Contenu

Marguerite et Madame de Staël: 01: Un espion au Château de Coppet

Résumé
Marguerite, jeune fille souffrant d'amnésie partielle, est accueillie dans la demeure des Necker, les parents de Germaine de Staël, en 1790. Germaine, qui arrive en Suisse quelques mois plus tard, va la prendre sous sa protection et tenter d'en savoir plus sur ses origines mystérieuses. À l'abri dans le château de Coppet, Marguerite va découvrir qu'un complot se trame contre la fille des Necker. Ni une ni deux, aidée de ses nouveaux amis, elle mène l'enquête ! Une toute nouvelle série historique qui fera voyager le lecteur dans le temps ! Une héroïne attachante et audacieuse, prête à tout pour défendre ses amis. Un contexte historique au cœur du récit qui permet de mieux connaître la vie au 18e siècle en Suisse et en Europe.
Durée: 2h. 26min.
Édition: Moudon, Éditions Auzou Suisse, 2020
Numéro du livre: 69061
ISBN: 9782365084291

Documents similaires

Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72565
Résumé: Des affaires réclament Madame de Staël à Paris. Elle emmène Marguerite avec elle, ainsi que Léonce. Ce voyage est l’occasion de passer par le château des parents de la jeune fille, à Etrabonne, pour tenter de découvrir ce qui leur est arrivé. Les bribes d’informations qu’ils y récoltent les convainquent de poursuivre tous trois leur enquête à Paris, auprès d’un mystérieux Club helvétique.
Lu par:
Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72017
Résumé: Marguerite, jeune fille souffrant d'amnésie partielle, est accueillie dans la demeure des Necker, les parents de Germaine de Staël, en 1791. Germaine la prend sous sa protection et tente d'en savoir plus sur ses origines mystérieuses. Dans ce tome 3, un grand bal est organisé à Coppet, à loccasion de lanniversaire de Madame de Staël. Marguerite est folle de joie et sactive pour les préparatifs. Mais au milieu de cette joyeuse agitation, des rivalités éclatent, une invitée surprise sème la pagaille, et un magnifique mouchoir brodé disparaît Cette broderie aurait-elle un lien avec le passé de Marguerite ?
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70382
Résumé: Marguerite, jeune fille souffrant d'amnésie partielle, est accueillie dans la demeure des Necker, les parents de Germaine de Staël, en 1793. Germaine la prend sous sa protection et tente d'en savoir plus sur ses origines mystérieuses. Dans ce deuxième tome, Léonce, un jeune homme menacé par la Révolution française se cache à Coppet et tente de trouver un moyen de sauver sa famille des persécutions. Marguerite et Madame de Staël feront tout pour lui venir en aide. Une quête qui conduira Léonce à Fribourg, tandis que Marguerite et Madame de Staël réaliseront que la famille de Marguerite n’est peut-être pas aussi loin qu’elles le pensaient..
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74188
Résumé: Marguerite, Madame de Staël et Léonce, partis à Paris pour retrouver la famille de la jeune fille, sont arrêtés et interrogés par le Comité des recherches. Mais qui sont ces ennemis invisibles qui leur tendent embûche après embûche depuis leur départ du château de Coppet ? Quel est le lien entre la famille royale française, les complots qui se trament, et nos jeunes gens ? Marguerite et ses amis devront se défaire des espions qui les suivent s’ils veulent découvrir la vérité et retrouver les parents de Marguerite. Tout se passera-t-il sans heurts ?
Durée:1h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71924
Résumé: Émilie et ses amis suivent un stage de judo couplé à des visites au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire). Ils y sont témoins d’une altercation entre deux hommes : l’un d’eux fait une chute mortelle. Crime ou accident ? La police enquête mais le statut d’organisation internationale du CERN complique les choses. Les incidents se multiplient dans l’équipe de chercheurs où travaille la mère d’Émilie, mettant en danger la reconnaissance des découvertes scientifiques sur lesquelles elle travaille. Les jeunes judokas veulent tirer eux-mêmes l’affaire au clair… À leurs risques et périls !
Durée:1h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:75749
Résumé: De jeunes garçons tessinois sont vendus par leurs parents à un sinistre passeur pour devenir ramoneurs en Italie. Nous sommes en 1834, dans un Tessin rural où des familles vivent dans la misère et où l’on meurt de froid et de faim. Giorgio, pour tenter de sauver sa mère malade, devient esclave à Milan. Il s’asphyxie en travaillant toute la journée dans des conduits de cheminée, et sa peau couverte de suie lui vaut les moqueries des autres enfants. Mais il rejoint bientôt de jeunes ramoneurs qui ont fondé une société secrète.Les Frères noirs a été publié en français dès les années 1940 et adapté au cinéma en 2013. Cette nouvelle traduction française a d’abord paru à L’école des loisirs, avant d’être reprise aujourd’hui à La Joie de lire.
