Contenu

La crique du Français

Résumé
Fuyant les mondanités londoniennes, Dona St Columb, une jeune lady à la beauté fière et au caractère rebelle, s'est réfugiée au bord de la Manche dans sa résidence de Narvon. Là, elle rencontre l'homme qui saura la séduire : un pirate français du nom de Pierre Blanc. Mais l'impitoyable Lord Rockingham, qui la poursuit de ses assiduités, n'entend pas céder à un pareil rival. La chasse au Français commence, et avec elle un crescendo d'épisodes dramatiques... Ici comme dans ses meilleures œuvres - L'Auberge de la Jamaïque, Rebecca -, la grande romancière anglaise excelle à camper des personnages dont la destinée nous passionne ; elle nous entraîne jusqu'au dénouement dans un irrésistible tourbillon de romantisme et d'aventure.
Durée: 8h. 42min.
Édition: Paris, Le Livre de poche, 2003
Numéro du livre: 73783
ISBN: 9782253148173
Collection(s): Le Livre de poche

Documents similaires

Durée:12h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26298
Résumé: En Cornouailles, dans une très ancienne demeure, un homme cède à la tentation de vérifier les effets d'une nouvelle drogue mise au point par un savant réputé. C'est le début d'un long voyage, au cours duquel il va se retrouver plongé dans un passé vieux de plus de six siècles. Mais les troublantes scènes dont il va être le témoin invisible sont-elles pure illusion ? Les personnages qu'il croise ne sont-ils que des fantômes nés de son imagination ? Maniant avec une habileté diabolique la tension psychologique et le suspense, Daphné Du Maurier trame une incroyable histoire hantée où hallucination et réalité, passé et présent finissent par se recouper étrangement.
Durée:14h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:23419
Résumé: Nous sommes à Londres, dans les dernières années du XVIIIe siècle, et nous assistons à l’ascension d’une gamine partie quasi du ruisseau mais que son intelligence et sa volonté vont porter au premier rang : jusqu’entre les bras du duc d’York, fils du roi et chef des armées britanniques en lutte contre Napoléon. Trahie, elle défraiera la chronique à la faveur d’un procès mettant en cause son amant, sera traînée dans la boue par les bien-pensants, se battra la rage au coeur pour faire reconnaître ses droits. Daphné Du Maurier n’est jamais mieux inspirée que lorsqu’elle traite de sujets qui la touchent de près. De Mary Anne Clarke, qui fut sa trisaïeule, les dictionnaires nous apprennent qu’elle fut l’une des grandes courtisanes de son temps – et qu’elle incarne aujourd’hui encore, aux yeux des lecteurs du monde entier, l’une des formes les plus pathétiques de la révolte féminine. Son aventure – celle d’une femme dressée de tout son haut contre l’hypocrisie de son temps – est pour Daphné Du Maurier l’occasion de composer l’un de ses romans les plus ambitieux, le plus émouvant peut-être. Réédition en collection « Libretto » de Mary Anne de Daphné Du Maurier : fresque historique ambitieuse à la faveur de laquelle la romancière anglaise, évoquant la vie d’une de ses aïeules, courtisane fameuse au début du siècle dernier, allumait un brûlot quasi féministe – et signait l’un de ses livres les plus émouvants.
Durée:12h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26231
Résumé: Philip, sans la connaître, déteste cette femme que son cousin Ambroise, avec lequel il a toujours vécu étroitement uni dans leur beau domaine de Cornouailles, a épousée soudainement pendant un séjour en Italie. Quand Ambroise lui écrira qu'il soupçonne sa femme de vouloir l'empoisonner, Philip le croira d'emblée. Ambroise mort, il jure de le venger. Sa cousine, cependant, n'a rien de la femme qu'imagine Philip. Il ne tarde pas à s'éprendre d'elle, à bâtir follement un plan d'avenir pour finir par buter sur une réalité de cauchemar.
Durée:11h. 33min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:27089
Résumé: Dès son arrivée à Manderley, somptueuse deumeure de l'ouest de l'Angleterre, la jeune épouse de Maxim De Winter se sent écrasée par le souvenir de sa première femme. Rebecca, morte noyée, continue d'exercer sur tous une influence à la limite du morbide. La nouvelle Mme De Winter, timide, effacée, inexperimentée, se débat de son mieux contre l'angoisse qui l'envahit, mais la lutte contre le fantôme de Rebecca est par trop inégale..
Durée:11h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:23279
Résumé: Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. Du grand art que l'écriture de Daphné du Maurier, qui signe là un véritable chef-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle, mi-roman policier, mi-drame psychologique familial bourgeois.
