Le sniper, le président et la triade
Résumé
Après l'attentat contre le président Hsü Huo-sheng en campagne pour sa réélection, Wu, retraité de la police devenu détective pour une compagnie d'assurances, est chargé d'enquêter par l'autre candidat. Il s'associe avec Ai Li et Susuki, deux anciens tireurs d'élite, pour faire la lumière sur cette affaire et déjouer le complot.
Lu par :
Catherine Camper
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature chinoise
Durée:
13h. 12min.
Édition:
Paris, Gallimard, 2022
Numéro du livre:
74594
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782072906138
Collection(s):
Série noire,
Documents similaires
Lu par : Lucien Rolland
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38726
Résumé:Simon Connolly, homme au foyer, vit une existence sans histoire auprès de ses enfants, Jake et Laney. Un matin, un camarade de Jake tire sur plusieurs élèves avant de se suicider. Au fur et à mesure, les enfants sont évacués, mais Jake reste introuvable. Il est alors soupçonné d'être le complice de ce drame.
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35794
Résumé:Garance, jeune gendarme, est appelée dans un hameau de l'Yonne dans lequel on a découvert un cadavre. Le défunt était un professeur d'histoire récemment installé, qui rédigeait un livre sur l'épuration à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s'intéressait de près à la famille du village dont l'une des filles aurait eu une aventure avec un Allemand. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 17h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39682
Résumé:Terry Flint, greffier depuis peu pour le cabinet d'avocats KRP, est chargé d'assister Janet, l'associée chargée des affaires pénales, dans le procès pour meurtre de Vernon James. Alors qu'il venait de recevoir un prix récompensant son mangement éthique, James aurait tué une jeune femme dans sa chambre d'hôtel. Pour garder son poste, Terry décide de cacher le fait que James l'a autrefois trahi. ©Electre 2019
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65761
Résumé:Pour Perry et Baby Girl, deux lycéennes paumées, les perspectives sont aussi étriquées que leur quotidien. Leur amitié est fondée sur l'ennui, la frustration d'un horizon bouché, et une rébellion qui se voudrait sauvage. En résumé elles n'ont pas grand-chose à perdre, à part leur temps. Elles traînent vaguement en classe, volent des voitures pour se lancer dans des virées nocturnes, et passent des heures sur les réseaux sociaux. C'est sur Internet qu'elles font la connaissance de Jamey qui, au fil de leurs conversations, va les convaincre de le rencontrer. Peu à peu, elles réalisent que le jeune homme n'est pas exactement celui qu'il prétend. Mais elles non plus... Comment savoir qui est finalement le plus dangereux... ?
Lu par : Manon
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30855
Résumé:1870, la défaite de Sedan scelle la guerre franco-prussienne. Dans Paris assiégée, l'heure de la Commune va sonner. Une bande d'amis vit la fièvre de l'insurrection. Ils se nomment Vallès, Verlaine, Courbet, Gill, Marceau, Manon, Dana. Mais le temps des cerises s'achève dans le sang. Les amis sont dispersés, arrêtés ou recherchés. Dana, en fuite, est condamné à mort, accusé d'avoir participé au massacre des otages de la rue Haxo. Qui était-il ? Communard authentique ? Personnage trouble ? L'homme aux gestes de fumée a laissé derrière lui un halo de mystère. Son souvenir hante Marceau jusqu'à l'obsession. Trente ans plus tard, il croit le reconnaître parmi les figurants du premier western de l'histoire du cinématographe, et n'aura de cesse de retrouver sa trace. Elle croise celles des chercheurs d'absolu, exilés de la vieille Europe, qui parcourent les Etats-Unis.
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 12h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77006
Résumé:Jeune journaliste, Serena Monnier fait la connaissance de Jasmine Dooyum, une adolescente prostituée d'origine nigériane, qui a échappé à ses souteneurs et s'est réfugiée dans le bus d'une association caritative. Serena remonte la piste du réseau et se rend au Nigeria pour rencontrer les fondatrices de Free queens, une association qui lutte au quotidien sur le terrain.
