Contenu

Beau repaire

Résumé
Detroit, 1970. Danny Yzemski, un garçon timide et mal dans sa peau, ne vit que pour la musique, une passion que lui a transmise son père. Après un drame familial, son quotidien est bouleversé. Entre une mère distante, des soucis financiers et les émeutes raciales qui parcourent la ville, le jeune homme est sur le point de sombrer. Lorsqu'il découvre par hasard le milieu du rock, il reprend espoir.
Durée: 9h. 6min.
Édition: Paris, Fleuve éditions, 2019
Numéro du livre: 66153
ISBN: 9782265118331

Documents similaires

Durée:2h. 50min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67299
Résumé: Je me sentais indestructible. J’étais fort, rapide et coureur de fond. C’était comme si toute la matière qui me constituait entrait en résonance avec la musique. Et ce soir, j’étais prêt à pardonner à tous ceux qui m’avaient fait du mal. Par leur absence, leur façon de m’oublier. Je crois bien que j’étais prêt à me pardonner moi-même. Jonas traverse sa jeunesse et son adolescence comme un long tunnel jalonné de déceptions, de pertes et de frustrations. Jusqu’à ce qu’une lueur éclaire son chemin. Celle, éblouissante, du rock. Désormais, tout va changer. Son look, les filles, les nuits, l’avenir… Mes nuits apaches est le premier roman rock de la collection « Les Passe-Murailles », où la voix brûlante du jeune héros, impatient de vivre, jaillit dans l’air de soirées saturées de décibels, pour venir résonner à l’intérieur de votre poitrine.
Durée:1h. 56min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67644
Résumé: C’est l’histoire d’un enfant humilié devenu Roi, d’un garçon de 19 ans avec ses propres codes qui s'est transformé en véritable phénomène pop. « Je suis né en banlieue parisienne, j’ai 19 ans, je suis gay et mon rêve absolu a toujours été de devenir une popstar. Depuis que je suis tout petit, parce que je n’ai pas l’apparence de mon sexe, on me dit que je ne suis pas normal, on me demande qui je suis, une fille ou un garçon. Pourquoi toujours cette alternative ? Moi, tout ce que je veux, c’est chanter. Chanter pour sortir de moi, chanter pour rassembler. Braver les peurs, la haine et le doute, accepter d’être singulier, d’être unique, d’être moi. »
Lu par:Annie Belet
Durée:3h. 52min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73344
Résumé: Le Chant du possible regroupe huit textes sur le jazz à travers lesquels Jacques Réda continue d'explorer, en le précisant, le rapport qu'il entretient au jazz depuis sa jeunesse : elle en fut éclairée. Le jazz est immédiateté. Si bien que concevoir l'intensité de sa déflagration dans sa spontanéité, dansante la plupart du temps, c'est accéder à la révélation du Temps à un moment donné. Et ce n'est pas rien quand on se sait mortel. Si le jazz est l'aventure d'une "aptitude rythmique, associée à des dons d'expression harmonico-mélodiques et d'expressivité sonore" , bref, l'aventure d'une personnalité qu'elle soit individuelle ou collective, il ne se conçoit pas sans le Swing. Ce swing est la "qualité particulière qui se dégage et ne peut se dégager que d'un rythme à deux ou quatre temps où l'accent se porte sur le temps faible" , dont le jazz est inséparable. Il ne l'est pas non plus du Blues dont souvent il découle, empreint alors de tristesse ou de joie, c'est selon, mais jamais "sans sa charge affective et ontologique d'humanité" . C'est dire qu'on s'y retrouve quand on s'est ou qu'on se sait perdu. Dans Le Chant du possible, Jacques Réda écrit : "Je me suis constitué, après plus de trois quarts de siècle, un petit trésor de méconnus et d'oubliés où je puise et que j'augmente avec le même intact ravissement". A côté des grands noms du jazz, c'est ce petit trésor que nous proposons à nos lecteurs de découvrir avec le même ravissement. Les huit textes portent les titres suivants : 1. Au moment donné, 2. Le Chant du possible, 3. Jabbo Smith, 4. Ecrire le jazz, 5. Lester Young ou L'Ironie du saut, 6. Round about Monk, 7. Une actualité permanente, 8. Now's The Time ou Le Temps selon Charlie Parker.
Lu par:Manon
Durée:4h. 44min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:33070
Résumé: Le chanteur raconte ses amours, ses tourments, sa révolte face aux injustices du monde. ©Electre 2016
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:30978
Résumé: Histoire de ce groupe mythique du rock anglais, de sa création en 1963 à sa reformation lors de sa tournée de 2007. Retrace aussi la carrière solo de certains de ses membres comme Peter Gabriel ou Phil Collins.
Durée:27h. 11min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:30226
Résumé: Présente la situation de la musique contemporaine.