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:38178
Résumé: En 1870, Evgueni, Gisèle, Eulalie et Eddie, quatre adolescents de contrées différentes, se retrouvent à Paris où leurs destins se mêlent dans un pays où résonne la guerre, le pouvoir de Napoléon III et la révolution.
Lu par:Manon
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29583
Résumé: Molière recueille un orphelin, Michel Baron, et lui apprend le métier. Il lui montre les ficelles du théâtre, le comble d'affection et va même jusqu'à le faire monter sur scène devant le roi.
Lu par:Madiana Roy
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:17659
Résumé: 13 mai 1506, un certain Michelangelo Buonarotti débarque à Constantinople. A Rome, il a laissé en plan le tombeau qu'il dessine pour Jules II, le pape guerrier et mauvais payeur. Il répond à l'invitation du Sultan qui veut lui confier la conception d'un pont sur la Corne d'Or, projet retiré à Leonardo da Vinci. Urgence de la commande, tourbillon des rencontres, séductions et dangers de l'étrangeté byzantine, Michel Ange, l'homme de la Renaissance, esquisse avec l'Orient un sublime rendez-vous manqué.
Lu par:Marie Lourizi
Durée:1h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:12958
Résumé: Blaise Cendrars fait partager à ses lecteurs des expériences vécues, il s'attaque à la réalité. Avec "J'ai saigné ", récit autobiographique du recueil La Vie dangereuse, Cendrars attire son lecteur au coeur du souvenir de Champagne, en 1915, dix jours après son amputation du bras droit. Sa vie lui a filé entre les doigts, mais il veut survivre. En 1938, alors que le carnage est prêt à recommencer, le poète témoigne de sa guerre, de sa peur de mourir et, de fait, de son humanité.
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:14857
Résumé: Suisse, 1834. Johann August Suter, 31 ans, sans le sou, veut de l'or. De l'or ! Il quitte sa famille, son pays et part pour l'Amérique, prend le bateau, débarque à New York, pousse sa route jusqu'en Californie. Il achète une parcelle de terre, creuse une mine, négocie avec les Indiens, les Mexicains, le Gouvernement californien, fait venir des ouvriers, du bétail, des machines. Au bout de dix ans d'un travail acharné, Sutter est à son apogée. Nommé général, il est en passe de devenir l'homme le plus riche du pays. Mais le destin en a décidé autrement. En janvier 1848, son charpentier Marshall découvre de l'or sur ses terres. C'est le début de la tragédie de Sutter : ses ouvriers s'enfuient, ses terres sont dévastées par les milliers de chercheurs d'or qui affluent. Sa femme, venue le rejoindre, meurt d'épuisement à son arrivée. Il engage une procédure juridique contre l'État américain. Il réclame justice ! Sans résultats. Pendant des années, il continue son procès, inutilement, se fait escroquer, incendier, perd ses deux fils, et sa fille le renie. En 1880, sept petits voyous croisent un vieillard brisé et lui annoncent en plaisantant : « Général ! général !" tu as gagné ! Le congrès vient de se prononcer ! Il te donne 100 millions de dollars ! » Johan August Sutter se dresse tout raide, ne dit qu'un seul mot : « Merci ! », puis meurt sous le coup de l'émotion. Le Congrès n'avait même pas siégé ce jour-là.
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:14944
Résumé: « Je dédie cette vie aventureuse de Jean Galmot aux jeunes gens d'aujourd'hui, fatigués de la littérature, pour leur prouver qu'un roman peut aussi être un acte. » C'est par cette dédicace que Blaise Cendrars ouvre Rhum, l'aventure de Jean Galmot. Son destin ne pouvait qu'inspirer l'écrivain généreux et l'éternel reporter qu'était Cendrars. Chercheur d'or, trappeur, député de Guyane, vendeur de rhum, Galmot était en même temps l'infatigable défenseur de la vérité et de la justice, le pourfendeur du bagne et des riches créoles de Guyane. Ce normalien, journaliste, et peut-être agent secret, débarqua à Cayenne en 1906 pour s'associer avec d'anciens bagnards dans le commerce de l'or. Devenu riche, Galmot s'opposera aux familles créoles et prendra parti, avec les Noirs et les Indiens, contre le bagne. La société ne lui a pas pardonné. Le 6 août 1928, Jean Galmot mourrait à Cayenne, empoisonné à l'arsenic. Deux ans plus tard, en écrivant Rhum, Cendrars en aura fait un héros inoubliable.