Stranger things. Runaway Max
Résumé
Max Mayfields, vie et rebelle, passe ses journées en salle d'arcades avec les garçons. Suite au remariage de sa mère avec Neil, elle déménage à Hawkins, dans l'Indiana. La vie n'est pas facile à cause de l'éloignement de son père, l'instabilité de son frère Billy et ses nouveaux amis imprévisibles. Des créatures mystérieuses menacent la ville, comme les Démochiens et le Flagelleur.
Lu par :
Elise Petitgrew
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman SCIENCE-FICTION
/
Roman
Durée:
4h. 51min.
Édition:
Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette romans, 2019
Numéro du livre:
69922
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782016212462
Collection(s):
Stranger things
Documents similaires
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 10h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37908
Résumé:Railsea. Un monde apocalyptique, désertique, aux océans mourant à cause d'une catastrophe inconnue, à la terre stérile colonisée par les rats-taupes géants creusant sans cesse des tunnels immenses. A sa surface court un réseau de voies ferrées, et un train est en marche, mené par la capitaine Abacat Naphi dans une quête cruciale : trouver Moker-Jack, la plus gigantesque des taupes géantes.
Lu par : Jean-Luc Dupuis
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65864
Résumé:Lorsque, le 20 juillet 1969, les astronautes américains de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, posent le pied sur la Lune, ils réalisent un vieux rêve de l'humanité qui a déjà inspiré quelques auteurs, et notamment Herbert George Wells. En effet, dès 1901, ce dernier imagine deux personnages bien différents, le savant Cavor et l'homme d'affaires Bedford, qui, ayant accompli presque secrètement cet exploit, rencontrent les habitants de la Lune et découvrent un nouveau mode de société…C'est dans ce roman qui invite au voyage et à la réflexion qu'apparaît la fameuse « cavorite », ce matériau imaginaire libéré des lois de la gravité qui va permettre aux deux héros de propulser leur engin spatial jusqu'à la Lune. La lecture de récits d'anticipation consacrés, notamment, aux « voyages lunaires » est recommandée dans les programmes en classe de 5e pour illustrer l'entrée « Imaginer des univers nouveaux ». A partir de 12/13 ans.
Lu par : Jean-Michel Berthuy
Durée : 16h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 39367
Résumé:La Terre est au plus mal… Ses derniers habitants n’ont plus qu’un seul espoir : coloniser le « Monde de Kern », une planète lointaine, spécialement terraformée pour l’espèce humaine. Mais sur ce « monde vert » paradisiaque, tout ne s’est pas déroulé comme les scientifiques s’y attendaient. Une autre espèce que celle qui était prévue, aidée par un nanovirus, s’est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n’a pas du tout l’intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible semble inévitable. Qui seront donc les héritiers de l’ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?
Lu par : Julie Péquignot
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66446
Résumé:Le système solaire a été témoin de l'ascension et de la chute des grands empires. Pourtant, parmi les ruines des civilisations disparues, la fortune est à portée de main, si on sait où chercher... C'est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser des mondes semés de pièges et à en extraire les technologies oubliées. Adrana et Fura Ness ont été contraintes d'intégrer l'équipage de Rackamore et d'accepter ses règles, afin de sauver leur famille de la faillite. Or le capitaine a des ennemis, et les deux scieurs doivent s'attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate sans foi ni loi qui sillonne les profondeurs de l'espace...
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 14h. 50min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24956
Résumé:Lors de ses recherches pour l'homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement est vite dépassé par les événements et en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l'aider à endiguer le péril. Les gorgones se mettent à pondre, et menacent bientôt toute la ville, dont les habitants sont la proie de terribles cauchemars. La milice est impuissante. Seuls Isaac et ses amis peuvent encore sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d'y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse.
Lu par : Danielle Folbaum
Durée : 23h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25878
Résumé:La révolution gronde aux portes de Nouvelle-Crobuzon. Un gouvernement répressif, une économie en plein chaos : les habitants sont à bout Un complot est mené pour assassiner le maire protégé par la Milice aux pouvoirs surnaturels, Le groupe de rebelles décide de faire appel au Concile de Fer, un train mythique qui traverse les contrées désertiques loin de la ville. Seul ce dernier, dont l'existence semble tant effrayer le maire et ses sbires, pourra aider les révolutionnaires à prendre le contrôle de la cité.
