Et il ne restera que des cendres
Résumé
Le lieutenant de police Kate Farrer tente de découvrir le lien entre trois affaires : la découverte du cadavre calciné d'une femme qui vient d'accoucher et dont le bébé a disparu, la disparition d'une jeune fille de 19 ans et le cadavre d'un homme paraplégique retrouvé brûlé vif à son domicile.
Lu par :
Eric Besnard
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature australienne
/
Roman POLICIER
Durée:
8h. 55min.
Édition:
Bernay (Eure), City, 2009
Numéro du livre:
73053
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782352883203
Collection(s):
Thriller
Documents similaires
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37338
Résumé:A Trois-Rivières, au Québec, l'inspecteur Héroux enquête sur la disparition sur le chemin de l'école de Mélodie Cormier, âgée de 10 ans. Dans la même ville, Marco Genest reçoit des messages d'un corbeau à propos de ses parents, morts accidentellement plusieurs mois auparavant. Deux histoires en apparence indépendantes, mais dont les liens qui se dévoilent pourraient permettre de sauver Mélodie.
Lu par : Jacqueline Videlier
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20492
Résumé:Quand des bandes rivales venues d'Europe de l'Est sèment la terreur et les cadavres dans les beaux quartiers de Los Angeles... Un thriller aussi oppressant qu'efficace, qui nous dévoile les zones d'ombre de Joe Pike, fidèle acolyte d'Elvis Cole. Le LAPD est sur les dents : Frank Meyer, un homme d'affaires sans histoires, est sauvagement assassiné avec toute sa famille. Seul témoin : Ana, la fille au pair serbe, qui agonise à l'hôpital. L'enquête piétine, jusqu'au jour où l'agent Terrio découvre un lien qui unit Frank Meyer à Joe Pike. Les deux hommes sont d'anciens mercenaires. De vieux amis aussi... Déterminé à venger la mort de Meyer, Pike va se replonger dans un passé qu'il pensait enterré à jamais... Meurtres, prostitution, enlèvement d'enfant, trafic d'armes... Pour lutter contre la mafia serbe, Joe Pike devra en apprendre les codes. Règle numéro un : être prêt à tout sacrifier, même les siens...
Lu par : Marion Jenouvrier
Durée : 13h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38159
Résumé:1928. Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. Dans ce contexte une femme très riche fait appel à l’agence Pinkerton pour signaler la disparition de sa fille et de son gendre à la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par le jeune Louis Armstrong, se chargent de l'enquête.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27299
Résumé:Ren Bryce, agent du FBI aussi douée qu'incontrôlable, est confrontée à de sérieux problèmes. Sa psy, qui l'aidait tant bien que mal à ne pas perdre pied, a été brutalement assassinée et ses dossiers médicaux ont été modifiés. Ren doit donc à la fois rétablir sa réputation et traquer l'assassin de celle qui était sa meilleure alliée. Sans soutien moral, bravant la méfiance de ses collègues et les soupçons de sa hiérarchie, la jeune enquêtrice explore désespérément les pistes qui mènent au tueur. Elle ne le lâchera pas, quel que soit le danger, quel que soit le prix à payer.
Lu par : Thérèse Herbaut
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67012
Résumé:A l'Ahnenerbe, un institut allemand spécialisé dans l'occultisme et l'archéologie, les nazis sont à la recherche d'une troisième svastika sacrée, mais une série de meurtres les freine. Himmler envoie Tristan et Erika sur le site de Cnossos, en Crète, pour poursuivre cette enquête. Une course folle s'engage à travers l'Europe entre archéologues, agents doubles et résistants.
Lu par : Annie Belet
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75604
Résumé:Alexei et John, deux agents des services d'espionnage soviétique et américain, se rencontrent pour la première fois en juin 1948 dans un Berlin en plein blocus, devenu un nid d'espions. Ces jeunes hommes incarnent la lutte sans merci que se livrent l'Union soviétique et l'Occident dans leur course effrénée pour le leadership mondial, entre agents doubles, taupes et maîtres espions.
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12965
Résumé:Ancien conseiller national, Jacques Neirynck a mis en scène dans son dernier ouvrage la prise en otage du Conseil fédéral. En dehors d'un scénario qui peut se lire de manière anecdotique, cet ouvrage met le doigt sur les problèmes que rencontre notre politique de sécurité face aux défis actuels.
Lu par : Marie-Noëlle Bardy
Durée : 12h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15262
Résumé:Un thriller spectaculaire sur le monde impitoyable de la finance, où deux arnaqueurs amateurs apprennent à leurs dépens que bien mal acquis ne profite jamais très longtemps... Trois millions de dollars abandonnés sur un compte après la mort de son propriétaire, et aucun héritier... Pour les frères Caruso, modestes employés d'une banque new-yorkaise, l'occasion est trop belle. Pourquoi se priver d'un magot qui les aiderait à changer de vie ? En quelques coups de téléphone, les deux frères réussissent l'arnaque parfaite. Du moins le croient-ils... jusqu'à ce qu'ils découvrent que leur pactole s'est mué en trois cents millions de dollars, que la brigade financière s'intérsse d'un peu trop près à leurs activités, et qu'autour d'eux s'amoncellent les cadavres.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 14h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14948
Résumé:Chloé étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressés à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de commencer une nouvelle vie. Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur et le passé ressurgit...
Lu par : Hugues de Lapasse
Durée : 14h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69237
Résumé:En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au coeur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu'effrénée. Jusqu'à ce jour où ses pas le mènent à l'hôtel de la Falaise... Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s'endormir avant d'être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre... Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d'autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu'on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu...
Lu par : Colette Danheux
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68454
Résumé:Ils te diront que je suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants... Après le succès de Thérapie (L'Archipel, 2008), traduit dans 22 pays et n°1 des ventes outre-Rhin, Sebastian Fitzek s'impose avec Ne les crois pas comme le nouveau prodige du suspense allemand.
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33715
Résumé:Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l'encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l'immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s'était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer... C'est le début d'une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n'hésiteront pas à faire couler le sang pour s'approprier le secret de la "musique des ténèbres"...