Contenu

Le dîner de Londres

Résumé
Eva et Paul se rencontrent en 1956 à Budapest lors de l'insurrection en Hongrie contre le régime d'alors. Ils vivent deux semaines d'amour fou, dans le danger, la violence, la ville en flammes. Mais la vie les sépare. Puis ils se retrouvent... Et cela dure deux ans... Bien plus tard, Eva est devenue Lisbeth. D'avions en hôtels, de départs en retours, la jeune révolutionnaire s'est transformée en femme d'affaires. Elle a cru oublier Paul. Pourtant, au hasard d'une librairie, une photo, une date... Et soudain, dans un dîner d'affaires, à Londres, une voix surgit du passé. Il est là, devant elle. La même étincelle dans les yeux, le même sourire. Mais les plaies du passé sont-elles cicatrisées ? La tendresse et le temps effacent-ils les blessures ?
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 6h. 23min.
Édition: Paris, Flammarion, 1994
Numéro du livre: 7023
ISBN: 9782080670410

Documents similaires

Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21239
Résumé:A l'homme qui lui disait : " J'ai fait un livre objectif ", Sacha Guitry répondait : " Eh bien, maintenant il ne vous reste plus qu'à ne pas le signer ! " C'est un peu insolent ce que vous exprimiez là, monsieur Guitry. Mais insolent, vous l'avez été toute votre vie. Insolent de chance, insolent de réussite. Insolent de talent, insolent de facilité aussi. Insolent même de bonheur ! Accusé de collaboration après l'Occupation, symbole utile, offert alors à une insolente injustice, vous vous défendez avec une insolente liberté. Peut-être vous demandez-vous, dans le vert paradis des auteurs dramatiques où vous siégez sereinement désormais : - Pourquoi ce livre sur moi ? Il y en a tant déjà... Je suis tenté de vous répondre comme Ruy Blas à la reine d'Espagne : - Parce que je vous aime, monsieur Guitry. Jean Piat
Lu par : Henri Duboule
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 14671
Résumé:Présentation de l'éditeur : La repartie est le sommet de la conversation. L'esprit à besoin d'un partenaire pour s'exercer. Dans cet échange dialogué, la repartie - bienveillante, ironique et cruelle - est un sommet, le point culminant de la conversation : celui où l'on cloue le bec à un interlocuteur en lui ôtant la possibilité d'avoir le dernier mot. Jean Piat et Patrick Wajsman se sont amusés à escalader ce commet. De Richelieu à Woody Allen, de Churchill à Groucho Marx, une promenade littéraire en 200 reparties, une échappée vers l'imprévu. Pour rire ou sourire...
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21507
Résumé:- Il paraît que vous avez écrit un livre sur moi ? Vous, un acteur... - Oui, monsieur de Beaumarchais. - De quoi parle-t-il ? - De vous, bien sûr. Et de moi. Je vous parle de moi, vous me parlez de vous. - Et ... que dites-vous de moi ? - Que vous êtes l'homme le plus célèbre et le plus inconnu du XVIIIe siècle, le plus aimé, le plus haï ! Que vous avez fait de la politique, des affaires. Je parle de vos femmes, de vos maîtresses, de vos débuts dans l'horlogerie, de votre activité d'agent secret... - Vous ne dites pas que j'ai écrit, entre autres pièces, Le Barbier de Séville et Le Mariage de Figaro ? - Si, bien sûr. Je les ai jouées toutes les deux. - Vous savez que je n'aimais pas les acteurs. - Oui. Comme beaucoup d'auteurs. - Alors... pourquoi ce livre sur moi ? - Parce que je vous ai rencontré à vingt ans. Que je suis sans rancune et que je viens de passer des moments épatants avec vous ! - Il n'y a pas d'autres raisons ? - Si. Elles sont dans le livre !
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13243
Résumé:Il est une heure du matin, Fabrice Bertier, acteur célèbre, la soixantaine heureuse, prospère, féconde....médite. Il est à la recherche d'un second souffle. Est-ce la lecture d'un manuscrit, dont on souhaite tirer pour lui un rôle " sur mesure " qui l'incite à la réfléxion ? Journal intime d'un homme découvrant l'amour et la passion à 60 ans...ce récit tel un miroir, renvoie à Fabrice Bertier sa propre image. Lui aussi a vécu une grande histoire d'amour, jadis. Il en a connu les exigences, les drames et les joies. En 48 heures, Fabrice Bertier revoit toute sa vie. Il refait son " parcours du combattant" . Et les coincidences ne s'arrêtent pas là...
Lu par : Jean Piat
Durée : 1h. 17min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 17356
Résumé:
Lu par : Jean Piat
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 17444
Résumé:
Lu par : Albert Morard
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17715
Résumé:Heureuse entre son mari, ses deux enfants et son métier de décoratrice, Adeline ne pensait pas à la passion. Jusqu'au soir où elle rencontre chez des amis Sergueï Levasseur, un célibataire de trente-huit ans... C'est dès lors l'irrésistible montée du désir, lancinant et de plus en plus impérieux - comme le thème du célèbre Boléro de Ravel. Et le début d'un combat qui verra Adeline lutter seule pour ne pas briser l'harmonie de son couple et de son foyer...
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17134
Résumé:A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Lu par : Anne Grillet
Durée : 3h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 17273
Résumé:Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari ? Une amitié ? une complicité tacite ? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian. L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, - sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ". Au reste du monde à s'en accommoder ! Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre. Amorale, cette double liaison , courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari. Car la réalité le prouve : beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes - Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre - qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour : leur entreprise.
Durée : 14h. 56min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18647
Résumé:Elle s'appelle Adeline Constant et tous l'envient. Une brillante carrière, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Tout pour être heureuse. Et voici qu'elle démissionne de son travail. A la stupéfaction générale, Adeline a décidé de s'offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux regarder, écouter, aimer les siens. Être, en somme, une « happy housewife »
Lu par : Marianne Finazzi
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 16843
Résumé:Les dimanches ne sont pas des jours comme les autres. Surtout quand une jeune femme retrouve la lettre perdue de l'homme qu'elle a aimé, dix ans auparavant. Se débarrasse-t-on jamais des histoires inachevées ? Ce roman met en scène une protagoniste qui, tout le long de l'ouvrage, hésite à ouvrir la lettre d'une personne si chère à ses yeux... Pas d'action dans ce livre où c'est la poésie qui mène la danse pour exprimer le mal-être de certains quand arrive le jour du repos.
Lu par : Emmy De Witte
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19236
Résumé:Tito, dix-sept ans, a commis un acte irréparable : alors qu'il voulait protéger un enfant pris à partie par de petits voyous, il a tué par accident l'un de ces gamins. Il fuit La Louvière. Vingt ans plus tard, après avoir connu toutes les fatigues sur les routes africaines, il revient au pays. Mais quelle vie l'attend ? Dès le premier soir, dans un café de la place Maugrétout, une dizaine de fêtards s'amusent. Blondie, une jeune fille du groupe, tombe assomée au milieu du vacarme, vaincue par la fatigue et par la bière. Ses camarades l'abandonnent à son infortune. Tito se retrouve seul face à la belle endormie. Il l'emmène dans une petite maison de la rue des Amours. Entre la jeune bimbo des cités et l'homme revenu de tiout se jouera bientôt une intrigue étrange. Au coin de la rue des Amours, leurs chemins finiront-ils par se rejoindre ?