Contenu

Et la lune, là-haut

Résumé
Alistair est un génie. Derrière son écran, il a appris les mathématiques, la planétologie, la science des matériaux et même à décrypter les émotions des gens. Mais à vingt et un ans, Alistair n'est jamais sorti de l'appartement où il vit seul avec sa mère. Son rêve : aller sur la Lune. Il est prêt. Et sa mère l'a promis : le jour où elle montera au ciel, il pourra faire ce qu'il voudra. En voyant ce jeune type à l'air un peu paumé sortir de l'immeuble, Yaro, dix-huit ans, sans-papiers, pense avoir flairé la bonne affaire. Quand il comprend dans quelle galère il s'est fourré, il est déjà trop tard... Commence alors pour ce duo improbable et attachant une série d'aventures rocambolesques qui les aideront à se reconstruire et à se réconcilier avec la vie. Un roman d'apprentissage drôle et décalé qui nous encourage à suivre nos rêves, même les plus fous.
Mots-clés: Roman
Durée: 6h. 11min.
Édition: Paris, Thierry Magnier, 2019
Numéro du livre: 67868
ISBN: 9791035202507

Documents similaires

Lu par : Sonia Imbert
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70672
Résumé:La rentrée en sixième n'est pas toujours facile. Dès le premier jour, Ralph fait de Lana son bouc émissaire et tous les moyens sont bons pour la tourmenter. Zélie, elle, préfère regarder ailleurs ; pas question d'être une balance, surtout quand on veut être aimée et populaire dans sa classe. Lana va-t-elle se laisser faire ? Et pourquoi Ralph agit-il ainsi ? Tour à tour, Lana, Ralph et Zélie racontent l'histoire. Loin de tout manichéisme, un roman qui invite à la réflexion sur le harcèlement.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33065
Résumé:Sam, 17 ans, graffe de nuit des couples d'animaux sur les murs de Paris. Bonny, 5 ans, a un fort caractère et cherche une famille. Quand elle croise Sam, elle refuse de le quitter. Le voilà doublement recherché par la police, pour tags illégaux et enlèvement d'enfant. ©Electre 2016
Lu par : Madiana Roy
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76804
Résumé:Cet été, Papy Hans emmène les jumeaux Gabriel et Emma et leur petite cousine Olivia camper dans les alpages suisses. Au programme : restaurer le chalet familial tombé en ruines ! Mais de mystérieux incidents surviennent rapidement et la nature semble dépérir autour d'eux. Quelqu'un chercherait-il à les chasser d'ici ? Les jumeaux décident de mener l'enquête...
Lu par : Marie Meylan
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78170
Résumé:Parfois, la mort rend la vie un peu compliquée. Aleyna ne dira pas le contraire. Depuis que son frère Ezel a disparu en montagne un an auparavant, elle n'étudie plus, ne dort plus, ne vit plus. La nuit de ses16 ans, elle croit comprendre qu'il lui demande de creuser un trou dans la forêt. Alors elle creuse, ignorant qu'Ezel, par-delà la mort, lutte pour l'en empêcher. Cette histoire est la sienne. Mais c'est aussi l'histoire de Malone, prêt à tout pour sa grand-mère, sa seule famille. C'est encore l'histoire de Rosalie et Auguste, deux amoureux clandestins du siècle dernier. L'histoire enfin de ceux qui ne sont plus mais qui continuent à nous accompagner. Avec humour et intelligence, Muriel Zürcher tisse les destins de ces personnages, qui se croisent et s'entremêlent, pour mieux se réparer. Ensemble.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 11min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 33226
Résumé:La rumeur court de village en village, escalade les collines, franchit les rivières : « Thong-Li, le fils du pêcheur, peint des dragons sur les toiles d'araignée ! » Des dragons aux écailles d'or, si beaux et si lumineux qu'on dirait qu'ils vont s'envoler...
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38601
Résumé:En lisant un fait divers où une randonneuse est suspectée de meurtre, un homme solitaire a l'impression de reconnaître son nom, Federica Bersaglieri. La découverte d'un vieux carnet d'adresses lui rappelle ce qui s'est déroulé vingt ans plus tôt à Paris, en plein été, avec cette femme, qui est partie précipitamment sans explication. Il tente de faire la lumière sur cette histoire interrompue.
Lu par : Jean Frey
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66093
