Contenu

Vivre la nuit, rêver le jour

Résumé
Les souvenirs du chanteur français qui évoque son parcours, de son enfance à ses grands succès en passant par sa jeunesse parisienne agitée, sa période yéyé et ses rencontres artistiques.
Genre littéraire: Arts
Mots-clés: Autobiographie
Durée: 4h. 17min.
Édition: Paris, Denoël, 2021
Numéro du livre: 71299
ISBN: 9782207161258
CDU: 78

Documents similaires

Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:74335
Résumé: Le rappeur niçois, ancien enfant de la DDASS, se confie sur son parcours, ses convictions, ses désillusions politiques et raconte sa rage de s'en sortir par la musique. Prônant des textes bienveillants et engagés, il évoque les thèmes de société qui lui sont chers ainsi que son profil atypique dans le milieu du rap français.
Lu par:Mouline Aziz
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:71715
Résumé: Le chanteur et trompettiste de jazz raconte son enfance à La Nouvelle-Orléans, ses débuts de chanteur, son séjour en maison de correction, sa vie de famille, ses rencontres, les orchestres dont il a fait partie. Il évoque notamment le rôle de King Oliver dans ses premières années de musicien. Son témoignage apporte également un éclairage sur la ségrégation raciale aux Etats-Unis.
Durée:13h. 36min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:72785
Résumé: Le musicien et producteur américain évoque son travail de trompettiste aux côtés de Billie Holiday et de Lionel Hampton, sa collaboration avec Charlie Parker, son amitié avec Frank Sinatra, son rôle dans la création de l'album Thriller de Michael Jackson, les rencontres qui ont compté dans son parcours, commencé dans les rues mal famées du sud de Chicago, et la variété de ses créations musicales.
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73346
Résumé: L. Kravitz retrace son parcours, de ses années de formation à sa carrière internationale. Il évoque sa relation conflictuelle avec son père autoritaire, le divorce de ses parents, les difficultés liées à son métissage ainsi que sa conversion au christianisme. Il revient sur son approche de la musique, ses influences musicales, des Jackson 5 à Led Zeppelin.
Lu par:Agnès Baron
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73435
Résumé: La réponse du chanteur, compositeur et guitariste Louis Bertignac à tous ses fans, tous les gens qui sont allés le voir en concert, tous ceux qui lui ont écrit et à qui il n'a pas pris le temps de répondre. Il évoque son parcours, au sein du groupe Téléphone ou en solo, ses relations avec d'autres artistes ou encore son passage dans The Voice comme membre du jury.
Durée:12h. 50min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73518
Résumé: Le directeur général de la Cité de la musique et président de la Philharmonie de Paris retrace son parcours et détaille la politique culturelle et les grands projets musicaux menés en France depuis la fin des années 1980. Il évoque les acteurs de la création contemporaine qu'il a croisés (G. Wilson, P. Dusapin ou J. Bouvel) et souligne les incohérences de certaines décisions politiques.
Durée:1h. 2min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73497
Résumé: Une autobiographie du dessinateur et peintre, dans laquelle il évoque sa scolarité arrêtée à 16 ans, son métier de comptable quitté à 32 pour se consacrer exclusivement au dessin, sa première bande dessinée publiée à 40 ans. Il partage sa curiosité des ailleurs, son goût pour les rencontres et son amour du partage. Il aborde les thèmes de son oeuvre, notamment sa volonté d'interroger le monde.
Durée:10h. 58min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68193
Résumé: " J'ai toujours pensé que mon premier livre, s'il y en avait un, serait un roman, même si j'étais conscient qu'un premier roman, de toute façon, est le reflet déguisé de son existence. Et puis je me suis laissé convaincre d'écrire... une autobiographie. " De Jean-Michel Jarre on connaît le musicien, pionnier de l'électro à l'influence majeure sur la jeune génération, et inventeur de concerts-spectacles devant des foules records. Mais on ne connaît pas le cheminement du petit garçon lyonnais qui bricolait des magnétophones devenu star planétaire. La vie de ce fils d'une grande résistante et d'un père multi-oscarisé est un roman qu'aucun romancier n'aurait pu imaginer : sans cesse bousculée par l'inattendu. À l'image de ces Mémoires. Où l'on croise Arthur C. Clarke, Stephen Hawking, Edward Snowden, Jean-Paul II, Mick Jagger, Salvador Dalí, Fellini, Lady Di et les femmes de sa vie. Où l'on est emporté par un texte extrêmement intime, construit autour d'objets fétiches de son existence. Où celui à qui l'on doit aussi Les Mots bleus et Où sont les femmes ? nous entraîne au coeur d'une littérature faite d'extraordinaire, de nomadisme, de bruits, d'intranquillité, de sensualité, d'engagement personnel rythmant une mélancolie souterraine. Pour la première fois, le créateur d'Oxygène se raconte : un destin hors norme, une histoire française qui a essaimé aux quatre coins du monde.
Lu par:Pascale Naux
Durée:3h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72761
Résumé: La romancière revient sur son enfance, partagée entre une mère sublime morte d'overdose et un père en proie à diverses addictions. Elle déconstruit le mythe à propos de cette classe d'âge.
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:77785
Résumé: Dans les années 1950, Louis de Pas, jeune agriculteur, délaisse les vaches normandes pour se lancer dans l'élevage de poneys. En 1965, il ouvre l'un des premiers poneys-clubs de France à Bois-Guillaume puis, en 1971, devient le vice-président du Poney-club de France, nouvellement créé. Dans ses mémoires, il relate aussi sa vie quotidienne, notamment le combat contre la maladie de sa femme Gisèle.
Lu par:Vincent Amiel
Durée:14h. 56min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:77288
Résumé: Scandaleux et charismatique, l'acteur hollywoodien témoigne de son parcours. Star habituée aux rôles héroïques, sa vie privée illustre les excès de son milieu, où la célébrité et le luxe côtoient la violence et le machisme. En dehors du cinéma, il fut successivement chercheur d'or, cultivateur en Nouvelle-Guinée, romancier, trafiquant, joueur à Cuba et habitué des bordels singapouriens.
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72852
Résumé: Né de la rencontre d'un Gallois et d'une Française lors du Débarquement, le guitariste et chanteur est connu pour ses collaborations avec Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks entre les années 1980 et 1990. Il revient sur sa vie, sur son oeuvre protéiforme nourrie de concerts et de rencontres, et évoque son investissement au sein des Enfoirés, dont il est l'un des piliers.