Contenu

L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

Résumé
Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…
Durée: 8h. 26min.
Édition: Paris, Pocket, 2020
Numéro du livre: 70694
ISBN: 9782266296281

Documents similaires

Durée:16h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:39200
Résumé: Son nom parcourt le livre comme une incantation, et pourtant Saul Kaloyannis reste une énigme. Qui était-il, cet homme aux yeux emplis de ténèbres : un idéaliste, un traître, ou le dernier des héros? Dans les années 70, un étudiant part à la recherche de ce survivant d’une guerre perdue un demi-siècle auparavant. Les témoins qu’il retrouve, tous des laissés-pour-compte de l’Histoire, se succèdent pour retracer le destin de Kaloyannis, son voyage sans retour des confins de l’Orient à la baie de New York. En des temps où les régimes répriment l’extraordinaire, la légende galopante du contestataire embrase déserts, îles des Cyclades, forêts de sauges géantes, villes sous les vagues...
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34820
Résumé: Sam passe ses vacances sur l'île de Texel. Avec son vélo, il aime sillonner les dunes, le vent de la mer sifflant à ses oreilles. Un jour, il rencontre Tess, une fille qui a des étincelles plein les yeux. Elle lui demande aussitôt s'il sait jouer de la trompette ou s'il s'y connaît en poissons-clowns. Puis elle l'entraîne dans une valse et dans une drôle d'aventure... A partir de 9 ans.
Lu par:Renaud Clert
Durée:9h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67463
Résumé: Robert Grieve, un jeune enseignant britannique, est en séjour en Thaïlande. Sur place, il trouve que sa vie est bien monotone. Un soir, alors qu'il n'a presque plus d'argent, il traverse la frontière pour rejoindre le Cambodge et s'assoit dans un casino. Il gagne une fortune. Signe du destin, il est décidé à changer définitivement le cours de sa vie. Cependant, la mafia a repéré son butin.
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38212
Résumé: A Madagascar, Tana brûle. L'île chancelle. Le coup d'Etat a eu lieu il y a trois ans, déjà. Trois ans, c'est jeune, à l'échelle d'un pays. Pour le narrateur, le voyage était prévu de longue date ; il ne connaît rien, ici, débarqué de sa Suisse natale, mais il pourrait aider. Il sent bien, arrivé à l'aéroport, accueilli par celle qui sera sa chef, Mme Andrissa, qu'il n'est peut-être pas tout à fait à sa place. Mais il y a tant à faire, il pourrait aider. Atlas nègre est le premier roman de Bruno Pellegrino, lauréat du prix du Jeune Ecrivain 2011. Sur le mode du road-trip, Bruno Pellegrino flirte avec le roman d'aventure, le récit autobiographique, le carnet de voyage et le conte initiatique. D'Antananarivo à Tokyo, des rives glacées du Lac Baïkal en passant par les contrées sauvages bordant le fleuve Amour, la poursuite effrénée du voyage jusqu'aux bords du bout du monde participe de la reconstruction intérieure d'une jeunesse brisée, pour pardonner les erreurs et retrouver, en définitive, l'âme aimée. Accompagnant le texte, les illustrations brutes et dynamiques de l'artiste Yoann Kim tissent une toile fantomatique qui enveloppent les paysages et les différentes étapes du narrateur d'une brume mystérieuse, transformant le voyage en une rêverie tantôt magique, tantôt inquiétante.
Lu par:Manon
Durée:4h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34850
Résumé: Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n'est pas si rose. Son père, qu'elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu'elle fréquente est particulièrement strict... Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus... A partir de 12 ans
Lu par:Manuel Alexis
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26045
Résumé: William Legrand aurait-il perdu la raison ? Depuis qu'il a découvert un étrange scarabée près d'une épave échouée sur une plage de l'île, il ne cesse d'aller et venir en marmonnant, d'aligner des colonnes de chiffres, quand il ne disparaît pas des jours entiers. Est-il bien raisonnable de le suivre en pleine nuit, comme il l'a demandé, pour aller déterrer un trésor qui ne peut exister que dans sa fiévreuse imagination ?
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20917
Résumé: "Tout commence mal" , le premier titre de la série des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est un récit tragi-comique et un pastiche des mélos du XIXème où les héros sont inventifs et attachants. Du suspense, de l'aventure et de l'humour ! Les orphelins Baudelaire sont au nombre de trois : - Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence "scientifique", habile à inventer des machines. - Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse. - Prunille, une petite qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie dès le début du premier épisode de la série. Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, éxétuteur testamentaire des parents Baudelaire.
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66298
Résumé: Cher lecteur, Prudence, prudence ! Pour lire ce livre, il faut être prêt à affronter mille choses déplaisantes : un ouragan, des sangsues voraces, une crise d'allergie, une jambe de bois, sans parler de cadeaux ratés, de soupe de concombre glacée, de manuels de grammaire – et j'en passe. Es-tu bien certain d'y tenir ? Toute l'histoire des orphelins Baudelaire a de quoi fendre le coeur, mais cet épisode pourrait bien être le plus navrant de tous. De mon côté, j'ai fait serment de relater ces sinistres événements. A toi, lecteur, de décider si tu te sens de force à t'y attaquer. Avec mes sentiments respectueux,
Durée:3h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31512
Résumé: Cher lecteur, Si tu cherches une lecture gentille, je crains que tu n'aies pas pris le bon livre. Le récit que voici fait sourire au début : un oncle fantaisiste, des reptiles fascinants... Hélas ! ce début est trompeur, et les orphelins Baudelaire vont connaître bien des misères : une odeur détestable, un serpent venimeux, un accident de voiture, un cadenas rétif et le retour d'une personne qu'ils espéraient bien ne plus jamais revoir. Je me suis juré quant à moi de relater ces tragiques événements, mais libre à toi, cher lecteur, de refermer ce livre et de choisir quelque chose de plus drôle. Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20219
Résumé: Un jour, Miguel part avec ses parents rendre visite à son arrière-grand-père, un personnage un peu énigmatique qui vit seul dans les Andes au bord d'un petit lac turquoise. Avec lui, Miguel assiste au vol magique du condor, le Seigneur des Andes. A la suite de circonstances étranges, Miguel devient enfant des rues. Il n'a que huit ans... Il survit grâce à ses souvenirs, son courage et ses rêves ; Un destin étonnant l'attend...
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31434
Résumé: Une nouvelle aventure pour les six compagnons, qui campent dans un bois proche de la centrale de Marcoule. La tension monte lorsqu'ils remarquent la présence d'un groupe de rôdeurs non loin de l'usine.
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31433
Résumé: Tidou doit déménager à Lyon et son père lui interdit d'emmener Kafi, son chien. Heureusement, à la rentrée, il fait la connaissance des compagnons de la Croix-Rousse et la bande décide de l'aider.