Contenu

La nuit d'avant

Résumé
Après une rupture difficile, Laura décide de tourner la page en se créant un profil sur un site de rencontres. Un premier rendez-vous est pris. L’homme s’appelle Jonathan Fields, il a 40 ans, il vient de divorcer. Pour le rencontrer, Laura part avec le mini van de sa sœur, Rosie, et l’une de ses robes. Elle sera, promet-elle, de retour le soir même. Le lendemain matin, elle n’est toujours pas rentrée. Que s’est-il passé cette nuit-là ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 22min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2020
Numéro du livre: 68827
ISBN: 9782355847820

Documents similaires

Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36803
Résumé:Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les soeurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa soeur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ? Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33701
Résumé:Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, quinze ans, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée. Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, et lui confient leurs pensées les plus intimes, laissant tomber leur masque pour faire apparaître les fissures et les secrets de cette petite ville aux apparences si tranquilles. Ce thriller, d'une puissance rare, plonge sans ménagement dans les méandres de la psyché humaine et laisse son lecteur pantelant. Entre une jeune fille qui n'a plus pour seul recours que ses émotions et une famille qui se déchire, tiraillée entre obsession de la justice et besoin de se reconstruire, cette intrigue à tiroirs qui fascine par sa profondeur explore le poids de la mémoire et les mécanismes de la manipulation psychologique.
Lu par : Laurent Mantel
Durée : 21h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22514
Résumé:L'ennemi numéro un des partisans du "politiquement correct" a encore frappé. Après avoir révélé, dans "American Psycho", la face obscure des "yuppies", Bret Easton Ellis noue ensemble la dictature de l'apparence et la brutalité aveugle du terrorisme dans "Glamorama". De New York à Paris, le narrateur, Victor Ward, ne sait plus distinguer la réalité de sa mise en scène. Son oscillation entre le monde glacé du "star-système" et ses divers représentants, et le monde politique des intrigues et des complots l'entraîne dans une dérive (très) sanglante. Manipulé de toutes parts, Victor souffre. Son identité et sa santé mentale connaissent quelques dérèglements. Ses seuls repères restent les noms de marques et les personnages connus, et la prolifération de dialogues idiots ou absurdes, contaminés par les pubs télé, masque la profondeur de son malaise. Victime et coupable, Victor est à l'image de ce qu'il montre, ambigu et flou. Roman de l'excès, "Glamorama" parachève avec brio le travail de sape des illusions entrepris par Bret Easton Ellis.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10845
Résumé:Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas d'avantage ScotlandYard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocratique policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent.
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32083
Résumé:Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans l'Oregon, protégée par le FBI. Elle souffre d'avoir dû abandonner ses enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille, elle quitte son anonymat pour partir à sa recherche.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10992
Résumé:
Durée : 18h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74183
Résumé:Teo Bontempi, membre d'une brigade luttant contre les violences faites aux femmes, succombe à l'hôpital après avoir été retrouvée inconsciente dans son appartement londonien. Thomas Lynley et ses adjoints, Barbara Havers et Winston Nkata, découvrent bientôt lors de leur enquête que la policière, d'origine nigériane, avait été excisée dans son enfance. Teo s'intéressait d'ailleurs à une clinique qu'elle soupçonnait de mutilations génitales médicalisées, une pratique qui suscitait l'hostilité des exciseuses locales. Mais peut-être faut-il plutôt chercher les raisons de la mort de Teo dans sa vie privée ? Tandis que la canicule échauffe les esprits, Lynley, Havers et Nkata devront s'aventurer sur un terrain miné par les tensions interraciales, et surmonter leurs propres préjugés pour découvrir la vérité.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 15h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23486
