L'abominable
Résumé
Juin 1924. La disparition inexpliquée des alpinistes Mallory et Irvine, au cours de leur ascension de l'Everest, fait la une de la presse. Mais qui se souvient de Lord Bromley, dit « Percy », autre concurrent à la course au sommet, évaporé dans les mêmes conditions ? Manque d'oxygène ? Autour du camp de base, la rumeur fait état d'une mystérieuse créature des neiges alors qu'une nouvelle expédition s'élance à la recherche des disparus... voire d'une vérité bien plus abominable encore...
Lu par :
Sylvie Grévin
Genre littéraire:
Littérature fantastique
Mots-clés:
Alpinisme
/
Roman FANTASTIQUE
Durée:
22h. 29min.
Édition:
Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre:
71537
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266297769
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Lu par : Isabelle Lequellec
Durée : 11h. 40min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 71058
Résumé:Qu'est-ce qui a poussé Dale, universitaire dépressif et auteur de romans à succès, à s'installer seul à Elm Haven, un lieu perdu de l'Illinois ? Cherche-t-il à élucider les mystères de cet été 1960 au cours duquel son meilleur ami, Duane, a péri, déchiqueté par un engin agricole ? Va-t-il enfin écrire le grand, le vrai roman de leur adolescence ? Il n'aura pas longtemps à se poser la question. La maison qu'il a louée - celle même où vivait Duane - est le théâtre de phénomènes étranges. Des chiens noirs venus de nulle part rôdent devant la porte, des bruits se font entendre à l'étage, des messages menaçants apparaissent sur son ordinateur, en vieil anglais. Et voici que de vrais fantômes surgissent... Hallucinations ou réalités ? Intimidation ou irruption de l'au-delà ? Renouant avec l'univers fantastique de Nuit d'été, Dan Simmons nous entraîne pas à pas dans un cauchemar terrifiant. Mais les clefs ne nous seront fournies qu'aux toutes dernières lignes...
Lu par : Nelly Koeppel
Durée : 7h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 1258
Résumé:
Lu par : Marcel Pahud
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 10418
Résumé:Le 11 février 1971, René Desmaison entreprend avec Serge Gousseault une grande première hivernale sur la face nord des Grandes Jorasses : la voie directe qui mène à la pointe Walker (4208 mètres). Dès les premiers jours, l'ascension se révèle difficile. La neige tombe sans discontinuer, les cordes, très endommagées par des chutes de pierres, sont presque inutilisables, les pitons manquent. Le 15 février, à trois cents mètres du sommet, le contact radio est coupé, les deux grimpeurs n'ont plus que deux jours de vivres. Serge Gousseault montre des signes de faiblesse alarmants. Désormais chaque mètre gagné est un combat. Les bourrasques et le froid glacial épuisent l'homme qui meurt le 22 février. C'est le journal d'une cordée tragique que raconte ici René Desmaison, sauvé in extremis au quinzième jour. En son temps, ce drame des Grandes Jorasses souleva une vive polémique sur les secours en montagne. Ce récit exceptionnel, aujourd'hui réédité, reste un hymne à l'ascension, une leçon de solidarité et un poignant témoignage sur la vulnérabilité de l'alpiniste face aux éléments.
Lu par : Manon
Durée : 30h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28671
Résumé:L'écrivain Wilkie Collins, opiomane et paranoïaque, raconte ses recherches pour aider son ami Charles Dickens à démasquer Drood, personnage fantomatique qui l'obsède depuis le 9 juin 1865. Ce jour-là Dickens, 53 ans, avait réchappé à un déraillement de train et, alors qu'il portait secours à des victimes, avait croisé l'étrange Drood.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 5120
Résumé:Il fascine depuis des siècles. On l'appelle le "mont Maudit". On en a peur. Et puis un jour, un fou gravit le mont Blanc. Il est en redingote et se sert d'une échelle de corde. Nous sommes le 8 août 1786. Il est 18 heures et 23 minutes... Le mont Blanc est vaincu.
