Contenu

Equateur

Résumé
Etats-Unis, 1871. Pete Ferguson est en fuite. Déserteur de la guerre de Sécession, recherché pour des méfaits dans divers Etats, il est embauché sous un autre nom par des chasseurs de bisons, qu'il quitte après un différend sanglant. Il s'embarque pour le Guatemala mais ses mauvais choix attirent les problèmes et l'éloignent de ceux qu'il aime. Une femme, Indienne Xinca, changera son destin.
Mots-clés: Roman AVENTURES
Durée: 12h. 4min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2017
Numéro du livre: 36581
ISBN: 9782226330000
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Durée:17h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31102
Résumé: Birmanie, 1852. Arthur Bowman, sergent de la Compagnie des Indes orientales est choisi pour accomplir une mission secrète durant la 2e guerre anglo-birmane. Mais l'expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d'entre eux en sortiront vivants. Londres, 1858. Alors qu'il se noie dans l'opium et l'alcool, luttant avec ses fantômes, Bowman découvre dans les égouts le cadavre d'un homme atrocement mutilé. Fait étrange, la victime semble avoir subit les mêmes sévices que ceux qu'il a endurés dans la jungle birmane. Persuadé que le coupable est l'un de ses anciens compagnons de captivité, Bowman décide de partir à sa recherche. Une quête qui l'entraîne jusqu'aux Etats-Unis. Le chemin qui le mènera à la vérité sera aussi celui de sa rédemption. De la jungle birmane à l'Amérique de la conquête de l'Ouest en passant par les bas-fonds de Londres, l'histoire de la métamorphose d'un homme, d'une quête personnelle où s'entrechoquent les repères et les valeurs d'un monde en pleine mutation.
Durée:1h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33009
Résumé: Marc, jeune mécanicien, accepte de quitter la métropole, sa compagne et ses enfants, pour un travail urgent en Guyane : une proposition d'un ancien associé véreux. Dans la jungle, en route pour un camp d'orpaillage illégal, une pelleteuse Caterpillar est tombée en panne. Elle est convoyée par un ancien légionnaire et un énigmatique brésilien que Marc devra rejoindre au bout d'une piste éphémère. Au pied de la machine immobile - énorme quand ils se tiennent près d'elle, ridicule au milieu de la forêt équatoriale -, les trois hommes vont lutter contre la nature, la mécanique et leurs propres folies.
Lu par:Manon
Durée:6h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38810
Résumé: Paris, 1900. Aileen Bowman, journaliste américaine âgée de 35 ans, arrive pour couvrir l'Exposition universelle. Pétrie d'idéaux humanistes et éprise de liberté, elle entretient sa réputation scandaleuse et porte un regard affranchi sur le monde qui l'entoure. Elle décrit l'agitation qui règne autour de l'exposition et multiplie les rencontres.
Durée:8h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37012
Résumé: Le lieutenant Guérin est cantonné aux affaires de suicides, où il se retrouve avec Lambert, un stagiaire qui passe pour un débile patenté auprès de tous ses collègues. Néanmoins, le duo fonctionne. Ils vont rencontrer John Nichols, un Franco-Américain qui débarque à Paris pour enquêter sur la mort suspecte de son ami Alan Mustgrave
Durée:12h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30800
Résumé: Le Vieux-Port de Marseille au temps de sa splendeur. Un soir de l'été 1875, deux très jeunes gens, un Français et un Polonais, se rencontrent au bord des quais pittoresques de la ville la plus remuante d'Europe. Ils sont tous les deux profondément marqués par l'Odyssée, par Victor Hugo, par Jules Verne et surtout par Baudelaire. Ils rêvent d'aventures exotiques, de mers lointaines, de déserts ou de tempêtes, de rencontres surprenantes, de terres inconnues, de peuples sauvages. L'un deviendra le plus célèbre des poètes français, connaîtra une étrange carrière, exil, errances, disparaîtra au loin avant de revenir mourir dans la cité phocéenne. L'autre, d'abord marin pendant vingt ans, changera de langue et se métamorphosera en l'un des plus grands romanciers britanniques du XXe siècle. Ils ne se reverront jamais et pourtant leurs vies offrent de troublants parallèles, au cour d'une Histoire mouvementée, de la Commune à la Grande Guerre. Le lecteur devinera aisément les noms de ces deux personnages devenus légendaires et dont les destins croisés composent un vrai roman d'aventures et d'inquiétude.
