Contenu

L'Hérault heureux

Résumé
La vie heureuse d'un enfant dans un village héraultais de l'après-guerre : les réunions sous le préau des écoles, les séances de cinéma, les voyages en autocar, les vendanges ainsi que les interminables vacances d'été.
Genre littéraire: Roman terroir
Durée: 4h. 38min.
Édition: Villeveyrac (Hérault), Papillon rouge éditeur, 2019
Numéro du livre: 70803
ISBN: 9782490379088
Collection(s): Littérature

Documents similaires

Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 71535
Résumé:Cudessac, quelque part en Gascogne. Le village vit au rythme de ses ragots, de son clocher et de ses apéros, jusqu'au jour où une série de vols plutôt originaux vient défrayer la chronique : l'Affaire des petites culottes commence. L'adjudant Gabaston - vieux briscard - mène l'enquête, flanqué de son stagiaire Pichon - frais émoulu. Le facteur, la belle épicière, l'éboueur, le notable ou encore la vedette de rugby locale : les suspects se multiplient et la psychose gagne. Du comptoir à la palombière en passant par le potager de Berthe, les pistes se croisent, se confondent et les vieilles histoires que l'on croyait oubliées resurgissent. L'approche des élections municipales ne simplifie pas les choses, d'autant que les mouches perturbent les siestes de l'adjudant et, du coup, retardent les progrès de la justice ! Finalement tout le monde s'en mêle - s'emmêle, devrait-on dire - jusqu'à l'apothéose de la dernière arrestation, qui fleure fortement l'erreur judiciaire. Rien de grave, au fond : les habitants de Cudessac vont enfin pouvoir cancaner d'autre chose.
Lu par : Martine Leroy
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 37489
Résumé:A Saint-Paul-de-Salers, en août 1914, les hommes sont partis au front. Chez les Landry, Victor, 15 ans, seul avec sa mère, s'occupe des travaux de la ferme. Le vieux Valette, son voisin, accueille sa belle-soeur, Hélène, et sa fille, Marie, venues se réfugier à la campagne. L'arrivée des deux femmes bouleverse la vie dans ces montagnes du Cantal.
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 74911
Résumé:Octobre 1955. Au contact des soldats américains établis dans une forêt de la vallée des Eaux-Claires, Abigaël découvre les conséquences du racisme. Prête à se battre contre l'injustice, elle est freinée dans son élan par la nouvelle de l'évasion de Garance durant son transfert à la prison de Rennes. Dans la vallée gagnée par l'angoisse, une quête débute pour retrouver la fugitive et ses complices.
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 74910
Résumé:En septembre 1953, Annabelle souffre d'une forte fièvre et délire. Ses parents Abigaël et Adrien s'effraient de constater ses dons de voyance. De son côté, Garance, engagée au Moulin du Loup, s'apprête à se venger.
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 77546
Résumé:Cet écrivain voyageur a imaginé un train reliant Paris, sa ville natale, à Montréal, son lointain port d'attache. Son recueil de nouvelles prend la forme de cartes postales envoyées entre Paris et Montréal à des destinataires connus ou inconnus auxquels l'auteur livre ses sentiments.
Lu par : Nadine Beucher
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78282
Résumé:Dordogne, 1939. Albane de Séguillières, 21 ans, institutrice, vit avec son père dans le château de Brantôme. La jeune femme accepte la demande en mariage de Louis Molinier, le directeur de l'école où elle enseigne. Mais la déclaration de guerre interrompt brutalement leur vie conjugale lorsque Louis est mobilisé. Albane se réfugie alors dans la demeure familiale, qui abrite des réfugiés.
Lu par : Bordron Brigitte
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27182
