L'homme-miroir
Résumé
Une écolière brutalement enlevée se retrouve avec d'autres filles dans une ancienne ferme d'élevage de visons perdue dans une forêt truffée de pièges à loups. Cinq ans plus tard, quand le corps d'une jeune fille est trouvé pendu sur une aire de jeux de Stockholm, et que le seul témoin souffre de troubles psychiatriques, l'inspecteur Joona Lina fait appel à son ami, l'hypnotiseur Erik Maria Bark.
Lu par :
Pascale Fautré
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Roman SUSPENSE
Durée:
17h. 5min.
Édition:
Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2021
Numéro du livre:
72797
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782330155681
Collection(s):
Actes noirs
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17299
Résumé:Erik Maria Bark est un psychiatre spécialisé dans les chocs traumatiques. Il pratiquait l'hypnose autrefois mais s'est promis de ne plus jamais la pratiquer, quoiqu'il arrive. Pourtant, l'inspecteur Joona Linna le réveille en pleine nuit pour lui demander son aide : une famille entière a été victime d'un massacre. Seul l'adolescent a survécu mais est en état de choc. Sa grande soeur ne vivant pas avec eux, les policiers ont peur pour elle et vont tout faire pour hypnotiser le jeune Josef afin d'avoir un élément, un indice afin de protéger sa soeur. Mais ce que va révéler Josef les emmènera très loin...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 17h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31503
Résumé:Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d'enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau. Lorsqu'elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l'idée d'avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en oeuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le même scénario se répète... et les cadavres se multiplient : un tueur en série voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer à l'acte. Et la police est dans l'impasse. Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc. Il a nettoyé la maison de fond en comble avant d'allonger confortablement le corps mutilé de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien. Pour forcer les barrages de la mémoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L'hypnotiseur va reprendre du service, pour la première fois depuis très longtemps, loin de se douter que ses découvertes l'entraîneront dans une dangereuse spirale mensongère qui pourrait s'avérer fatale. Verrouillez la porte, tirez les rideaux et savourez le frisson de ce thriller magistral et haletant de l'unique Lars Kepler !
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18384
Résumé:Une jeune femme est retrouvée morte à bord d un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. La soeur de la victime, une célèbre militante pour la paix, est quant à elle poursuivie par un tueur implacable. Le même jour, un corps est découvert pendu à une corde à linge dans un appar tement à Stockholm. Il s'agit de Carl Palmcrona, le directeur général de l Inspection pour les produits stratégiques, l'homme chargé de valider les contrats d armement de la Suède. Tout semble indiquer un meurtre car la pièce est vide et rien n a pu lui permettre de grimper jusqu au noeud coulant qui l'a étranglé. Pourtant l'inspecteur Joona Linna est persuadé qu'il s agit d'un suicide... En menant de front ces deux enquêtes, Joona Linna ignore qu'il entre de plain-pied dans un univers trouble fait de commissions secrètes, d' ententes tacites et de pactes diaboliques. Un univers où les desseins machiavéliques le disputent aux pires cauchemars. Un univers où les contrats ne peuvent être rompus, même par la mort.
Lu par : Thierry Janssen
Durée : 13h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32055
Résumé:Dans la nuit glacée de Stockholm, un jeune homme, hébété, erre le long de la voie ferrée, tenant des propos incohérents sur "le Marchand de sable".