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14055
Résumé:Alors que ses sorties en montagne riment avec échec, Caroline Letrange prend une décision aussi excentrique qu'inattendue : gravir avec son compagnon, Jacques, le Kilimandjaro et toucher les neiges éternelles de ce volcan tanzanien pour vivre son rêve d'enfant. Mais la légende ne s'apprivoise pas aussi facilement. La montagne, à près de 6 000 mètres, mettra son physique et son mental à rude épreuve. Ce récit raconte avec simplicité et humour une semaine de marche en haute altitude au coeur d'une Afrique méconnue, celle des hauteurs glacées. ce tableau enchanteur et poétique d'un voyage initiatique fourmille d'informations utiles à tous les amoureux de la nature.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 30h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 77593
Résumé:Les dieux de l'Olympe, posthumains bénéficiant grâce à la technologie de pouvoirs extravagants, ont comme principale distraction l'observation de la guerre de Troie où ils tentent de faire triompher leur camp. Cependant, lassés de s'entretuer sous leurs yeux, Achéens et Troyens ont décidé de s'unir pour se lancer à l'assaut d'Olympos.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71933
Résumé:Las d'un travail abrutissant sous un soleil de plomb, Rand quitte les plaines californiennes pour Chamonix. C'est le début d'une vie de bohème, rythmée par la pratique de l'escalade, sa passion. Il se lie à Jack, grimpeur qui cherche comme lui à défier les sommets alpins. Au gré d'ascensions de plus en plus ardues, les deux amis n'aspirent qu'à une chose : conquérir enfin la paix des hautes solitudes.
Lu par : François Ricaud
Durée : 19h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71017
Résumé:Par une nuit parisienne pluvieuse de mars 1893, Henry James, le célèbre écrivain américain, est sur le point de se jeter dans la Seine lorsqu'un homme l'en empêche. James le reconnaît : c'est Sherlock Holmes. Etrange, car il est censé avoir trouvé la mort deux ans plus tôt dans les chutes du Reichenbach. Le fameux détective se fait passer pour Jan Sigerson, un explorateur norvégien, et enquête sur le suicide d'une Américaine, Marian Hooper Adams, survenu quelques années plus tôt. Depuis, à chaque date anniversaire de sa mort, cinq personnes reçoivent une carte ornée de cinq petits coeurs et portant le message suivant : " Elle a été assassinée. " Elles appartiennent au " Cinq de Coeur ", une société obscure qui prône la culture. Henry James accepte, malgré lui, d'accompagner Holmes à Washington et de l'aider dans son enquête. Mais que vient faire Sherlock Holmes, personnage fictif, au milieu de personnages ayant véritablement existé ? Est-il réel ? Ou bien est-il le fruit de l'imagination du Dr Watson ou de Sir Arthur Conan Doyle ?
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 12h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21973
Résumé:Finalement parvenus aux tombeaux du temps, les pèlerins attendent fébrilement alors que, aux portes d'Hypérion, une victoire décisive est à la portée des extros.
Lu par : Karine Bastous-Torrente
Durée : 17h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24388
Résumé:Poursuivis par le père capitaine de Soya, Endymion et Enée volent de planètes en planètes avec l’objectif de le semer tandis que, Némès, prototype d’une nouvelle race de guerriers invincibles est activée pour combattre le dieu machine.
Lu par : Philippe Lion
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22266
Résumé:Sur Hypérion, le père Hoyt a trouvé son cruciforme. Il le porte imprimé dans sa chair à tout jamais. Sur Hypérion, le colonel Kassad a rencontré la belle Moneta, hérissée de piquants. Il a vu les Extros empalés, la guerre universelle, la mort de tous les mondes. Il a un compte à régler avec le gritche. Sur Hypérion, le poète Silenus fut l'un des compagnons du roi Billy le Triste. Il a chanté pour lui l'amer triomphe d'un dieu usurpateur. Mets du bois dans l'âtre, maman, le gritche vient nous voir ce soir. Le sujet du poème, c'est la fin de l'humanité, il faudra l'écrire jusqu'au bout. Cependant les anciens d'Hypérion sont de retour, ils arrivent à la mer des Hautes Herbes, ils atteindront bientôt les Tombeaux du Temps qui, dit-on, dérivent de l'avenir vers le passé. Comment le croire ? Mais les tombeaux vont s'ouvrir et le mystère se dissipera. Oyez, bonnes gens, la mort a quelque chose à vous dire !