Durée:11h. 53min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71101
Résumé: L'Enseigne et Anthoine se sont mariés à Séville et quittent l'Espagne pour l'Angleterre où les attend le magot légué par le Veuf. La tempête va les détourner de leur route et ils n'échapperont au naufrage que pour tomber entre les mains d'un bateau pirate qui les conduira à Saint-Domingue. Esclaves puis boucaniers sur l'île, mineurs en Colombie, ils finissent par retourner en Angleterre...
Durée:14h. 58min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:22957
Résumé: Début des années 1940, la guerre éclate en Europe, l'Angleterre décide de prendre parti dans cette guerre pour combattre le nazisme... Nombre d'Anglais décident de fuir leur patrie pour l'Amérique ! Pour y arriver, il y a le Clipper, le plus luxueux des hydravions jamais construit et le moyen le plus rapide pour rejoindre le pays de la liberté. Après maintes péripéties, les différents protagonistes montent à bord du Clipper. Mais, ceux-ci sont très loin de se douter qu'un voyage d'une trentaine d'heures, au milieu d'une tempête et qui plus est, formé de parfaits inconnus au passé douteux puisse être aussi terrible.
Durée:13h. 58min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19794
Résumé: L'histoire commence en 1787. Un navire, la frégate HMS Bounty, commandant William Bligh, est affrété par l'Amirauté Anglaise pour rallier Tahiti afin d'y récolter des plants d'arbre à pain. L'Amirauté prévoit d'acclimater cette plante dans les colonies anglaises des Indes Occidentales (actuelle Jamaïque) pour y nourrir les esclaves. Le voyage aller est rendu difficile par le caractère irascible du capitaine Bligh. Colérique celui-ci réprimande sévèrement l'équipage et donne le fouet avec beaucoup trop de générosité au goût de ses hommes. L'escale tahitienne est donc bienvenue, et les six mois passés sur l'île à récolter les plants d'arbre à pain, seront pour ces hommes sévèrement tenus un avant-goût de paradis...
Durée:49h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17089
Résumé: Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes...
Durée:12h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:69683
Résumé: Bath, 1865. Jane, une jeune infirmière renommée pour ses talents extraordinaires, est convaincue qu’un autre destin se révèlera un jour à elle. Pourtant, lorsqu’elle se trouve écartelée entre une liaison sulfureuse avec une femme et la promesse d’un mariage conventionnel avec un médecin respectable, ses désirs l’orientent vers un avenir qu’elle n’avait jamais imaginé. Au même moment à Bornéo, un excentrique « radjah » britannique, Sir Ralph Sauvage, débordant de philanthropie mais empêtré dans ses passions, voit ses projets compromis par sa propre fragilité, l’avidité innée des hommes et l’irrésistible force de la jungle. La quête de Jane, en attente d’une vie différente, et les initiatives de Sir Ralph deviennent indissociables à mesure que le récit se déploie sur le globe. D’un salon de thé anglais aux forêts d’une île tropicale en passant par les taudis de Dublin et les magasins de costumiers libertins de Paris, un roman sulfureux, incandescent, inoubliable
Lu par:Manon
Durée:14h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32716
Résumé: De l'atelier d'un peintre du XVIIIe à une boutique crasseuse de Londres, en passant par les salons les plus cossus de l'aristocratie, le périple d'un chef-d'œuvre perdu de Watteau, brusquement redécouvert par une jeune femme sans le sou... À la croisée d'Anita Brookner et de Donna Tartt, un premier roman foisonnant, dont l'excentricité n'a rien à envier au Grand Budapest Hotel, doublé d'une enquête passionnante, érudite, pleine de charme et de suspense sur la face cachée du monde de l'art.
Durée:8h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19776
Résumé: Quand ses parents meurent, en 1941, Piotr, jeune garçon polonais, est placé dans un orphelinat, à Varsovie. Il est rapidement repéré : sa grande taille, ses cheveux blonds et ses yeux bleus font de lui un modèle accompli du type aryen prôné par Hitler... Un haut dignitaire nazi souhaite l'adopter : Piotr, rebaptisé Peter est accueilli dans sa nouvelle famille à Berlin. Mais Peter sent bien que pour les autres, il reste un étranger. Tous ses efforts tendent à convaincre son entourage du contraire, quitte à faire parfois quelques compromis... C'est alors qu'il rencontre Lena... et qu'il découvre, grâce à elle, le vrai visage du nazisme. Il est temps pour lui de choisir son camp. Et de prendre des risques...