Contenu

Loin

Résumé
Antoine Lefèvre a 26 ans. Lorsqu'il en avait 6, son père est parti sans un mot. Antoine s'est construit tout seul. Il est désormais diplômé en droit et doit se marier avec Jennifer. Un jour, il découvre une carte postale envoyée dix-sept ans plus tôt, adressée à sa mère et signée de Charles, le prénom de son père, disant qu'il pense à eux et les aime. Il part à sa recherche. Premier roman.
Durée: 18h. 36min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2019
Numéro du livre: 67712
ISBN: 9782226328731
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68668
Résumé: Personne ne connaît vraiment Vanda, cette fille un peu paumée qui vit seule avec son fils Noé dans un cabanon au bord de l'eau, en marge de la ville. Une dizaine d'année plus tôt elle se rêvait artiste, mais elle est devenue femme de ménage en hôpital psychiatrique. Entre Vanda et son gamin de six ans, qu'elle protège comme une louve, couve un amour fou qui exclut tout compromis. Alors quand Simon, le père de l'enfant, fait soudain irruption dans leur vie après sept ans d'absence, l'univers instable que Vanda s'est construit vacille. Et la rage qu'elle retient menace d'exploser.
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68736
Résumé: Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît. A la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.
Durée:3h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67601
Résumé: "Pendant trente ans, à Berlin, je me suis battue - à tes côtés, il est vrai - pour exister en tant que femme et physicienne. " Et pourtant, en ce mois de décembre 1946, seul Otto Han doit recevoir le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur la fission nucléaire. Lise Meitner est juive, elle a dû fuir l'Allemagne quelques mois à peine avant que leurs travaux conjoints n'aboutissent. Otto n'a pas cherché à l'associer à sa gloire. A cette époque, l'aurait-il pu, d'ailleurs ? Lise, souhaitant être entendue par Otto, juste avant qu'il ne reçoive ce fameux prix Nobel, force la porte de la chambre d'hôtel où sa femme et lui résident... Ira-t-elle jusqu'à le mettre en retard ?
Durée:5h. 18min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:67223
Résumé: Lucas, un jeune entrepreneur de 30 ans, aime venir se ressourcer auprès d'Emilien, son arrière-grand-père qui vit dans un petit appartement à Limoges. Lassé de la vie urbaine, il souhaite restaurer la maison familiale et demande en échange à son aïeul d'écrire son histoire depuis sa naissance en 1915 dans un petit hameau limousin. Un roman sur l'importance de la transmission intergénérationnelle.
Durée:4h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67222
Résumé: Détélina habite seule avec son fils Léo, un enfant différent qui vit dans son propre monde fait de rituels et de couleurs. Dans leur village de montagne, de mines désaffectées et de tourisme, un jeune ukrainien du Donbass arrive un jour, à la recherche de ses origines. Léo accepte sa compagnie.
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70523
Résumé: Des passants se croisent dans un square, s'observent, se jaugent furtivement. Quelques jours plus tard, forcés à la réclusion, ils se trouvent confrontés à eux-mêmes, à leur vie intérieure et à la part d'inconnu, de vide ou de chaos qu'elle recèle. Un soir de pleine lune qui transforme le ciel au-dessus de la ville confinée en un miroir étrange, l'ordinaire des êtres se renverse en extraordinaire et chacun sent sa vie vaciller.
Lu par:
Durée:(19h. 11 min.)min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70811
Résumé: Michel, étudiant de 17 ans, souhaite rejoindre Camille dans un kibboutz en Israël. Son ami Igor, un médecin russe dissident et de confession juive, recherche sa famille, disparue après avoir été victime d'une trahison. Quant à Franck, le frère aîné de Michel, il est à Alger depuis la proclamation de l'indépendance. ©Electre 2021
Durée:7h. 17min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71078
Résumé: A la fin des années 50, Manon a décidé de quitter Peyregave et le Béarn pour s’engager dans une mission humanitaire en Algérie. Chaque nuit, sur des cahiers d’écolier, elle écrit à Jean, son jeune fils resté au pays. Elle lui explique les raisons de son départ et lui raconte sa propre histoire, celle de sa famille, la fin tragique de Marthe, de l’auberge des Charmilles et de tous les personnages qui la peuplaient. Et puis, elle parle de Juan, ce combattant républicain espagnol dont Jean est le fils. Quand éclate la guerre, Manon prend conscience que sa vraie place est auprès de siens, qu’elle aspire à un bonheur simple, loin du fracas des armes. Dans le train qui la ramène à Peyregave, Manon, enfin libre, peut renaître…
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:70953
Résumé: « Il fallait que la planète ferme pour que les cœurs s’ouvrent. » Le 17 mars 2020, par la grâce d’un virus, un sans-abri se retrouve confiné avec une créature de rêve. Est-ce la femme qui jadis enflamma son adolescence, une mythomane, une perverse manipulatrice, ou une ultime chance de survie ? Et si le sort du genre humain dépendait de la relation qui va se nouer, dans une maison à l’abandon, entre un ancien prof de 35 ans brisé par l’injustice et une exilée en manque d’amour ? Avec ce conte philosophique irrésistible et poignant, au cœur d’une actualité bouleversant tous nos repères, Didier van Cauwelaert entraîne nos peurs, nos détresses, nos colères dans un tourbillon de révolte, de joie libératrice et d’espoir.
Durée:3h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70271
Résumé: C’est une ambiance, un style, un souffle. Ruse hypnotise. Ruse passionne, Ruse glace. Un homme et une femme, sur le pavé de Ruse, traqués et condamnés par la mafia locale, luttent à corps perdu au propre et au figuré. Un Paris-Texas bulgare qui nous plonge dans des jeux de lumière entre clair-obscur et rouge néon comme autant de tableaux donnant une atmosphère unique au livre. Ce qui nous cheville n’est pas tant de savoir comment ces deux-là vont s’en sortir, mais pourquoi l’Amour ne peut qu’être condamné.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75275
Résumé: Belgrade, mars 1999. Phérial et Danie parviennent à fuir la ville bombardée et rejoignent Paris après une longue épopée. Chaque été, ils retournent en Serbie, pays que Phérial apprend à connaître. Lorsqu'il perd son grand amour, il s'installe en région parisienne et sombre, rattrapé par ses vieux démons. Sa paternité prochaine le pousse à abandonner ses rêves de comédien pour devenir intérimaire.
Durée:6h. 23min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69939
Résumé: Bretagne, années 1940. Agnès, une vagabonde, apprend à Lucille, pourtant enfant du marais et fille de saulnier, à récolter le sel. Lucille voudrait reprendre la saline, mais son père désapprouve car, selon lui, c'est un métier d'homme. Elle part vivre à Nantes et y devient vendeuse. A l'instar de sa grand-mère, elle confectionne et vend des sachets contenant du sel et un talisman.