Contenu

Planter pour les abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs: 1.001 plantes pour un jardin accueillant

Résumé
Ce livre illustré regroupe toutes les informations nécessaires pour la culture d’une multitude d’espèces végétales attractives. L’auteur donne la garantie d’observer les abeilles, les bourdons, les papillons et autres insectes pollinisateurs. La diversité des plantes présentées offre une palette de couleurs et de formes pour concevoir un espace agréable à vivre, pour vous et de nombreux pollinisateurs !
Genre littéraire: Sciences/technologie
Durée: 9h. 17min.
Édition: Rennes, Ouest-France, 2020
Numéro du livre: 69772
ISBN: 9782737382789

Documents similaires

Lu par : Henri Duboule
Durée : 10h. 14min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 16465
Résumé:Pour survivre dans leur monde de brutes, chaque espèce doit se battre avec acharnement et agressivité. Les animaux ont donc appris à tuer, voler, violer et mentir. Mais attention : la bête fait tout cela en ne manifestant ni haine, ni perversité... C'est en tout bien et tout honneur que la lionne assassine, que la grenouille kokoï empoisonne ses prédateurs, que le fourmilier se fait tueur en série, que la larve de la guêpe parasite ronge sa proie vivante, que l'éléphant devient alcoolique, que la fourmi se fait exploser parmi ses ennemis, que l'araignée se déguise en fiente, que la mouette est parfois cannibale, que le lapin est coprophage, que la taupe viole sa petite amie, que l'ours blanc tue les enfants de sa nouvelle compagne, et que la plupart des animaux sont incestueux....
Durée : 13h. 30min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 18457
Résumé:C'est par une nuit de Noël et de tempête que disparaissait en 1997 à Douarnenez celle que les marins surnommaient "la Dame de la mer". Née en 1899, première Française océanographe, seule femme à avoir accompagné les légendaires terre-neuvas, embarquée à bord des dragueurs de mines pendant la dernière guerre, chargée du développement des pêches traditionnelles en Afrique de l'Ouest, Anita Conti relate dans son plus beau livre un demi-siècle d'aventures et de recherches en mer. Elle est aussi l'auteur chez Payot de Géants des mers chaudes et de Racleurs d'océans.
Lu par : Anik Friederich
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 15513
Résumé:Présentation de l'éditeur : L'homme pourra-t-il, lui aussi, régénérer naturellement tout ou partie de son corps si complexe ? Pourrons-nous faire repousser des tissus ou même des organes entiers ? Les paralytiques pourront-ils remarcher ? Et, si l'on pousse plus loin, pourrons-nous vivre éternellement ? L'apparition de techniques scientifiques ultramodernes, telles que la génomique, la thérapie génique, la biologie cellulaire ou le clonage thérapeutique, laissent penser que la régénération d'une partie du corps humain est désormais chose possible. Mais les questions soulevées demeurent nombreuses, d'ordre scientifique autant qu'éthique. Ce livre novateur et à la pointe des dernières découvertes fait la synthèse des avancées dans un domaine encore méconnu du grand public, mais qui mobilise - et fait jubiler - toute une population de scientifiques et de médecins : la médecine régénératrice.
Lu par : Christine Perrot
Durée : 45min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 34151
Résumé:Vinciane Despret, philosophe et éthologue, raconte aux enfants des histoires sur le rapport des animaux à leur habitat et à leur identité. Pour comprendre qu'au-delà des ressemblances et des différences, « ainsi va la vie sur cette terre qui est, pour chacun et pour nous tous, notre chez nous ».
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 67780
Résumé:Qu’est-ce que serait un territoire du point de vue des animaux ? Vinciane Despret mène l’enquête auprès des ornithologues. Ce qui l’intéresse c’est d’observer la naissance et le développement de l’intérêt que les scientifiques portent aux oiseaux. On découvre que, plus on étudie les oiseaux, plus les choses se compliquent. De nouvelles manières de faire territoire apparaissent, bien plus complexes que les ornithologues ne pouvaient l’imaginer. Et si ces manières n’étaient que du spectacle, des parades? Et si l’on prêtait attention au fait que les territoires sont toujours collés les uns aux autres? Ne seraient-ils pas, alors, une façon pour les oiseaux de continuer à vivre ensemble en étant autrement organisés ?
Lu par : Dupuis
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 21724