Résumé:Archibald Rapoport est un révolutionnaire, un gangster, un Juif hanté par la Shoah, un (dés)agrégé de philosophie, un érotomane, un excentrique… Mais au fond, pourquoi est-il devenu un assassin ? Peut-être, tout simplement, par désir d’écrire… Écrire pour laisser une trace indélébile de son existence, écrire puis périr, afin « que le récit de sa vie pût être publié ». Un texte iconoclaste, d’une absolue liberté, un chef-d’œuvre d’humour noir, dans lequel Pierre Goldman se jette au feu. Paru deux années avant la mort de son auteur, ce roman sulfureux était devenu introuvable.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20462
Résumé:En 1953, quand s'ouvre le roman, Maria vit depuis plus de cinquante ans seule dans la maison de famille délabrée. On la surnomme "la sorcière de Waipu", elle qui très jeune se rebella contre sa mère pour vivre sa passion avec un cantonnier. Mise au ban d'une communauté encore très respectueuse des strictes règles morales édictées par son sourcilleux fondateur - l'autoritaire et charismatique Norman McLeod, avec qui sa grand-mère Isabella quitta l'Ecosse en 1817 -, elle a tout le temps de se pencher sur le passé. Après plus de trente-cinq ans de voyage à travers le vaste monde et quelques longues étapes, en Nouvelle-Ecosse et dans l'île de Cap-Breton, sur les côtes d'Amérique du Nord, McLeod, que ses disciples appelaient l'"Homme", décida, en 1854, que leurs tribulations prendraient fin sur cette côte du Nord de la Nouvelle-Zélande où Maria vit le jour bien des années plus tard. L'Homme qui guida là son peuple, convaincu de le conduire sur le droit chemin, reposait depuis vingt ans déjà dans le cimetière près de l'océan. Le journal tenu par sa grand-mère tout au long de sa vie aventureuse, et sur lequel Maria met la main, lui révèle l'envers du décor : s'y dessine non le portrait d'une diablesse dont elle aurait hérité les penchants pervers et indociles, comme sa propre mère tentait de l'en convaincre, mais celui de l'héroïne indépendante et téméraire que fut Isabella. Il fallait bien du courage en effet pour s'imposer face à un McLeod peu enclin à accepter chez ses ouailles des opinions individuelles, surtout quand celles-ci étaient des femmes. Et l'on comprend, au fil de cette formidable saga, que Le Livre des secrets est celui de ces femmes qui, pour exister dans une communauté masculine et rétrograde, n'avaient d'autre choix que d'en contourner les préceptes.
Durée : 13h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17871
Résumé:Le jour de ses cent ans, alors que tous les notables de la ville l'attendent pour célébrer l'événement, Allan Karlsson s'échappe par la fenêtre de sa maison de retraite quelques minutes avant le début de la fête organisée en son honneur. Ses plus belles charentaises aux pieds, le vieillard se rend à la gare routière, où il dérobe une valise dans l'espoir qu'elle contienne une paire de chaussures. Mais le bagage recèle un bien plus précieux chargement, et voilà comment Allan se retrouve poursuivi par la police et par une bande de malfrats... Commence alors son incroyable cavale à travers la Suède, mais aussi, pour le lecteur, un étonnant voyage au coeur du XXe siècle, au fil des événements majeurs auxquels le centenaire Allan Karlsson, génie des explosifs, a été mêlé par une succession de hasards souvent indépendants de sa volonté.
Durée : 16h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20086
Résumé:Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l'indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l'analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l'humanité entière est menacée de destruction.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 12h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77595
Résumé:Suède, fin de l'été 2011. Petra, astrophysicienne autodidacte, a calculé que l'apocalypse surviendrait le 21 septembre, peu après 21 h 20. Le hasard la met sur la route de Johan, cuisinier un peu naïf, et d'Agnès, une veuve de 75 ans influenceuse. Bien décidés à profiter du temps qu'il leur reste, ils entament ensemble un road-trip en camping-car direction Rome.
Lu par : André Cortessis
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71449
Résumé:Une station de ski miniature dans les alpes des Grisons suisses. Paul et Georg attendent les skieurs en ce début de saison poussive et tuent le temps en jouant aux cartes, pelletant le peu de neige fraîchement tombée. Cette neige qui pourrait être la dernière, car demain est incertain. Les journées s’égrènent, rythmées par le ronronnement du téléski tandis que sourd, dans les récits et discours de ces « Vladimir et Estragon en bonnet de laine », une inquiétude métaphysique face à un monde qui n’est plus le leur.