Contenu

Célestine, petit rat de l'Opéra: 03: Un ballet inoubliable

Résumé
La célèbre danseuse étoile Carlotta Zambelli doit interpréter Sylphide sur la scène de l'Opéra et tous les petits rats peuvent y assister. Tous sauf Célestine, punie par le directeur de l'école. Mais son amie Iris a un plan : déguiser Célestine en jeune fille du monde et se mêler à la foule pour assister au spectacle.
Durée: 1h. 14min.
Édition: Paris, Albin Michel-Jeunesse, 2018
Numéro du livre: 67027
ISBN: 9782226403612

Documents similaires

Lu par:Sophie
Durée:1h. 27min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70974
Résumé: Lorsque les petits rats apprennent que la grande danseuse russe, Anna Pavlova, est à Paris pour quelques jours, c'est l'euphorie à l'Opéra ! Célestine désire à tout prix rencontrer l'étoile et lui glisser une lettre. Une seule solution pour réaliser son rêve : trouver un moyen de s'infiltrer dans le grand hôtel du Ritz où la danseuse étoile réside pour quelques nuits. La rencontre sera-t-elle à la hauteur des espérances de Célestine ? A partir de 8 ans.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66735
Résumé: Célestine poursuit sa formation à l'Opéra et reçoit enfin sa nouvelle paire de chaussons. Mais le trouble s'installe chez les jeunes danseuses lorsqu'elles s'aperçoivent que leurs chaussons ont été dérobés... Notre petit rat mène donc l'enquête avec ses amis Adèle, Iris et Tom, et découvre que le voleur pourrait bien être plus proche que prévu ! Une aventure palpitante qui mènera notre héroïne jusqu'aux puces de Saint-Ouen, et qui sera peut être l'occasion pour Célestine de se faire une nouvelle amie.
Durée:3h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38680
Résumé: 1-1900. Célestine, 11 ans, se rend à Paris pour passer l'audition afin d'intégrer la troupe des petits rats de l'Opéra. La compétition est rude et, une fois dans les vestiaires, Célestine doute de ses capacités. - 2- Célestine a été admise à l'école des petits rats et doit s'intégrer dans le groupe. Elle n'a pas récupéré le chausson rouge que Solange a jeté le jour de l'audition et qui se trouve suspendu à la façade de l'Opéra. Adèle a promis de l'aider à le décrocher si elle l'accompagnait à l'Exposition universelle.
Lu par:Agnès Baron
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75207
Résumé: Bien que les cours aient repris à l'Opéra, Célestine et ses amis ne manquent pas une occasion de sortir à Paris. Au jardin des Tuileries, la jeune fille rencontre un couple sympathique qui, impressionné d'apprendre qu'elle connaît la danseuse Ana Pavlova, lui pose mille questions. Apprenant que l'homme est en réalité un journaliste, Célestine craint d'avoir nui à la réputation de son idole.
Lu par:Manon
Durée:2h. 24min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:31280
Résumé: T. Snégaroff recense les dernières paroles de trente personnalités célèbres, réelles ou fictives, de François Ferdinand à Hokusai en passant par Dark Vador et Isadora Duncan. Ces paroles ont en commun d'avoir été prononcées sans conscience d'une mort imminente. Elles sont replacées dans leur contexte avec des clés pour éclairer les enjeux de l'époque.
Lu par:Agnès Hatt
Durée:5h. 38min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:32351
Résumé: La journaliste dresse le portrait d'une vingtaine d'hommes qui ont fait des choix artistiques, politiques ou personnels allant à l'encontre de leur époque et des conventions sociales, contribuant ainsi à la défense des libertés : A. Dumas, M. Ali, M.L. King, W. Faulkner, etc. ©Electre 2016
Lu par:
Durée:7h. 13min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:72219
Résumé: L'écrivain se souvient de situations et de lieux de sa vie où il a croisé Pompidou, Cocteau, Gallimard, Orson Welles ou encore Ava Gardner.
Lu par:Anne Tardy
Durée:11h. 4min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:35223
Résumé: Une histoire de l'Europe du XXe siècle à travers le portrait de personnes méconnues ou oubliées : Manolete, Gala, ou Grisélidis Réal, qui ont participé aux grands événements politiques et sociaux tels que la résistance allemande au nazisme, le combat pour le suffrage féminin ou la prise de conscience écologique. En parallèle avec la série télévisée d'Arte diffusée à partir de mars 2017. ©Electre 2017
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:66766
Résumé: Il y a des destins qui font des noms et des noms qui font l'Histoire. Goncourt, Sandwich, Poubelle, Nobel, Tatin, Dédale, Godillot, Chauvin, Silhouette, Strass, Carpaccio, Laïus, Braille, Bottin... Derrière ces patronymes se cachent d'insolites histoires qui régalent nos esprits. Vous ne descendrez plus vos poubelles, ni dévorerez un sandwich, ou consulterez un Bottin sans en sourire !
Lu par:Janick Quenet
Durée:53min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:75462
Résumé: La naissance ne constitue pas tant un commencement qu'un changement abrupt, un bouleversement des conditions jusque-là offertes dans l'utérus, et il y a la gravité.
Lu par:Anne Tardy
Durée:15h. 11min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:37783
Résumé: La biographie du danseur et chorégraphe français alimentée de témoignages. Directeur du Ballet du XXe siècle, puis du Béjart Ballet Lausanne, Maurice Béjart est le créateur de 300 chorégraphies environ, dont le Boléro, Le Sacre du printemps et L'Oiseau de feu.
Durée:6h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31890
Résumé: Rudolf Noureev, le plus célèbre danseur de tous les temps, se livre entièrement dans ce témoignage inédit en France. Ce texte paraît en 1962, date à laquelle le fougueux danseur devient une star internationale. Etoile du ballet soviétique du Kirov, il choisit le 16 juin 1961, lors de sa première tournée en France, de passer à l'Ouest avec fracas, en faussant compagnie aux gardes du KGB à l'aéroport du Bourget. Star du jour au lendemain pour cet acte considéré à tort comme politique, Noureev, génie de la danse, allait conquérir les plus grandes scènes et révolutionner l'art du ballet. Dans ce texte, Noureev n'a pas seulement de flamboyants débuts à raconter, mais un destin à faire découvrir. Le destin d'un petit garçon soviétique né dans une grande pauvreté, et en passe de devenir une superstar occidentale façonnée par la toute-puissance médiatique des années 1960 et le contexte oppressant de la guerre froide. Toute la personnalité de Noureev y figure déjà, dans cette enfance nomade, dans ce caractère entier et volontaire, source de mélancolie mais atout essentiel pour oser transgresser l'autorité familiale, politique et artistique de son temps.