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30788
Résumé: Dans une cité interdite de Haute-Egypte vit une confrérie d'artisans et d'artistes chargés de creuser et de décorer les tombes de la vallée des Rois afin de perpétuer leur vie éternelle. Ce village mystérieux, protégé par de redoutables gardes, porte un nom évocateur : La Place de Vérité. Nul ne sait ce qui s'y passe et personne n'a le droit d'y pénétrer... Ses habitants ne répondent qu'à leurs propres lois et ne dépendent que d'un seul maître, leur pharaon Ramsès le Grand. Mais l'un des gardes est assassiné et le soupçon s'abat sur la cité. Qui veut la détruire ? Y aurait-il un traître, ou plusieurs, à l'intérieur de La Place de Vérité ? Christian Jacq signe ici un roman fabuleux ou se croisent, au nom de l'art le plus somptueux, le destin des pharaons, les intrigues des courtisans, le génie des artistes et les passions des hommes... Docteur en études égyptologiques, Christian Jacq est l'auteur de nombreux essais et romans. Son dernier grand succès, Ramsès, s'est vendu à onze millions d'exemplaires dans plus de cinquante pays à travers le monde.
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31434
Résumé: Une nouvelle aventure pour les six compagnons, qui campent dans un bois proche de la centrale de Marcoule. La tension monte lorsqu'ils remarquent la présence d'un groupe de rôdeurs non loin de l'usine.
Durée:3h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31433
Résumé: Tidou doit déménager à Lyon et son père lui interdit d'emmener Kafi, son chien. Heureusement, à la rentrée, il fait la connaissance des compagnons de la Croix-Rousse et la bande décide de l'aider.
Durée:13h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31610
Résumé: Un roman d'aventure, dont l'histoire se déroule au XVIIe siècle dans le pays nantais. L''héroïne, Marie-Maxence Van Eeno, fille d'un riche armateur, se retrouvera très tôt face à son destin. L'intrigue amoureuse et l'action se déplacent du quai de la Fosse aux rivages caraïbes de Saint-Domingue, en passant par les côtes d'Afrique.
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16241
Résumé: En Angleterre, durant la Guerre des Deux-Roses, des maisons brûlent, des hommes sont lapidés ou tués et les compagnons de La Flèche Noire se refusent à laisser ces crimes impunis. Richard Shelton prend, lui aussi, une part active à ces événements, en luttant contre les assassins de son père et pour son amour chaque jour grandissant à l'égard de Joanna Sedley.
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20219
Résumé: Un jour, Miguel part avec ses parents rendre visite à son arrière-grand-père, un personnage un peu énigmatique qui vit seul dans les Andes au bord d'un petit lac turquoise. Avec lui, Miguel assiste au vol magique du condor, le Seigneur des Andes. A la suite de circonstances étranges, Miguel devient enfant des rues. Il n'a que huit ans... Il survit grâce à ses souvenirs, son courage et ses rêves ; Un destin étonnant l'attend...
Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18027
Résumé: Dans la nuit, sur les côtes du midi de la France, cent navires à bout de souffle se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants. Ils sont l'avant-garde du tiers-monde qui se réfugie en Occident pour y trouver l'espérance. A tous les niveaux, conscience universelle, gouvernements, équilibre des civilisations, et surtout chacun en soi-même, on se pose la question trop tard : que faire ? C'est ce choc inéluctable que raconte Le Camp des Saints.