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 32h. 2min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24311
Résumé:Jeune traductrice de langues oubliées, Bellis fuit Nouvelle-Crobuzon à bord du Terpsichoria en route vers l'île Nova Esperium. Arraisonné par des pirates, le navire est conduit vers Armada, improbable assemblage de centaines de bateaux hétéroclites constitués en cité franche, régie par les lois de la flibuste. Bellis y rencontrera bientôt les deux seigneurs scarifiés d'Armada, les Amants, ainsi qu'Uther Dol, mercenaire mystérieux aux pouvoirs surhumains. Un trio qui poursuit sans relâche une quête dévorante, la recherche d'un lieu légendaire sur lequel courent les mythes les plus fous. Sollicitée pour ses talents de linguiste, Bellis commence alors le plus stupéfiant des voyages, un périple aux confins du monde.
Lu par : Silvia Rapelli Busslinger
Durée : 15h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79666
Résumé:Humains, araignées, poulpes et nodiens partent explorer l’univers en quête de nouvelles planètes abritant de formes méconnues de vie consciente. C’est ainsi qu’ils abordent la planète Imir où une colonie humaine s’est installée. Mais celle-ci est au bord de l’effondrement pour des raisons mystérieuses. L’humanité installée sur Imir aurait-elle choisi une nouvelle voie d’évolution ? Et si oui, est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24955
Résumé:Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25547
Résumé:Deux villes, un seul territoire ... Beszel et Ul Qoma se partagent un labyrinthe de rues enchevêtrées, s'ignorant mutuellement. Le passage de l'une à l'autre, un simple regard même, implique l'intervention d'une milice transnationale et omnipotente. Côté Beszel, l'assassinat d'une jeune étudiante en archéologie va mettre le feu aux poudres ... En charge d'une enquête délicate, entre secrets d'histoire et brouillard juridictionnel, l'inspecteur Borlù avance en terrain miné ...
Lu par : Joy Fournier
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37189
Résumé:La Terre se meurt et les derniers représentants de l'espèce humaine prennent place à bord du Magellan pour un voyage de plusieurs centaines d'années. Au cours d'une escale sur une planète-océan colonisée longtemps auparavant par des vaisseaux-semeurs, l'équipage du Magellan rencontre des humains pour qui la Terre n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, une légende.
Lu par : Stéphane Collin
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 24540
Résumé:Sweeney échoue à Quinsigamond avec son fils de six ans, Danny, plongé dans le coma. Sa femme s'est suicidée. Rongé par le chagrin, l'anxiété, le dégoût de soi, la peur, Sweeney est sujet à des accès de rage inexplicables ; il en perd le sommeil et la mémoire. Sweeney a réussi à placer Danny dans la légendaire clinique du docteur Peck, dont tous les patients sont dans le coma. Peck et sa fille Alice, neurologues géniaux aux théories révolutionnaires ont déjà " ressuscité " deux malades et Sweeney espère évidemment qu'ils réveilleront son fils. Il a donc accepté de s'occuper de la pharmacie de l'hôpital, où il vit. Mais tous les gens qu'il croise ont un mobile caché. Et chacun de ces mobiles semble mettre Danny en danger. Il y a le docteur Peck et sa fille, au comportement excentrique et inquiétant. Il y a Nadia, l'infirmière lascive et mystérieuse qui semble tout connaître des luttes de pouvoir au sein de la clinique et de Quinsigamond. Il y a Buzz et ses " Abominations ", des bikers psychotiques réfugiés dans une ancienne usine de prothèses, qui sillonnent la ville en d'étranges équipées sauvages. Et puis il y a des monstres de cirque qui fuient leur persécuteur, le dément docteur Fliess, dont le magazine BD préféré de Danny raconte les aventures. Quelle responsabilité ces créatures de papier ont-elles dans son coma ? Thriller gothique inclassable, roman noir où David Lynch rencontre Tod Browning, Dans les limbes est, selon son auteur, " un livre sur le deuil, le chagrin et la rage. Sur le coma, les revues de BD et les produits pharmaceutiques. Sur les bikers psychotiques, les neurologues fous et les monstres de cirque itinérants. Mais au bout du compte, c'est un livre sur la moralité complexe de l'écriture elle-même, de la fabrication d'un récit, d'une histoire. Ce qu'il fait à son entourage. Ce qu'il a le potentiel de faire au lecteur. Et pour lui ".