Contenu

Robin des bois

Résumé
Richard Cœur de Lion est parti en croisade et le prince Jean, son frère, assisté par le terrible shérif de Nottingham, règne en tyran sur l'Angleterre. Réfugiée dans la forêt de Sherwood, une bande de hors-la-loi défie leur autorité. A leur tête se trouve Robin des bois. Avec l'aide de frère Tuck, Much, Petit jean et de la fidèle Marion, il s'est engagé, au nom du roi Richard, et rétablir la justice dans le pays.
Genre littéraire: Contes et légendes
Mots-clés: Roman
Durée: 3h. 40min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2018
Numéro du livre: 66506
ISBN: 9782075107891
Collection(s): Folio junior

Documents similaires

Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:39249
Résumé: "C'est une longue histoire, une histoire de grand amour...". Un texte légendaire à travers le regard du roi Arthur, qui raconte son histoire captivante à un jeune garçon d'aujourd'hui.
Durée:3h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30104
Résumé: Alors qu'il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l'île n'est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C'est le début d'une aventure que n'oubliera jamais le jeune garçon...
Durée:1h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70281
Résumé: Pour Robbie, dix ans, la vie est vraiment "cool" !Jusqu'au jour où, victime d'un accident, il sombre dans le coma. Sur son lit d'hôpital, Robbie entend tout, mais il ne peut pas communiquer. Il vit dans sa tête et continue à espérer. Il se bat pour se réveiller.
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74050
Résumé: Le jeune Aman et sa mère décident de fuir l'Afghanistan et les horreurs de la guerre. Lorsque, sur la route, Aman rencontre un chien, il commence par s'en méfier. Il se lie finalement d'amitié avec l'animal, qu'il baptise Shadow et qui l'accompagne fidèlement dans ce périple éprouvant.
Durée:12h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66705
Résumé: Mai 1915... Sur une île de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'ou vient-elle? Est-elle une sirène ou, plutôt comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands ? De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapide et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New-York. A son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprete a rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...
Lu par:Sylvie Habary
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66571
Résumé: Thomas Peaceful, 17 ans, participe à la Première Guerre mondiale avec son frère Charlie. La dernière nuit avant le départ, il pense à lui, à sa famille et à leur vie passée, modeste mais heureuse. Le sort de la famille est dramatiquement bouleversé par la guerre.
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:39024
Résumé: 1940. Après le bombardement de leur maison, un jeune garçon et sa mère partent se réfugier à la campagne. Tandis que des raids allemands obligent leur train à s'arrêter dans un tunnel, un homme installé dans leur compartiment leur raconte l'histoire de son meilleur ami, Bobby Byron. Ce roman s'inspire de l'histoire vraie d'Henry Tandey, le soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre mondiale.
Lu par:Flo Mar
Durée:6h. 2min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20500
Résumé: En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. II ne sait pas encore qu'il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père.
Durée:4h. 16min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:26830
Résumé: Joey le cheval de ferme, devenu cheval de guerre, en 1914, nous raconte son histoire, avec simplicité. Témoin de la Grande Guerre, il va vivre l'horreur des combats auprès des Britanniques, des Allemands, ou du côté des Français. Pour lui, les soldats, les paysans, les officiers, les vétérinaires ne sont pas des ennemis, mais des hommes, chez qui il rencontre la bonté comme la méchanceté. Joey partage leurs souffrances et leurs peurs, et sait leur redonner de l'espoir.
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:68166
Résumé: Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.
Lu par:Madiana Roy
Durée:2h. 7min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:20004
Résumé: « La nouvelle édition comprendra les contes traduits des runes originales par Hermione Granger, des illustrations réalisées par moi-même, ainsi que des notes du professeur Albus Dumbledore, publiées avec l'aimable autorisation du service d'Archives des Directeurs de Poudlard. Les commentaires de Dumbledore, découverts dans ses papiers après sa mort, incluent des notes historiques, des souvenirs personnels, et des explications sur cette branche de la magie hautement mystérieuse qu'est la baguettologie. J'espère fortement que les lecteurs qui découvriront ces fables sorcières pour la première fois trouveront ces commentaires à la fois instructifs et divertissants. »
Durée:8h. 42min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:15653
Résumé: G. K. Chesterton (1874-1936) sort de Dickens et de Stevenson. Il a abjuré leur protestantisme de naissance et leur luciféranisme, car il avait la cervelle théologique, et il est revenu à tire-d'aile vers l'Angleterre médiévale et catholique de Chaucer et de Falstaff. Les Contes de l'Arbalète, au nombre de huit, sont autant de travaux herculéens s'imbriquant les uns dans les autres. Ils ont pour héros des personnages qui se sont donné pour tâche de relever un défi : accomplir une chose réputée proverbialement impossible. Le proverbe est le point de départ de l'histoire du syllogisme, du théorème, et le narrateur nous tient en haleine comme Shéhérazade tenait le sultan en suspens. C'est ainsi qu'au Moyen Âge, une dame n'accordait sa main qu'au chevalier qui avait réussi à triompher d'un certain nombre d'épreuves. Ces personnages forment à leur insu une autre table ronde, une société secrète de conspirateurs contre les puissances établies de la Banque et de la City.