Contenu

Fort comme un hypersensible

Résumé
Ami lecteur, sache que tout ce que je raconte est vrai. C'est l'histoire d'un mec qui a découvert son hypersensibilité sur le tard et qui souhaite partager cette magnifique expérience. Le sentiment que j'ai au quotidien, c'est d'avoir une parabole au-dessus de la tête. Elle capte énormément d'informations olfactives, auditives, visuelles... tous mes sens s'exacerbent. Je suis comme le personnage de la série Mentalist, mais moi, j'ai décidé de ne pas résoudre d'enquête criminelle. Enfin pour l'instant. Avec l'humour et la sincérité qui le caractérisent, Maurice Barthélemy livre un témoignage salutaire sur sa vie d'hypersensible et dédramatise une nature trop souvent méconnue. Eclairé par l'expertise de la psychopraticienne Charlotte Wils, il nous donne des clés pour mieux se comprendre, s'accepter, et s'ouvrir à la différence.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 5h. 21min.
Édition: Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2021
Numéro du livre: 70602
ISBN: 9782749945545
Collection(s): Témoignage

Documents similaires

Durée:5h. 29min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75828
Résumé: Le témoignage d'une mère qui tente de sauver Arthur, son fils devenu toxicomane à l'adolescence. Elle évoque son combat quotidien et la lente descente aux enfers, entre vols, mensonges et hôpital psychiatrique. Elle n'oublie pas de mentionner les moments de répit et d'espoir, la complicité retrouvée et les progrès avant la rechute.
Durée:9h. 54min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71676
Résumé: Fondée sur l'expérience de l'auteur, une approche non conventionnelle de la conscience, des mécanismes de défense et de la guérison nourrie des dernières recherches sur le cerveau et les psychédéliques. Entre doutes et certitudes, Stéphane Allix s'interroge : Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ? Pourquoi sommes-nous persuadés que notre vie se résume a notre existence terrestre ? Que notre conscience est limitée à l'activité de notre cerveau ? Quelles conséquences cet aveuglement a-t-il sur notre quotidien ?
Durée:6h. 22min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:75867
Résumé: Le 15 août 2021, les talibans reprennent le pouvoir à Kaboul. Dans le chaos créé par leur retour, l'Institut médical pour la mère et l'enfant tente de poursuivre son action humanitaire et reste un refuge pour soigner les plus démunis. Président de la Chaîne de l'espoir, ONG française qui a conçu cet hôpital, E. Cheysson retrace ce moment de bascule dans l'histoire de l'Afghanistan.
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74098
Résumé: Créé en 2014, le groupe Wagner est une organisation secrète chargée de défendre les intérêts russes dans les zones de conflits. Ancien mercenaire, l'auteur témoigne de ses années de service au sein du groupe paramilitaire. Il participe notamment aux assauts contre la ville syrienne de Palmyre. Après une grave blessure, il choisit de raconter et de dénoncer les mensonges du gouvernement russe.
Lu par:Myriam Bayle
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74373
Résumé: L'auteur, aujourd'hui éducateur, se bat pour une meilleure reconnaissance des droits des enfants placés. Il revient sur l'histoire de sa famille maternelle, celle d'enfants enlevés à leurs parents sur trois générations. En 2019, lorsqu'il récupère son dossier de l'aide sociale à l'enfance ainsi que celui de sa mère, il prend conscience de la tragédie et des maltraitances que tous deux ont vécues.
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:14888
Résumé: Dans ce livre rempli d'humour et teinté de tendresse, Jacques Salomé utilise le mode du récit pour témoigner, au moyen d'une fiction plus réelle que la réalité - celle d'un couple, Anne et Laurent -, des changements personnels que l'un et l'autre sont entraînés à introduire dans leur vie afin de pouvoir continuer à s'aimer et à rester ensemble. Partageant les émerveillements, les enthousiasmes, mais aussi les désespoirs, les révoltes et les tâtonnements de chacun, nous aurons la confirmation de l'incroyable justesse de l'analyse qui nous est proposée. Sortir de la victimisation, accéder à plus d'autonomie, se responsabiliser, refuser les relations toxiques, découvrir la possibilité de s'aimer pour pouvoir aimer la liberté d'être.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67340
Résumé: Cet ouvrage donne la parole aux malades, aux familles et aux associations qui les soutiennent. Ils décrivent les difficultés rencontrées et les combats menés lorsque l'on vit avec une maladie rare.
Lu par:Pascale Naux
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72309
Résumé: Le témoignage plein d'humour de la comédienne sur le cancer qu'elle a combattu. Elle raconte l'annonce de la maladie, l'arrêt du théâtre à la suite de la colectomie, le tabou persistant à l'égard de la maladie, les relations avec les proches et le personnel soignant, la redécouverte de valeurs essentielles et les effets de la chimiothérapie.
Durée:2h. 55min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74744
Résumé: L'auteur révèle la dimension poétique et existentielle des jardins qu'il a parcourus durant son exil de sept années en Europe, après son départ de Bosnie en 1992 à cause de la guerre.
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75369
Résumé: Treize témoignages sur la double attaque d'un convoi reliant Kidal à Abeïbara, au Mali, le 4 novembre 2016. Le chef de convoi assure la gestion de l'incident et les sept blessés, dont deux graves. Mais le sous-officier adjoint décède des suites de ses blessures. Toute la chaîne de commandement doit gérer l'annonce du décès et la poursuite des opérations.
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:75375
Résumé: L'écrivain se raconte et livre le portrait de son père, Jérôme Lindon, directeur des éditions de Minuit de 1948 à 2001, de sa famille et d'auteurs tels Samuel Beckett, Alain Robbe-Grillet ou encore Marguerite Duras. Il restitue les souvenirs des uns et des autres pendant l'Occupation, la Libération, la guerre d'Algérie et offre un récit personnel sur l'amour de la littérature.
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75321
Résumé: Journaliste ayant travaillé durant plus de vingt ans au sein du groupe TF1, H. Devynck a, comme plusieurs dizaines d'autres femmes, déposé plainte pour viol contre P. Poivre d'Arvor. Elle raconte son espoir déçu de voir son agresseur condamné, mais aussi et surtout ses rencontres avec les autres victimes et comment, ensemble, elles poursuivent le combat.