Contenu

Agatha Raisin enquête 31: Au galop !

Quatrième de couverture
Ayant appris que son ami et ancien amant sir Charles Fraith s'apprête à épouser une mystérieuse mondaine, miss Mary Brown-Field, Agatha ne peut s'empêcher de faire échouer leur mariage, qui se termine par une altercation publique entre les deux femmes. Le lendemain, Mary est assassinée. Chargée de l'enquête, Agatha s'empêtre dans les méandres du monde équestre et du passé de la victime.
Durée: 7h. 30min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2022
N° de notice: 73875
ISBN: 9782226459152

Documents similaires

Durée: 5h. 7min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 67343
Quatrième de couverture: Obligé de remplacer un policier local dans les confins inhospitaliers de Cnothan, Hamish a le mal du pays et de sa chère Priscilla... mais, il est à peine arrivé que l'homme le plus détesté du village est assassiné et jeté en pâture à un élevage de homards qui n'en font qu'une bouchée avant d'être expédiés vers les restaurants les plus chics de Londres. Pour retrouver son village, Hamish Macbeth devra affronter l'horrible inspecteur-chef Blair et sa charmante voisine (l'un bien décidé à couvrir l'affaire, l'autre à le séduire !)... et débusquer l'assassin
Durée: 7h. 32min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 33175
Quatrième de couverture: Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient... Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !
Durée: 8h. 9min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 35506
Quatrième de couverture: Agatha Raisin et James Lacey ont prévu de se marier mais, le jour du mariage, Jimmy, l'ancien mari d'Agatha, qu'elle croyait mort, fait son apparition à l'église. Furieux, James s'enfuit. Le lendemain, Jimmy est retrouvé assassiné et Agatha et James sont les principaux suspects. ©Electre 2017
Durée: 6h. 21min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 66557
Quatrième de couverture: Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière. Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin. Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !
Lu par: Patrick Levieil
Durée: 5h. 59min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 69256
Quatrième de couverture: Agatha Raisin est invitée à un festival hivernal dans le village de Winter Parva où du cochon à la broche doit être servi. A sa grande surprise, à la place de la viande, elle découvre le cadavre de Gary Beech, un policier un peu trop zélé. Amy, sa veuve, est retrouvée assassinée quelques jours plus tard. Agatha redouble alors d'efforts pour retrouver le meurtrier.
Durée: 7h. 18min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 70525
Quatrième de couverture: Branle-bas de combat à Carsely ! Un grand propriétaire terrien local veut transformer le jardin communautaire en lotissement. Les villageois, révoltés, ont à peine le temps de se mobiliser que le nom du millionnaire apparaît dans la rubrique nécrologique du journal local. Soulagement : l'héritier, son fils, annonce qu'il renonce au projet. Stupéfaction on découvre que feu lord Bellington a été empoisonné. Il n'en faut pas plus à Agatha pour se lancer dans l'enquête, avec l'aide de Gerald, un beau détective fraîchement retraité... Mais voilà qu'une deuxième victime est retrouvée en train de manger des pissenlits par la racine et que Gerald s'avère un coureur de jupons invétéré ! Agatha est sur tous les fronts..
Lu par: Annie Richard
Durée: 8h.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 67754
Quatrième de couverture: Hamish pensait savourer les plaisirs bien mérités d’un été dans les Highlands. Mais c’était avant que la pluie s’abatte sur les lochs et que sa chère Priscilla Halburton-Smythe débarque au bras d’un nouveau fiancé. Pour couronner le tout, Trixie Thomas, épouse modèle, vient de s’installer à Lochdubh et arrive à convaincre les dames du coin de se mettre au régime, de bannir l’alcool et d’entrer en communion avec la nature… ce qui n’est pas du tout du goût de leurs maris! Aussi quand l’épouse modèle est empoisonnée, Hamish Macbeth n’a pas le choix : il doit renoncer au repos et reprendre du service en interrogeant voisins et amis…
Durée: 7h. 59min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 70526
Quatrième de couverture: Agatha Raisin n'apprécie guère Jill Davent, la nouvelle psychologue de Carsely. Lorsque cette dernière est retrouvée morte, Agatha devient la principale suspecte. La situation se détériore lorsque le corps du détective privé engagé par Jill est découvert sans vie. Agatha est prête à tout pour prouver son innocence et trouver le véritable coupable.
Lu par: Annie Richard
Durée: 7h. 35min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 71680
Quatrième de couverture: Récemment promu, Hamish rencontre son nouvel adjoint qui se révèle être un imbécile. Il a pourtant besoin de soutien pour découvrir ce qui se trame à Lochdubh. Du jour au lendemain, les sermons du prêtre deviennent apocalyptiques, le cabinet du médecin est dévalisé et de l'argent disparaît, entre autres étrangetés. Epaulé par Priscilla, l'enquêteur tente le tout pour le tout.
Lu par: Rita Petrelli
Durée: 7h. 22min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 67421
Quatrième de couverture: Priscilla Halburton-Smythe convie son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, à Lochdubh, ce qui attriste Hamish MacBeth, amoureux transi de sa collègue. Le jour des fiançailles, l'un des invités, le goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse. A charge pour Hamish de retrouver le meurtrier et de sauver du même coup Priscilla d'un mariage malheureux.
Durée: 5h. 16min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 70583
Quatrième de couverture: Au cœur de l’été, Priscilla, l’amie d’Hamish Macbeth, accueille les membres d’un voyage organisé par une agence de rencontres. Huit riches célibataires en quête de l’âme sœur, promis au grand amour ! Mais, une fois les tourtereaux présentés, la sauce ne prend pas du tout, et tourne définitivement au vinaigre à l’arrivée de Peta, l’une des organisatrices du voyage, aussi grossière que vorace… un vrai tue-l’amour ! Une expression qui tombe à point nommé, car Peta est retrouvée étouffée, une pomme en travers du gosier... Accident ou crime ? Hamish est désigné pour trouver le ou la coupable avant que Cupidon ne décoche une autre flèche mortelle.
Lu par: Sophie Santos
Durée: 6h. 52min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 71505
Quatrième de couverture: Décidément insoumise, Lady Rose refuse de faire comme toutes les jeunes filles de son rang : elle ne se mariera pas ! Pire, elle veut quitter la maison pour gagner sa vie. My god ! Ses parents finissent par céder à ses extravagances, sachant que le détective Harry Cathcart la chaperonne. Mais la vie de femme indépendante n’est pas aussi excitante que Rose l’avait imaginé. Elle est même très morne... Lorsque – ô surprise – une vieille connaissance de la famille est assassinée, Harry demande le renfort de Lady Rose dont les relations dans la haute société lui seront précieuses. Le duo est prêt pour mener l’enquête. Des hôtels particuliers pleins de secrets au manoir de campagne où rôde le danger, ils remontent la piste du tueur… à leurs risques et périls ?