Contenu

L'Epouvanteur: 16: L'héritage de l'Epouvanteur

Résumé
Le Comté est menacé par un ennemi redoutable. Tom Ward doit lutter contre des êtres aux pouvoirs surnaturels, il s'associe aux forces obscures pour sauver la planète dans un ultime combat.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 6h. 6min.
Édition: Montrouge (Hauts-de-Seine), Bayard Jeunesse, 2019
Numéro du livre: 73807
ISBN: 9782747057387

Documents similaires

Durée:5h. 45min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66196
Résumé: Tom Ward a découvert le secret de sa mère. Celle-ci est une sorcière lamia, devenue domestique et bienveillante. Elle a dû repartir en Grèce pour combattre l'Obscur qui monte en puissance. Un jour, la mère de Tom revient au Comté car elle a besoin de renforts pour mener une expédition contre l'Ordinn, une créature qui souhaite ravager la Grèce et toute la Terre.
Lu par:Carole Beuron
Durée:6h. 13min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65286
Résumé: A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...
Durée:6h. 1min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67674
Résumé: Détruire le Malin, c’est le but que s’est fixé Grimalkin, pour venger le meurtre de son fils. Après avoir aidé Thomas Ward et l’Épouvanteur à entraver le démon, en Irlande, elle a regagné le comté. Elle doit à tout prix conserver, enfermée dans un sac, la tête coupée du Malin afin de garder sous contrôle son esprit maléfique. Grimalkin, la tueuse du clan Malkin, est puissante, et son seul nom suffit à inspirer la crainte. Mais les serviteurs de l’obscur sont à ses trousses. Pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau, ils emploieront tous les moyens …
Durée:5h. 51min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:71489
Résumé: La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce, Tom et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens de Bill, Griffe, Sang et Os - l'apprenti-épouvanteur et son maître s'embarquent pour l'île de Mona. Or, les réfugiés n'y sont pas les bienvenus. Le gouverneur de l'île, le cruel Lord Barrule, est un puissant chaman, qui utilise les services d'un buggane, un démon redoutable aspirant la force vitale de ses victimes et la stocke dans un labyrinthe de galeries, qu'il creuse et modifie sans cesse. Pire encore, peut-être : Lizzie l'Osseuse a débarqué elle aussi sur l'île... Alice et Tom sont capturés et accusés de sorcellerie. Ils réussissent à s'échapper grâce à Lizzie qui tue Lord Barrule, et s'enfuient par l'un des tunnels du buggane. Seulement, les deux jeunes gens ne sont pas au bout de leurs peine ! Car Lizzie, dont les pouvoirs ont dangereusement augmenté, s'est mise en tête de devenir reine de Mona ! Capable de tuer à distance d'une seule incantation, elle soumet l'armée de l'île ainsi que le Parlement, terrorise les habitants, emprisonne l'Epouvanteur, oblige Alice et Tom à se mettre à son service. Encore une fois, ceux-ci devront faire preuve d'un grand courage pour affronter la maléfique souveraine et rétablir l'ordre sur l'île...
Lu par:Carole Beuron
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65679
Résumé: L'Epouvanteur, son apprenti Tom et Alice débarquent sur les côtes d'Irlande. Farrell Shey, chef de l'Alliance pour la Terre, fait appel à eux pour empêcher la prochaine célébration des mages.
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38177
Résumé: Le diable en personne agit désormais à sa guise dans le comté. Craignant qu'il ne s'en prenne à Tom, l'Epouvanteur envoie celui-ci poursuivre sa formation chez Bill Arkwright, qui a également été un apprenti. Si ses méthodes d'enseignement sont efficaces, son penchant pour la boisson lui fait commettre une terrible erreur, dont Tom sera la victime.
Durée:7h. 16min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:36048
Résumé: John Gregory, l'Epouvanteur, décide de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle qui appartiennent au clan des Deane, des Malkin, et des Mouldheel. Tom et son maître doivent, avant de se rendre là-bas, passer récupérer des malles issues d'un héritage. Ils apprennent alors que des sorcières ont enlevé Jack, le frère aîné de Tom, sa femme et leur fille Mary. ©Electre 2017
Lu par:Eline Roess
Durée:8h. 37min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17760
Résumé: " L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre ". Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...
Lu par:Eline Roess
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17133
Résumé: " L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...
Lu par:Eline Roess
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:17485
Résumé: "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, Thornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?
Durée:37h.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73279
Résumé: Depuis mille ans, la maison Berethnet dirige Ynis. La reine Sabran IX, sans héritière, doit à tout prix donner naissance à une fille pour empêcher la destruction du royaume. Tandis que des assassins cherchent à la tuer, Ead Duryan, une fille des hautes sphères, membre d'une société secrète de mages appelée le Prieuré de l'oranger, la protège grâce à ses sortilèges.
Durée:12h. 52min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:65393
Résumé: Depuis des millénaires, les mirécés adorent les dieux rouges assoiffés de sang. Bannis des terres fertiles du Rilpor, ils vivent à la dure dans les montagnes glacées. Mais leur nouveau roi planifie l’invasion de leur pays d’origine… alors que le prince de Rilpor, qui conspire contre son père dont il convoite le trône, se tourne à son tour vers les sinistres rituels des Dieux Rouges. Dom Templeson fait partie des Sentinelles qui veillent sur la frontière. C’est aussi le devin le plus puissant que l’on ait vu depuis des générations. Et il cache de sombres secrets qui risquent d’être révélés le jour où Rillirin, une esclave mirécès en fuite, fait irruption dans son village, blessée et à bout de forces. Grâce à leurs dons comme à leurs liens avec l’ennemi, Dom et Rillirin pourront-ils sauver le Rilpor de la guerre qui s’annonce ?