Durée:22h. 22min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:27745
Résumé: Que devrait nous raconter une histoire du rock ? La plupart des ouvrages disponibles sur le sujet se focalisent sur les musiciens, les firmes de disques, le sens des paroles ou les secrets des enregistrements ; ils abondent en biographies tumultueuses, en anecdotes sordides et en interviews décapantes, mais ils sont presque tous construits sur une absence : celle de la musique. Christophe Pirenne propose une alternative. En partant des oeuvres, c'est-à-dire des sons, des rythmes, des accords, des instruments, mais aussi des postures capillaires et vestimentaires, l'auteur tente d'expliquer comment se forment les genres, pourquoi rien ne se répète tout en n'étant jamais véritablement neuf et surtout pourquoi ces musiques ont pu un jour bouleverser nos vies. De That's All Right (1954) d'Elvis Presley à Jesus Walks (2004) de Kanye West, des dizaines de chansons sont ainsi décortiquées pour tenter de mettre à jour ce qui a pu leur valoir d'ouvrir la voie à des genres musicaux originaux dans lesquels des milliers voire des millions de gens ont pu se reconnaître. Ces chansons, ces textes musicaux ne naissent évidemment pas de rien. Pour qu'ils existent il faut des ingénieurs du son et leurs technologies, des journalistes et leurs médias, de managers et leurs dollars, des politiques et leurs lois, des fans et leurs attentes, des Noirs, des Féministes, des Gays, des Blancs... Les œuvres et les genres auxquels elles sont associées sont donc replacées dans leur contexte afin de cerner les conditions de leur émergence.
Lu par:Tessa Poutrel
Durée:3h. 41min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:26775
Résumé: Queen : incontestablement l'un des plus grands groupes de rock que le monde ait jamais connu. Ses hymnes mythiques ont marqué des générations entières et continuent de faire vibrer des millions de fans. Retrouvez dans cet ouvrage collector toute l'histoire d'un groupe de légende à travers des trésors inédits. Au fil des pages, découvrez des photos et des documents exclusifs tirés des collections personnelles de Queen : tickets de concerts cultes, affiches de tournées, posters dédicacés, pochettes de vinyles, manuscrits de chansons avec les notes de Freddie Mercury, badges d'accès backstage, CD d'une interview inédite enregistrée en 1977... Un livre incontournable pour célébrer le quarantième anniversaire du groupe culte.
Lu par:Manon
Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38837
Résumé: Le 22 juin 1963, en compagnie de 200 000 autres spectateurs, quatre adolescents assistent, place de la Nation, au concert donné à l'occasion du premier anniversaire du magazine Salut les copains. Il y a là François, blouson noir au grand coeur, tenté par les substances hallucinogènes, grand amateur de Protest Song ; Antoine, fils d'ouvrier qui ne jure que par Jean Ferrat ; Lorenzo, l'intellectuel, fou de cinéma et champion de 800m. Michèle enfin, dont tous trois sont amoureux, fée clochette merveilleuse, pourvoyeuse de chansons yéyé et féministe en herbe. Laisse tomber les filles est la saga douce-amère d'une génération qui avec ses contradictions, sa fougue ingénue et violente, avec sa rage parfois, ses moments de découragement et de doute, a essayé, tout en ne se résignant pas au monde tel qu'il est, à le rendre un peu meilleur. Commencé en twistant le madison le livre se clôt sur la « marche républicaine » du 11 janvier 2015.
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:26645
Résumé: Silence est le premier recueil du compositeur et le plus important sur le plan théorique. Datant de 1961, il regroupe les conférences et les articles qui lui permirent de structurer sa pensée. Emblématiques de son œuvre, ces textes sont toujours inventifs et explorent de nouvelles formes. Le musicien, tour à tour influencé par Dada et par les maîtres Zen, y expose ses conceptions en matière d'interprétation et de composition.
Lu par:Paula Viala
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:31762
Résumé: Réflexions sur l'actualité et les sujets de la vie quotidienne d'une jeune Lyonnaise de 19 ans connue sur Internet grâce à ses conseils mode et beautés diffusés par sa propre chaîne sur Youtube. " J'ai eu envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie. [...] Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes. "
Durée:12h. 39min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:72962
Résumé: A travers une mise en regard de textes philosophiques (Kierkegaard, Aristote, Hegel, Arendt, etc.) et de morceaux rock (Bob Dylan, Camille, The Kinks, M, etc.), le philosophe aborde des concepts majeurs tels que la conscience, le désir, le langage ou la raison.