le Cagot, est prédestiné à reprendre l'exploitation agricole de sa famille, dans les Hautes-Pyrénées. Mais son amour des livres l'éloigne quelque peu de ce destin. Un été, sa route croise celle d'un peintre qui lui transmet un étrange virus.
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75183
Résumé: A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Durée:20h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74906
Résumé: Pour contrer la guerre de religion, les royaumes de Charis et de Chisolm s'allient. Le roi Cayleb et la reine Sharleyan se marient, dans l'espoir de fonder un empire unique.
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74966
Résumé: En 1936, le premier gouvernement Léon Blum nomme Justin Godart "Délégué pour l'étude et le contrôle des questions concernant le travail et la législation en Indochine". Durant 10 semaines, il sillonne la colonie, interroge chacun et note consciencieusement tout ce qu'il voit. Ecrites une décennie avant la guerre d'Indochine, certaines de ces pages apparaissent prémonitoires.
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74727
Résumé: A travers le récit du combat de Liseby Elysé, chassée de l'archipel des Chagos par les Britanniques dans les années 1960, pour retourner sur son île natale, l'auteur met en lumière la persistance de la domination de la Grande-Bretagne sur ce territoire, les actes racistes perpétrés contre les Chagociens et le long cheminement du droit international pour que soit jugé ce crime contre l'humanité.
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:74719
Résumé: Un plaidoyer en faveur des requins et luttant contre son image menaçante. A travers ces animaux, l'éthologue analyse une figure de l'altérité du monde sauvage que l'homme tente d'asservir au prix d'une destruction irrémédiable.