Résumé:" L'histoire vraie de l'essence plombée, une entreprise commerciale triste et sordide, rejoindrait tranquillement et sans faire de bruit les oubliettes de l'histoire si on laissait les capitaines d'industrie en faire à leur guise. Mais l'heure est venue de raconter cette histoire. Les aventuriers de l'essence plombée ont pollué le monde, à grande échelle, pour leur profit et, dans le même temps, ils ont servi de modèle aux industries de l'amiante, du nucléaire, du tabac et des pesticides, comme à d'autres acteurs économiques sans foi ni loi, en se cachant derrière le paravent de l'incertitude scientifique afin d'échapper à l'évidence accablante que leurs produits sont dangereux. "Jamie Lincoln Kitman. Publiée dans le magazine The Nation en 2000, l'enquête de Jamie Lincoln Kitman retrace un aspect largement ignoré de l'histoire économique et industrielle du XXe siècle : l'introduction délibérée du plomb dans l'essence et les manigances des grands groupes automobiles pour imposer son usage et dissimuler au public sa dangerosité pour l'homme et l'environnement. Intrigues, manipulations, ententes secrètes, pressions, chantages et procès se succèdent tout au long du siècle jusqu'à l'interdiction récente de l'essence plombée aux Etats-Unis et dans l'Union européenne. Mais l'histoire n'est pas finie car les industriels continuent de vendre en toute connaissance de cause leur produit dans les pays en voie de développement.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 15543
Résumé:
Durée : 8h. 9min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 17914
Résumé:Vous souvenez-vous des Shadoks, ces étranges oiseaux qui passaient leur vie à pomper, pomper, pomper et à inventer des machines toujours plus absurdes ? Les Shadoks, aujourd'hui, c'est nous, ou plutôt notre agriculture. Malgré son coût prohibitif, celle-ci ne respecte ni le pacte social qui la lie aux paysans, ni le pacte environnemental qui la lie aux générations futures, ni même le pacte de santé publique qui la lie à chacun de nous. Les ressources d'eau sont gaspillées, polluées. Nous recevons chaque jour dans nos assiettes notre dose de pesticides et autres résidus médicamenteux. L'agriculteur ne s'en sort plus, et il est injustement voué aux gémonies, lui qui n'est que le bouc émissaire d'un système qu'il subit. La confiance est rompue. Pendant deux ans, Isabelle Saporta a parcouru les campagnes françaises. Dans cette enquête, elle met au jour l'absurdité du système, en le remontant de la fourche à la fourchette, du cours d'eau pollué aux cancers environnementaux provoqués par les pesticides, des animaux trop traités à l'antibiorésistance.
Lu par : Marc Burnens
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 13262
Résumé:Récit de voyage en textes et en images, enquête et traité de géopolitique au pied des derricks, Un Monde de brut raconte la planète pétrole comme elle ne l'a jamais été.
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 34369
Résumé:Avec ses enquêtes minutieuses, tout son humour, sa passion du merveilleux et sa distance critique, Didier van Cauwelaert nous livre une aventure à couper le souffle. Un véritable jeu de piste qui nous entraîne du savoir sans fin des civilisations disparues aux dernières découvertes de la physique, du mode d'emploi de l'espace-temps aux secrets d'une énergie inépuisable, non-polluante et gratuite qui, demain, pourrait être mise à la disposition de l'humanité.C'est toute notre vision du monde et de l'avenir qui bascule enfin dans le sens de l'espoir, au fil des confidences et des révélations en provenance (apparente) d'Albert Einstein et Nikola Tesla - deux esprits toujours libres que ni la censure des vivants ni le silence de la mort n'auront réussi à faire taire.
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 14285
Résumé:
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 14027
Résumé:Il s'agit du plus célèbre livre de Maurice Maeterlinck. Cet ouvrage fait encore autorité, car le plus documenté sur la vie des abeilles, est fort recherché de nos jours... Écoutons-le : " Et puis, arrivé à un certain point de la vie, on ressent plus de joie à dire des choses vraies que des choses frappantes. Il convient ici, comme en toute circonstance, de se tenir à ce principe que si la vérité toute nue paraît sur le moment moins grande, moins noble ou moins intéressante que l'ornement imaginaire qu'on lui pourrait donner, la faute en est à nous qui ne savons par encore distinguer le rapport toujours étonnant qu'elle doit avoir à notre être encore ignoré et aux lois de l'univers, et, dans ce cas, ce n'est pas la vérité qui a besoin d'être agrandie et ennoblie, mais notre intelligence. "