Lu par : Marc Levy
Durée : 14h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67496
Résumé:Lorsque le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné au beau milieu d’ébats sadiques avec une prostituée, les autorités redoutent un acte terroriste. Les premiers indices convergent en direction d’un homme incarcéré qui aurait des liens avec un réseau d’extrémistes. La police décide alors de faire appel à l’inspecteur Joona Linna qui purge une peine de quatre ans dans une prison de haute sécurité, la couverture est idéale. Il pourra approcher le prisonnier et tenter de lui soutirer des informations. Mais le temps presse, le meurtrier n’en est qu’à ses débuts. Des hommes influents tombent les uns après les autres dans des circonstances toujours plus sordides, et les crimes présentent la même troublante signature : juste avant de mourir, les victimes entendent un enfant chanter une comptine macabre sur dix petits lapins.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26989
Résumé:Dans la cellule d'isolement d'un foyer spécialisé, une adolescente est retrouvée sauvagement assassinée. Sous l'oreiller de Nicky, une autre pensionnaire qui a disparu, on retrouve un marteau ensanglanté. La chasse à l'homme débute et les intuitions de l'inspecteur Joona Linna sont mises à mal.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75969
Résumé:Dans ce nouvel opus, l’inspecteur Joona Linna doit faire face à un tueur en série au mode opératoire terrifiant : une figurine en étain est envoyée à l’enquêtrice Saga Bauer avant chaque disparition et enveloppée dans des indices permettant de déterminer le lieu du crime. Neuf victimes sont annoncées, chacune faisant partie de l'entourage de Saga. Cette dernière et Joona vont devoir décrypter les énigmes dans une course contre la montre effrénée et tenter de démêler la toile machiavélique et ingénieusement tissée dans laquelle ils semblent tous deux emprisonnés. D’autant que Joona est la neuvième cible…
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66892
Résumé:Un appartement d'Oslo, donc l'occupant a été trouvé mort, dans un état de décomposition avancée. Quand la police investit les lieux, elle fait une autre découverte macabre : la victime était visiblement un profanateur de tombes qui collectionnait des "trophées". Au nombre desquels le crâne de l'épouse de Joona Linna. Quelques jours plus tard, une inspectrice allemande prend contact avec Joona pour solliciter son aide sur une troublante affaire de meurtre dans un camping aux abords de Rostock. Rien n'aurait pu le préparer au choc qui l'attend, car ce qui n'était d'abord qu'un pressentiment absurde va basculer irrémédiablement vers une certitude terrifiante : le redoutable tueur série Jurek Walter est de retour. L'inspecteur sait qu'il ne lui reste qu'une chose à faire : mettre sa fille à l'abri. Et il ne peut compter sur l'aide de personne, car ses collègues le jugent en plein délire paranoïaque. Qui d'autre qu'un fou tremblerait devant un fantôme ? Mais tout le monde ne vit pas dans la même réalité. Si quelqu'un revenait d'entre les mort, certains criaient au miracle, d'autres évoqueraient un cauchemar. Plus noir que jamais, Lars Kepler, maitre incontesté du thriller scandinave, est de retour avec la septième enquête de l'inspecteur Joona Linna.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35071
Résumé:Une mère tente de sauver son fils de 5 ans mortellement blessé lors d'un accident de voiture. Ayant elle-même vécu une expérience de mort imminente, elle pense que la seule solution est d'accompagner son fils dans la mort, mais leurs destins se détermineront dans un véritable théâtre des horreurs. ©Electre 2017
Lu par : Denise von Arx
Durée : 13h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76755
Résumé:Deux événements terribles, sans lien évident, ébranlent la petite ville de Fjällbacka. Un célèbre photographe est retrouvé sauvagement assassiné dans une salle d'exposition. Henning Bauer, lauréat du prix Nobel de littérature, est victime d'un acte violent sur la petite île où il écrit le 10e livre de sa série mondialement connue. Patrik Hedström et ses collègues du commissariat de Tanumshede n'avancent guère dans l'enquête sur ces affaires, pendant qu'Erica Falck enquête sur le meurtre d'un homme transsexuel à Stockholm dans les années 1980. Elle réalise peu à peu que les fils du passé sont liés au présent, et que de vieux péchés laissent de longues ombres derrière eux.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 20h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15581
Résumé:Au cours d'une réunion familiale une jeune adolescente disparaît. 30 ans après les faits son oncle engage Mikaël Blomkvist, journaliste sans travail, afin qu'il résolve l'affaire. Accompagné de Lisbeth, jeune marginale surdouée, Mikaël découvre une histoire de famille plus que macabre...
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 23h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36766
Résumé:Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Nea est retrouvée nue sous un tronc d'arbre dans la forêt, assassinée. Fait troublant : la fillette se trouvait à l'endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une fillette du même âge qui habitait la même ferme. A l'époque, deux adolescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter. Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l'ombre des crimes passés. La belle Marie, quant à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragédie, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage. Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercussions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite localité. De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l'affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l'enquête à l'époque s'était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi ? Dans ce dixième volet, le plus ample et peut-être le plus abouti de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg est au sommet de son art.