Résumé:La surdité d'Elena Weaver ne l'empêchait nullement de mener à Cambridge de brillantes études en même temps qu'une vie sexuelle parfois dangereuse. Et c'est sur une île mal famée en bordure de la ville que l'on découvre son cadavre mutilé. Une mort atroce pour la belle étudiante, fille d'un professeur respecté du collège St Stephen. Les maladresses de la police locale incitent Scotland Yard à dépêcher sur place deux de ses meilleurs enquêteurs. Une nouvelle occasion pour le sergent Barbara Havers, toujours aussi caustique et mal fagotée, de retrouver son vieil ennemi intime, le comte Lynley, sa Bentley et ses bonnes manières d'ancien d'Eton. Mais s'ils s'entendent comme chien et chat, ces deux-là forment aussi l'équipe la plus intelligente et la plus tenace de Grande-Bretagne. De la subtilité et du courage, il leur en faudra pour identifier le plus stupéfiant, le plus invraisemblable des coupables...
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 24h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21149
Résumé:Résident de Guernesey, où il possède l'un des plus beaux domaines de l'île, Guy Brouard, millionnaire de soixante neuf ans et grand séducteur devant l'Eternel, ignore les atteintes de l'âge. Les bains de mer en plein mois de décembre ne lui font pas peur. Jusqu'au jour où l'on retrouve son cadavre sur une plage. Une pierre enfoncée dans la gorge. La police locale - qui rechigne à croire à la culpabilité d'un autochtone - accuse très vite du meurtre une photographe américaine de passage, China River. Amie de longue date de cette dernière, Deborah Saint James, persuadée que les policiers se trompent, accourt de Londres avec son mari Simon pour la faire sortir de prison. Pour Deborah, le coupable est ailleurs. La passion de Guy Brouard pour les femmes pourrait-elle être à l'origine de sa mort ? Possible. Mais pas certain. Car le millionnaire s'est distingué dans d'autres domaines. Notamment en rédigeant un testament qui lèse ses enfants pour privilégier ses filleuls et en faisant miroiter à plusieurs insulaires la réalisation de leurs projets sans tenir ses promesses. Créant du même coup une armée de mécontents qui constituent dès lors autant de suspects... Si Elizabeth George prend un plaisir évident à évoquer l'hiver dans les îles Anglo-Normandes, elle s'attache, comme toujours, à débusquer avec une élégante férocité les failles de ces éclopés de la vie que sont ses personnages. Qu'ils soient juste immatures ou gravement perturbés, tous sont passés à la moulinette de sa perspicacité. Peut-être tient-elle plus que jamais à nous démontrer que l'enfer, cela reste décidément les autres... Américaine, Elizabeth George est née à Warren, dans l'Ohio. Elle a passé son enfance en Californie du Nord et vit actuellement près de Los Angeles. Diplômée en littérature anglaise, titulaire d'une maîtrise de psychopédagogie, elle a enseigné l'anglais classique pendant treize ans avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Son anglophilie revendiquée, dont elle fait remonter l'origine à un voyage d'études en Angleterre consacré à Shakespeare lorsqu'elle était adolescente, lui a déjà inspiré onze romans ayant pour cadre la Grande-Bretagne. Elle y séjourne d'ailleurs régulièrement afin d'effectuer les nombreux repérages nécessaires à l'élaboration de ses livres. Imprégnée de culture anglaise, cette Américaine a ainsi acquis une connaissance approfondie de l'Angleterre, dont l'histoire, la civilisation et les mœurs lui sont aujourd'hui aussi familières que celles de son pays natal. Dans son douzième roman, Elizabeth George place aux avant-postes le couple constitué par Simon Saint James, médecin légiste devenu au fil des années un talentueux expert judiciaire, et sa bouillante épouse Deborah, qui a jadis passé trois ans aux Etats-Unis pour y étudier la photographie. Un séjour qui prend dans Un nid de mensonges une importance singulière...
Durée : 26h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20710
Résumé:Le sergent Barbara Havers est catastrophé. Hadiyyah, la fille de son cher ami Azhar, a été enlevée par sa mère et aucune poursuite judiciaire n'est possible. Azhar n'a jamais épousé Angelina et l'enfant ne porte pas son nom. Alors qu'Azahar se désespère, Angelina refait finalement surface avec une nouvelle alarmante : Hadiyyah a été kidnappée sur la place d'un marché toscan. La police italienne est chargée de l'enquête et Barbara devra prendre les choses en main, frôlant l'incident diplomatique, pour que Scotland Yard intervienne en la personne du célèbre inspecteur Thomas Lynley. Bien vite, les deux enquêteurs découvrent que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'un simple enlèvement...
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36695
Résumé:Indien Crow d'adoption, Raynaud Shade est considéré comme le plus dangereux sociopathe des Etats-Unis. Interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains. C'est à Walt Longmire que revient la tâche d'escorter Shade, en plein blizzard, jusqu'au corps. Pour tenter de rétablir la justice, le shérif va devoir braver l'enfer glacial des montagnes et tromper la mort avec, pour seul soutien, un vieil exemplaire de La Divine Comédie de Dante.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14346
Résumé:Présentation de l'éditeur : Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie...