Contenu

L'insolence de sa beauté

Résumé
Etre belle, plaire, voir dans les yeux des hommes briller des lueurs de désir, dans ceux des femmes une lueur d'envie, se donner tout entière à l'amour : tel est le rêve de Sylvie. Mais Sylvie est laide. Intelligente et énergique, elle gagne largement sa vie dans un magasin de prêt-à-porter mais elle n'a connu de l'amour que des étreintes sordides jusqu'au jour où elle découvre le plaisir dans les bras de Patrice, un jeune et brillant promoteur. Alors, pour se faire aimer de l'homme qu'elle aime, Sylvie, sacrifiant toutes ses économies, décide d'entreprendre le plus surprenant des voyages : celui de la beauté par la chirurgie esthétique. Ce ne peut être une réussite que si les efforts des chirurgiens sont stimulés par la force morale de la patiente. Heureusement la volonté de Sylvie est implacable. Quel sera le résultat ? La transformation extérieure de tout son être lui apportera-t-elle le bonheur auquel elle aspire ?
Durée: 8h. 29min.
Édition: Genève, Édito-Service, 1975
Numéro du livre: 6783

Documents similaires

Lu par : Renée Coquemont
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23424
Résumé:André Serval rêve de construire une nouvelle cathédrale à Paris. Un monument qui sera la synthèse detous les arts de notre époque ut l'œuvre commune dont l'édification symbolisera enfin l'union de tout le peuple français dans le travail. Mais aussitôt les ennemis surgissent de partout : hommes politiques, architectes rivaux, financieurs et même ecclésiastiques... Seule une jeune femme, Évelyne cherche à l'aider dans ce combat inégal et gigantesque. Évelyne aime André Serval, mais celui-ci est trop absorbé par sa grande idée de cathédrale pour prêter attention à une femme. Et c'est une autre lutte, secrète et terrible, qui se livre entre la femme de chair et le créateur épris de son oeuvre... Qui l'emportera ? la femme ou la cathédrale ? l'amour ou la haine ?
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 13h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24405
Résumé:Adolescent fou de peinture, Jacques Rivaud décide de conquérir Paris. C'est d'abord l'École des Beaux-Arts, la bohème, et puis, malgré un talent authentique, l'échec au Prix de Rome, les refus, la misère. Jacques, avide de gloire et d'argent, tombe bientôt dans le piège que lui tendent un étrange courtier en tableaux, Ladislas Zborovvski et Anna Glint, une ensorcelante aventurière : il se lance dans la fabrication de faux. Poursuivi par la Brigade criminelle, il est arrêté et jugé. « Faussaire de génie », que deviendra-t-il à sa sortie de prison ? C'est alors qu'il est appelé par celui-là même qui s'est acharné à le faire condamner l'illustre et redoutable Dimitri Périclès, propriétaire de la plus riche galerie de Paris, qui veut faire de lui un peintre célèbre. Mais à quelles conditions? Remarquable analyse d'un tempérament d'artiste, ce roman est aussi la description très actuelle du monde des galeries, des collectionneurs, des snobs, de la spéculation sur l'art et de la façon dont s'opère à coups de milliards le trafic mondial des faux tableaux.
Lu par : Louis Belon
Durée : 10h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29627
Résumé:L'auteur décrit la vie d'une femme qui prend la richesse pour le chemin du bonheur.
Lu par : Marcel Pahud
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9071
Résumé:L'exploitation du sentiment de culpabilité érigé en institution et qui devient une gigantesque escroquerie...
Lu par : Joëlle Le Port
Durée : 13h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24391
Résumé:Yolande, belle et brillante étudiante, fille unique du colonel Hervieu, amène un jour chez ses parents Jacques, son camarade de la Faculté de Droit qu'elle a décidé d'épouser. Les anciens coloniaux que sont les Hervieu découvrent avec horreur que leur futur gendre est un Noir. Les deux jeunes gens passent outre à leur condamnation et décident d'aller construire leur avenir dans le pays natal de Jacques. C'est d'abord une aventure merveilleuse en Afrique noire, dans l'inquiétante poésie de la brousse où leurs débuts sont guidés par l'évêque missionnaire, Mgr Thibaut, et le chasseur de fauves, Henri Boutières. Mais des nuages ne tardent pas à s'amonceler sur le bonheur des jeunes époux. Dans "L'Amoureuse", second tome de Sand d'Afrique', Guy des Cars nous fait vivre la suite de ce récit d'un amour exceptionnel.
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37352
Résumé:Voici l’histoire d’Alain, le géant blond, et de Khadija, la musulmane, qui se sont rencontrés au hasard d’une rue. C'est le grand amour, ils tentent de vivre en commun. Chaque année ils accomplissent un étrange pèlerinage au lieu même où ils sont devenus amants. Là, Khadija, éternelle rêveuse sortie des Mille et Une Nuits, invente mille et un contes pour séduire et retenir son amant. Mais lui, Européen matérialiste et blasé, s’éloigne peu à peu d’elle. Dans ce long chant d’amour, dans ce heurt des deux héros, c’est tout l’Orient, idéalisé par une amoureuse-née, qui se dresse face a l’Occident.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35008
Résumé:Un pianiste de grande renommée, venu pour un concert dans la ville de son enfance, se souvient d'un Noël à la fois tendre et dramatique, où l'illusion merveilleuse de l'existence du Père Noël s'est déchirée à la suite d'une autre crise, plus terre à terre, celle-là, provoquée par l'absorption gloutonne de chocolat.
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15387
Résumé:Catherine et Emmanuel, une jeune femme et son fils. Un enfant autiste, tout en cris et en violence qui dévore les jours et les nuits de sa mère jusqu'à ce que Catherine rencontre le Dr Henri Chène, une grande famille, une grande maison de vignerons à Nuits-St-Georges qui les accueillent...
Lu par : Daniel Burnand
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6228
Résumé:Jaime Clerg hérite de sa tante Adeline, veuve endiablée et férue de gitans et de chevaux, un mas en Provence : La Mérindole. Durant vingt ans, Clerg a construit des routes et des ponts, arpentant le monde sans se fixer nulle part. Grâce à cet héritage, il va pouvoir vivre à La Mérindole et cultiver des orchidées. Pour les gens du coin, Jaime représente tout à coup un divertissement neuf et savoureux...
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22611
Résumé:1942. Face à la rapacité des Allemands et aux menaces de bombardements, le conservateur du musée du Louvre décide de mettre à l'abri ses toiles les plus célèbres en les cachant dans des demeures privées. Pour Roland Courrèges, qui voyait ses vingt ans comme un perpétuel été, c'est la fin des vacances. Parce qu'il veut échapper au STO et qu'il parle allemand, il est chargé d'accompagner quelques chefs-d'œuvre - dont la fameuse Joconde - au château de Montai dans le Lot. C'est le début pour lui d'une rocambolesque aventure où, entre héroïsme et passion, il va peut-être vivre ses plus belles années... Dans ce roman aux multiples rebondissements, Jean-Louis Perrier fait revivre un épisode méconnu et passionnant de la Résistance : la sauvegarde du patrimoine artistique de la France.
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17150
Résumé:Pour tenter d'oublier Fedora qu'il a aimé à en mourir, un romancier s'exile sur les côtes du Finistère, dans un vieux manoir dominant l'Océan. Emporté par l'esprit des lieux, il commence un journal intime où peu à peu se mêlent personnages réels et fictifs. De Fedora, soprano lyrique qui se donne le jour mais se refuse la nuit, à l'étudiante japonaise persécutée par son frère yakusa, les héros de ses romans, ses maîtresses disparues, ou encore Emilie Dickinson, prennent un même caractère de réalité. Mille et une Nuits d'un insomniaque qui se raconte des histoires, Géométrie d'un rêve, traversé par les figures de Faust ou d'Othello, est le roman de la jalousie inexpiable et de l'amour fou.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30660
Résumé:"La marche à pied mène au paradis." Ainsi s'ouvre Ma, roman japonais, à la croisée de deux destins et d'une même quête - le détachement - et les moyens d'y parvenir : "Le saké pour le corps, le haïku pour le coeur." Shoichi porte en lui le souvenir de Saori, la seule femme qu'il ait aimée, une universitaire qui a consacré sa vie à Santoka, le dernier grand haïkiste. Leur aventure aussi incandescente que brève initie le départ de Shoichi sur les pas de Santoka, de l'immense Basho et de son maître Saigyo. Marcher, pour cette procession héroïque d'ascètes aventureux, de poètes, c'est échapper au ressassement, aux amours perdues, c'est vivre pleinement l'instant ! Dans la lignée de l'inoubliable Peintre d'éventail, Hubert Haddad renoue avec la grâce d'une civilisation intemporelle aux prises avec les bouleversements du monde. Son écriture est comme la palpitation miraculeuse de la vie même, au milieu des montagnes et des forêts, à travers le chant des saisons, comme un chemin sur le chemin. Ma, dont le kanji représente un soleil dans une porte, c'est l'"or du vide" : cette transition vibrante qui rend le langage et la musique possibles, en somme l'univers entier dans sa multiple et illusoire splendeur.