Contenu

Un début dans la vie

Résumé
A 4 ans et demi, Malo est un enfant difficile, agressif et indocile, livré à lui-même après le divorce de ses parents. Le narrateur, un écrivain, rencontre le petit garçon une seule fois mais il est fasciné et bouleversé, persuadé que l'enfant ne peut pas échapper à son triste destin, déjà tracé.
Durée: 2h. 41min.
Édition: Paris, POL, 2022
Numéro du livre: 73963
ISBN: 9782818055212
Collection(s): Fiction

Documents similaires

Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73508
Résumé: Jouant avec les codes du thriller et les différents registres, ce roman met en scène Kévin Prou, un héros impuissant qui n'a de prise ni sur les êtres ni sur les événements. Engagé dans une traque dans laquelle le redoutable Ray Duluc, assassin et voleur de pâtisseries, semble mener le bal, il doit également assurer la surveillance d'une petite fille convoitée par les pédophiles du parc Reverdy.
Lu par:Rita Petrelli
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67205
Résumé: Une partition à une voix, celle d'un homme étouffé par son milieu. Il a eu dans sa vie une Belle Histoire et une Inavouable et, un jour, sa route va recroiser celle de Belle Histoire. Il va tout faire alors pour la reconquérir. Récit intimiste où se mêlent le passé et le présent mais aussi les liens complexes que nous entretenons avec notre propre existence.
Lu par:Manon
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30047
Résumé: A cause de son prénom, Kevin souffre d'humiliations chroniques depuis son enfance. Les moqueries subsistent alors qu'il travaille dans un milieu intellectuel, à la radio. Il décide de se venger en se faisant passer pour un éditeur, afin de blesser la vanité des écrivains lui confiant leurs manuscrits.
Lu par:Eloïse Dahan
Durée:4h. 53min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:36571
Résumé: Un essai où l'auteur relate deux séjours en Haïti pour préparer la mise en scène de L'acte inconnu au cours desquels il a vécu un accord profond avec les acteurs. Il y évoque également la respiration animale de l'esprit, qui préfigure la pensée, la vivacité et la fluidité de toutes les langues dont chacun est un peu la mémoire, puis porte un regard nouveau sur Le vivier des noms.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34446
Résumé: "Jeff, vendeur de voitures d'occasion, marié à Janet, père de Bea, Elvis, et Anne, est enlevé par un psychopathe qui le séquestre et le torture durant plusieurs semaines avant d'être pris in extremis. Quelques années plus tard Elvis travaille pour l'armée américaine et vit dans une cave, Anne est à l'asile, Bea est mariée à un prédicateur passablement dérangé, et Jeff vit au sommet d'un terril en interdisant à quiconque d'approcher. Cette « famille modèle » se réunit pour les obsèques de Janet morte en Inde après avoir fui bien des années auparavant mari et enfants. A partir de là et de nouveau : folie pure, déchaînement des pulsions, et recherche désespérée de la petit maison dans la prairie...Tableau apocalyptique mais réjouissant d'une société moribonde et d'une construction familiale pathologique" (Source : Editeur)
Lu par:Manon
Durée:45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31665
Résumé: Lu par Manon Un défilé de pensées sombres et amères devant le spectacle de la disparition et le poids de la tristesse. Une réflexion sur l'absence et la mort qui s'interroge sur ce qu'il reste d'une voix lorsque que celui à qui elle appartenait a disparu.
Durée:2h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35021
Résumé: On était deux, on devient trois, ce n’est pas rien...Valérie Mréjen décrit et essaie de comprendre ce bouleversement dans la vie quotidienne, mais aussi dans la perception que l’on a du monde. C’est un regard surpris, perplexe qu’elle porte sur l’enfant qui survient et, du coup, sur ce qui l’entoure : les gens comme les choses, les comportements. Tout en s’autorisant des décrochages et des digressions le texte, comme d’habitude écrit dans la plus grande simplicité et la plus belle plasticité, suit les premières années de l’enfant et ce dès la sortie de la clinique, avec immédiatement, alors que le taxi ramène chez eux la mère, le père et l’enfant, un regard très étonnant parce que très étonné sur les rues, les immeubles, les passants, les gens, les mêmes et pourtant si différents d’avant. Il est plein d’anecdotes et de moments révélateurs, de réflexions. Il est écrit dans la plus grande sidération puis une curiosité qui ne se dément jamais à l’égard de cette énigme, un enfant.
Lu par:Rita Petrelli
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68672
Résumé: Bobby vit avec Julie dans une petite ville de province. Il travaille sur des chantiers. Il aime marcher dans la forêt qu'il connaît bien où une découverte macabre vient d'avoir lieu : le corps d'une femme assassinée. Bobby aime rendre visite à sa grand-mère et aime ses enfants. Ses enfants ? Mais ce sont les enfants de leurs amis Max et Alexa, prétend Julie quand Bobby les cherche partout dans la maison. Et Bobby ne sait plus très bien surtout depuis qu'il a surpris, croit-il, Julie avec Max, son meilleur ami, dans une scène sans équivoque. Ou n'ont-ils jamais eu d'enfants ? D'ailleurs, Bobby est-il bien en couple avec Julie ? Et a-t-il jamais voulu d'enfants ?
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72406
Résumé: Eté 2056, dans une vallée de montagne. Une sirène retentit car une poche d'eau menace de rompre dans le glacier voisin, réveillant le souvenir d'une catastrophe survenue cent cinquante ans plus tôt. Au même moment, Lucie cache Clément, son frère qu'elle n'a pas vu depuis trente ans et qui serait poursuivi par des trafiquants de drogue. Violent, asocial et psychotique, Clément malmène sa soeur.
Lu par:Manon
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34051
Résumé: Lu par Manon L'écrivaine évoque l'ennoyage de la vallée du Salagou, dans l'Hérault, par un lac de barrage. Son grand-père y possédait deux petites vignes qu'elle n'a jamais vues que sur une photographie prise peu avant cet événement par sa mère, alors enceinte d'elle. L'auteure évoque la vie de cette époque engloutie et celle des habitants de la vallée, célèbres ou méconnus. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:29712
Résumé: A travers le prisme de deux rivières ardéchoises, de glaciers et de barrages, l'eau sert de toile de fond à la mémoire d'une famille de mouliniers.
Lu par:Manon
Durée:10h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27567
Résumé: Réunit : Sorella ; Italia ; Vapore. Les Promesses de quoi ? Les trois romans portent-ils des promesses ? Oui, quelques-unes. Sorella promet qu'il y a aura une connaissance après la douleur, et peut-être même une félicité. Italia promet quoi qu'il arrive un sens au cours fatal de l'existence, ça ne saute pas aux yeux, mais l'ange, lui, connaît l'histoire : le temps est un petit bout d'éternité. Et Vapore promet finalement le pardon, les contraires se rencontrent, les contraires se détruisent, quelque chose, cependant, sait absoudre tant de misère humaine.