La fracture
Résumé
Le 16 juillet 1994 dans la région de Manchester, Julie Rouane, dix-sept ans, prétexte un rendez-vous avec une copine pour s'absenter du domicile familial... et disparaît pendant plus de vingt ans. Longtemps après l'abandon de l'enquête par la police, faute d'indices concrets - Raymond Rouane, persuadé que sa fille est toujours vivante, continue à explorer seul toutes les pistes possibles. En vain. La mère de Julie et sa sœur cadette, Selena, tentent elles aussi de faire front, chacune à leur manière. Puis un soir, Julie refait surface à l'improviste. Alors qu'on avait soupçonné que l'adolescente ait pu être enlevée et assassinée - un homme de la région ayant avoué plusieurs meurtres de femmes -, l'histoire que Julie raconte à Selena est tout à fait différente. Mais est-il possible de la croire ?
Lu par :
Francine Crettaz
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman PSYCHOLOGIQUE
/
Roman SUSPENSE
/
Roman SCIENCE-FICTION
/
Durée:
11h. 49min.
Édition:
Auch, Tristram, 2019
Numéro du livre:
66695
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782367190716
Documents similaires
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 10h. 38min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 75120
Résumé:Le petit ami de Rachel, Frank, est différent des autres garçons. Rachel aime son innocence, son intelligence hors norme et sa passion dévorante pour la musique de Jean-Sébastien Bach. « Les Variations Goldberg étaient gravées dans sa mémoire comme un plan, comme un code. Frank se plaisait à penser qu’une partie de son cerveau ne s'activait pleinement que lorsqu'il écoutait du Bach. » En tant que codeur informatique, ce qu'il perçoit d'abord, en chaque chose, ce sont les motifs et les structures. Alors que les théories de Frank basculent peu à peu dans l'irrationnel, Rachel commence à s’inquiéter... Robin et Rachel croient découvrir l'explication des projets de Frank dans un obscur roman de science-fiction des années 1950, La Tour. Cela ne les aide pas à savoir où il se trouve, mais à mesure que leur enquête progresse elles se demandent si la folle théorie défendue par Frank — d'une guerre menée par une puissance venue d’ailleurs — n'aurait pas un fond de vérité…
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 72708
Résumé:Solitaire depuis l'enfance en raison de sa petite taille, Andrew est un créateur de poupées reconnu. Suite à une petite annonce, il entame une correspondance avec Bramber Winters, une amatrice de poupées qui travaille dans un établissement psychiatrique des Cornouailles, autour de l'oeuvre et de la personnalité d'Ewa Chaplin, une créatrice polonaise. Un jour, sans prévenir, Andrew lui rend visite.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 11h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69073
Résumé:À 39 ans, Frances Jellico s’apprête à vivre son premier été de liberté. Enfin délivrée de son tyran de mère, Frances a été missionnée pour faire l’état des lieux du domaine de Lyntons. Jadis somptueuse propriété au cœur de la campagne anglaise, Lyntons est désormais un manoir délabré qui peine à se relever des années de guerre. Dès son arrivée, Frances réalise qu’elle n’est pas la seule occupante des lieux : Peter et Cara, un couple aussi séduisant que mystérieux, sont déjà installés. Lorsqu’elle découvre un judas dans le plancher de sa chambre – qui lui offre une vue plongeante sur leur salle de bains – sa fascination pour eux ne connaît plus de limites. Ses voisins se montrent très amicaux, et plus les jours passent, plus Frances se rapproche d’eux. À mesure que l’été se consume, que les bouteilles de vin se vident et que les cendres de cigarettes se répandent sur le vieux mobilier, Frances commence à entrevoir le passé tourmenté de Cara et Peter. La vérité laisse place au mensonge, les langues se délient, les souvenirs ressurgissent, au risque de faire basculer cet été 1969.
Lu par : Françoise Habozit
Durée : 10h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38955
Résumé:Ben Fitzpatrick, aristocrate britannique et homme politique, fête ses 40 ans. Parmi les invités, Martin Gilmour, son ami d'origine modeste rencontré à la Burtonbury School et devenu critique d'art, est présent. Le lendemain, Lucy, la femme de Martin, est internée, tandis que Serena, la femme de Ben, se trouve à l'hôpital. Les policiers tentent de comprendre les événements de la soirée.