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 6h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22151
Résumé:En 1970, alors que la Révolution culturelle connaît des heures sombres, Da Han, un ancien nationaliste devenu chef de camp de rééducation par le travail, fait régner la terreur et l'injustice sur les hommes et les femmes condamnés à recevoir les enseignements du maoïsme. Dix ans plus tard, alors que le libéralisme commence à poindre le bout de son nez et que la Chine semble lorgner du côté de l'Occident, un traîne-savates venant d'une province du Sud gît égorgé dans un chantier de démolition à Pékin. Et dans cette Chine nouvelle, à cheval entre idéologies et appât du gain, qui d'autre que notre célèbre juge Li Jianjia, fonctionnaire intègre et têtu, aurait envie de remuer ciel et terre à la recherche de la compagne de l'homme égorgé et de sa fille adoptive égarées dans une Pékin sens dessus dessous ? Entraînant son ami le policier Peng, le jeune agent Po et sa collègue - et fiancée - Xia dans cette quête désespérée, le juge se lance à la poursuite d'un assassin implacable. Rouge Karma de Mi Jianxiu constitue non seulement un remarquable état des lieux d'une période de l'histoire chinoise qui trompa de nombreux intellectuels en France et en Europe, mais est également une belle mise en perspective d'une société qui a toujours évolué entre un respect strict et presque admiratif des institutions et de la hiérarchie et une pratique ancestrale de la corruption et de la violence. Au-delà de son intrigue policière trépidante, Rouge Karma confirme que le réveil si souvent annoncé de la Chine a commencé depuis déjà bien longtemps.
Lu par : Marie-Christine Lenoir
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25609
Résumé:Pas facile de retrouver dans une ville survoltée, une pop star rebelle disparue depuis plusieurs jours ! La détective privée Wang Mei n'a que quelques mots d'amour et un papillon de papier pour la guider dans Pékin où, des taudis tentaculaires aux buildings flambant neufs, plane l'ombre tragique du soulèvement de la place Tian'anmen. Trahison et vengeance dans une Chine tourmentée par les fantômes de son passé.
Lu par : Jacqueline Itkiss
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22996
Résumé:Impossible d'étouffer l'affaire: la deuxième victime a été trouvée ce matin, en plein centre-ville. Même mise en scène que pour la première: robe de soie rouge, pieds nus, jupe relevée, pas de sous-vêtement. Le tueur signe son œuvre avec audace et la presse s'en régale. C'est ce qui inquiète l'inspecteur Chen: pour s'exposer si dangereusement, le coupable doit avoir un plan diabolique...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39499
Résumé:Surnommé "le Stephen King chinois", Cai Jun a 40 ans et vit à Shanghai. Ses romans se sont vendus à plus de 13 millions d'exemplaires. Chine du Nord, juin 1995. Shen Ming, jeune et brillant professeur, est suspecté d'avoir assassiné une lycéenne. Quelques jours après, il est poignardé près de l'école, dans une usine désaffectée. Neuf ans plus tard, le mystère s'épaissit. Les présumés meurtriers du professeur sont envoyés, eux aussi, au royaume des morts. La rumeur se répand alors : et si Shen Ming avait traversé la rivière de l'oubli pour se réincarner et se venger ? Maître du suspense, Cai Jun nous réserve un final stupéfiant. Il signe un thriller aux confins du réel, tout en brossant un portrait saisissant de la Chine d'aujourd'hui. La Rivière de l'Oubli est le roman de la vie après la mort, de la vengeance parfaite, mais aussi de cette lueur qui, toujours, finit par transpercer l'obscurité.
Lu par : Marion Martin
Durée : 13h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26093
Résumé:Oublier Mao? Ceux qui ont traversé la Révolution culturelle s'y efforcent. Pourtant, à l'heure du « socialisme de marché », le Grand Timonier est revenu à la mode: badges, restaurants, briquets à l'effigie de Mao... Et pour l'inspecteur principal Chen, il y a maintenant l'affaire Mao, qui lui est confiée, sans discussion possible, par le camarade ministre Huang, de Pékin. Une affaire où il est question d'un document compromettant que détiendrait une jeune et jolie « fleur de prunier ». Et qui permet de vérifier encore une fois que quand le faux est vrai, le vrai est faux...
Lu par : Louis Belon
Durée : 17h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21924
Résumé:Shanghai 1990. Le cadavre d'une jeune femme est retrouvé dans un canal par deux jeunes pêcheurs. Pour l'ambitieux camarade inspecteur principal Chéri et son adjoint l'inspecteur Yu, l'enquête va rapidement se compliquer lorsqu'ils découvrent l'identité de la morte. Il s'agit de Hongying, Travailleuse Modèle de la Nation. Une fille apparemment parfaite et solitaire qui a pourtant été violée et étranglée. Qui se cache derrière ce masque de perfection et pourquoi a-t-on assassiné la jeune communiste exemplaire ? Chéri et Yu vont l'apprendre à leurs dépens, car à Shanghai, on peut être un camarade respecté tout en dissimulant des mœurs ... déroutantes. Un fascinant polar du côté de l'Empire Céleste, mené avec humour, poésie, gourmandise et un sens très particulier de la morale.