Résumé:" Je suis un peu bancale. Un peu, mais pas trop. C'est pour ça qu'ils m'ont amenée ici. Pourtant, je sais que je n'ai rien à y faire... Toutes ces mal foutues... rien à voir là-dedans. - Ici tu verras, c'est le paradis des tortues !- Le paradis des tortues ? j'ai demandé. - C'est ça "le paradis des tortues" ! et elles se sont esclaffées. Hé les filles ! elles ont gueulé à la cantonade, vous saviez qu'ici, on était au paradis des tortues ! Hé, les TORTUES ! vous entendez c'qu'a dit la p'tite ! ? " Lorsque la petite débarque, un beau matin, dans cet hôpital, véritable cour des miracles, à la fois école et prison, elle a le sentiment d'entrer en enfer. Mais dans cet univers clos, derrière la laideur, les amitiés à la vie à la mort se nouent, les haines sévissent, les passions règnent.
Durée : 17h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67231
Résumé:Tandis que New York s’éloigne peu à peu derrière le bateau qui la ramène en France, Élisabeth Woolworth rêve à un bonheur impossible. La jolie orpheline, qui vient de retrouver son père, n’a jamais pu oublier Justin… Arrivée sur les terres de ses ancêtres, elle s’installe non loin du château familial désormais propriété de Justin, le fils naturel du grand-père d’Élisabeth. Mais la gestion du domaine viticole semble échapper au jeune homme, si bien qu’Élisabeth décide d’en reprendre les rênes. À 27 ans, Élisabeth se révèle être une femme de tête autant que de cœur. Elle met toute sa passion et sa fougue au service du domaine. Toujours troublée par Justin, en qui elle se refuse à voir un oncle, Élisabeth se dépense sans compter pour maintenir le flambeau des Laroche. Ces deux-là s’observent, manifestement sous le charme l’un de l’autre, arrêtés cependant dans leurs élans par cette parenté dont ils finissent par douter. Décidant d’enquêter sur les circonstances de la naissance de Justin, ils découvrent de nouveaux secrets. Tandis que les mystères qui entourent les Laroche ne cessent de s’épaissir, Élisabeth s’interroge : connaîtra-t-elle enfin, un jour, l’amour véritable ?
Lu par : Gita
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33399
Résumé:Quand il ne vend pas des couteaux à huître sur des foires, et qu'il ne discute pas avec Nadège, la vendeuse d'égouttoirs, Camille cherche à réconcilier ses deux voisins qui se haïssent : Mme Fillolit, vieille dame acariâtre, et Dlahba, le maçon slave et bougon. Lorsqu'il rencontre Merveille devant leur porte, son coeur chavire, sa vie bascule. Qui est vraiment cette jeune femme ? Un épais mystère l'entoure. Camille et Nadège enquêtent. Les voilà soudain accusés des pires crimes et menacés. Le mystère sera-t-il levé ? Les secrets de famille déterrés ? Seules conditions pour que Camille et Merveille puissent enfin s'aimer.
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33413
Résumé:En juillet 1836, le couple Guidoboni-Visconti propose à Balzac de les représenter à Turin, tous frais payés, pour une affaire d'héritage. Cela tombe à pic : l'écrivain est ruiné après la liquidation La Chronique de Paris. Pour l'accompagner, l'auteur du Lys dans la vallée - le roman vient de paraître -, recrute un jeune page : Marcel. Habillée en homme, mariée, mère de famille, elle s'appelle en vrai Caroline. Et, fatalement, se noue une intrigue amoureuse d'un genre très particulier. Roman à la sulfureuse malice et discrète érudition, Le Voyage de M. de Balzac à Turin succède à Virtuoses et au Jeune homme qui voulait ralentir la vie chez le même éditeur
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28277
Résumé:C'est un malheur très répandu : on passe sa vie au travail. On cohabite, on s'évite, on s'épie, on se désire. Norbert, directeur commercial solitaire et ambitieux, Agathe, secrétaire paresseuse mais débrouillarde, Ludivine, stagiaire énigmatique et tourmentée, sont voués à faire bureau commun. Leur vie ronronne, sur fond de crise économique. Un jour, survient un client américain qui suscite toutes les convoitises. Et voilà que les places financières du monde entier semblent s'enflammer.
Lu par : Patricia Simon
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29638
Résumé:Une femme aborde avec émotion et férocité le souvenir de son adolescence, lorsque sa mère l'a brusquement abandonnée en quittant le domicile familial. Avec ironie et tendresse, elle explore un aspect secret des grandes familles, dans lesquelles la puissance et la fortune le disputent à la discrétion et à la discipline.