Lu par : Barbara Personnaz
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69390
Résumé:Cet été-là, Bill a choisi pour lui-même, sa femme et sa fille adolescente, des vacances particulières. La famille va se joindre à un stage d’archéologie expérimentale. En compagnie d’un professeur d’université et de trois étudiants, il s’agit de camper dans le Nord de l’Angleterre sur un site d’habitat primitif, de se conformer au mode de vie de l’âge de fer. Car pour Bill, chauffeur de bus, autodidacte féru d’histoire, fervent nationaliste, rien de plus excitant que de comprendre et d’éprouver ce qu’ont connu ces Anglais des origines dont l’état de nature le fascine – les mâles se livrant à la chasse et à la pêche, les femelles se vouant à l’alimentaire et à l’entretien de l’abri domestique. En somme une initiation au partage premier, dont la mère et l’adolescente devront reconnaître l’évidence et mettre en pratique la discipline. Tandis qu’au coin du feu le professeur et Bill conversent passionnément sur les mœurs et rites sacrificiels des hommes des tourbières, l’adolescente rêve d’affranchissement et de liberté. L’autre jeune femme du petit groupe, étudiante, lui en fait entrevoir les possibles. Mais en ce lieu isolé, la sévérité du père peu à peu s’imprègne d’une violence ancestrale dont les marais d’alentour recèlent la mémoire… et pourraient témoigner de l’intransigeance. Étoile montante de la littérature britannique, Sarah Moss signe ici un roman haletant, aussi bref qu’hypnotique.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 12h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69656
Résumé:Un après-midi d'hiver de 1980, en plein coeur de Londres, Elise Morceau rencontre Constance Holden et tombe instantanément sous son charme. Connie, audacieuse et magnétique, est une écrivaine à succès dont le dernier roman va être adapté au cinéma par l'un des plus gros studios d'Hollywood. Elise suit Connie à Los Angeles, la ville par excellence du rêve et de l'oubli. Mais tandis que Connie s'enivre de l'énergie de cette nouvelle vie où tout le monde s'enveloppe de mensonges et tente d'atteindre les étoiles, Elise commence à perdre pied. Au cours d'une fastueuse soirée hollywoodienne, elle surprend une conversation qui l'entraînera à prendre une décision radicale qui pourrait bouleverser sa vie. Trois décennies plus tard, en 2017, Rose Simmons cherche des réponses sur sa mère, qui a disparu sans laisser de traces alors qu'elle n'était qu'un bébé. Rose a découvert que la dernière personne à l'avoir vue est Constance Holden, une écrivaine oubliée qui s'est retirée de la vie publique alors qu'elle était au sommet de sa gloire. Rose se retrouve irrépressiblement attirée sur la piste de Connie, en quête d'indices sur les secrets de son passé. Cette histoire lumineuse, au souffle romanesque puissant, nous emporte dans une quête d'identité remarquablement orchestrée. Au travers de personnages énigmatiques et inoubliables, Jessie Burton nous dévoile les coulisses des milieux littéraire et cinématographique, ainsi que l'envers de la création artistique, de la fiction et de la maternité.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68461
Résumé:Plus d’un roman de Graham Greene compte au rang des chefs-d’œuvre de langue anglaise du XXe siècle. Tel est le cas d’Un Américain bien tranquille, de Notre agent à La Havane (chacun citera ses préférés) et de bien d’autres encore. Cette Saison des pluies fait partie de la liste considérable des livres de Greene qui ont cette caractéristique commune de nous distraire tout en nous forçant – c’est une aubaine – à réfléchir. Ici, Greene, à travers Querry, architecte comblé qui décide de tout quitter pour se rendre au cœur de la forêt congolaise, dans une léproserie, pose la question de la foi : reniement ? adhésion ? Le débat lancé par Greene, écrivain réputé catholique depuis la publication de La Puissance et la Gloire, souleva bien des discussions et une querelle avec son ami Evelyn Waugh, que l’auteur évoque dans sa préface. Mais le livre eut un immense écho et continue de se faire entendre du lecteur d’aujourd’hui. C’est dans une plongée « au cœur des ténèbres » que Greene, après Conrad, nous entraîne ici.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67112
Résumé:Et si notre esprit fonctionnait encore quelques instants après notre mort biologique ? 10 minutes et 38 secondes exactement. C’est ce qui arrive à Tequila Leila, prostituée brutalement assassinée dans une rue d’Istanbul. Du fond de la benne à ordures dans laquelle on l’a jetée, elle entreprend alors un voyage vertigineux au gré de ses souvenirs, d’Anatolie jusqu’aux quartiers les plus mal famés de la ville. En retraçant le parcours de cette jeune fille de bonne famille dont le destin a basculé, Elif Shafak nous raconte aussi l’histoire de nombre de femmes dans la Turquie d’aujourd’hui. À l’affût des silences pour mieux redonner la parole aux « sans-voix », la romancière excelle une nouvelle fois dans le portrait de ces « indésirables », relégués aux marges de la société.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 27h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65827
Résumé:Le révérend Mark Robarts doit tout à Lady Lufton, la maîtresse de Framley : sa cure, obtenue très jeune, et sa charmante épouse. Il a cependant d'autres ambitions qui l'entraînent à des fréquentations suspectes. Au bord de la ruine, Robarts ne peut risquer de froisser sa bienfaitrice. Quitte à compromettre les projets de mésalliance de son ami, Lord Lufton, amoureux de Lucy Robarts, sa propre sœur...
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73670
Résumé:Pourquoi William a-t-il arrêté de chanter, lui qui est doué d’une voix exceptionnelle ? Pourquoi ne parle-t-il plus à sa mère, ni à son meilleur ami ? Le jeune homme, à l’aube de sa vie d’adulte, apprendra que la compassion peut avoir des conséquences surprenantes et que porter secours aux autres est peut-être une autre manière de guérir soi-même.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73682
Résumé:Un lieu, quatre siècles, une odyssée audacieuse et irrésistible au coeur de l'histoire de la civilisation occidentale. Entre permanence de la nature, rêve et folie des hommes. Comment une petite dizaine d'individus du monde entier se sont-ils retrouvés à l'intérieur d'un minibus aux confins du Mexique, sur des routes brinquebalantes, et en compagnie d'un chaman ? S'ils semblent tous captivés par ce rocher blanc auquel la tribu locale des Wixarikas attribue l'origine du monde, l'une d'entre eux, écrivaine, tente de prendre soin de sa fille, tout en réfléchissant à la course du monde et à l'écriture de son prochain roman. Autour de ce rocher se sont déroulées d'autres histoires qui pourraient bien l'influencer...
Lu par : Marie-France Anger
Durée : 19h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33174
Résumé:Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l'effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella la romantique, qui se croit amoureuse d'un enseigne de vaisseau ; Agatha, l'étudiante rêveuse de Cambridge. Leur intrusion bouleversera la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leur fils, réformé pour raisons de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d'armement. Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses, qui dureront toute la vie. Une fresque psychologique émouvante et drôle dans la grande tradition des romancières anglaises.