Hope
Résumé
Bianca, 18 ans, s'installe à New York. Elle y rencontre un professeur de littérature, le responsable d'une agence de mannequins, un gardien de nuit, un photographe. Elle commence une carrière dans le mannequinat et se retrouve nue en couverture d'un magazine, perturbée de ne plus maîtriser son image, ne sachant si elle doit se sentir flattée ou humiliée.
Lu par :
Catherine Chevalier-Lemire
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Adolescence
/
Mannequins
/
Anorexiques
/
Roman APPRENTISSAGE
Durée:
5h. 9min.
Édition:
Paris, Pocket, 2018
Numéro du livre:
66125
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782266280518
Collection(s):
Pocket
Documents similaires
Quand les étoiles deviennent noires: des rues d'Abidjan aux podiums d'Yves Saint Laurent
Ayoko, Rebecca
Lu par : Dominique Thomas
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20349
Résumé:Quand les étoiles deviennent noires est le nom d'une robe qu'Yves Saint Laurent a dédiée à son mannequin-vedette, Rebecca Ayoko, qui fut son égérie dans les années 1980-1990, décennies durant lesquelles la Haute Couture était à son apogée. Le parcours de Rebecca Ayoko est bouleversant à plus d'un titre : née dans la misère, dans une petite ville de Côte d'Ivoire, Rebecca, qui aurait pu devenir prétresse vaudou comme bonne sœur, se retrouve enfant-esclave battue, exploitée, violée et mère à 13 ans. Dotée d'une incroyable force vitale, elle lutte pour s'en sortir et décider de son destin. Repérée pour sa beauté incroyable, Rebecca devient Miss Côte d'Ivoire et s'envole pour Paris. Elle gravit les échelons du mannequinat, et devient rapidement le mannequin-star d'Yves Saint Laurent. Admiration réciproque, complicité, la relation entre Rebecca et le grand couturier est unique. Nous suivons à travers elle l'épopée de la mode, où les couturiers, les top-models et la jet-set défraient la chronique.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30277
Résumé:Adriana Karembeu est née en Tchécoslovaquie, dans le massif des Tatras. Sur les traces de sa mère qu'elle adore, elle part à Prague à 17 ans pour étudier la médecine. Sa chance, elle la doit à l'achat d'un maillot de bain rayé ! On la repère dans le magasin, elle participe à un casting amateur et la voilà propulsée à Paris, où elle débarque sans un sou en poche, sans parler un mot de français, mais avec une volonté de fer. Un premier contrat tombe : direction les Bahamas. Le reste s'accélère : égérie de la marque de lingerie Wonderbra, elle attire alors les plus grands photographes, qui s'arrachent la blonde Slovaque aux jambes les plus longues du monde (1,24 m). Sa rencontre improbable avec Christian Karembeu dans un avion la conduit dans les coulisses de l'équipe de France. Elle suit son mari, tandis que les autres tops privilégient leur carrière à New York. Mannequin au foyer ? Certainement pas : les défilés, shootings et contrats se succèdent. Et bientôt, télévision et cinéma sollicitent Adriana ; elle enchaîne les tournages. Aujourd'hui, elle multiplie les émissions d'aventure, de santé. Sportive, adepte des rallyes à travers les déserts, elle vit sur un golf, au Maroc, auprès de son nouvel amour. Partie de rien, elle n'oublie pas les plus démunis : elle est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 1999.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31993
Résumé:Témoignage d'une jeune mannequin française que la mode a conduite à défiler pour les plus grands couturiers sur les podiums internationaux mais également à l'hôpital pour soigner son anorexie.
Lu par : Cléa Masserey
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71620
Résumé:Nous sommes en France, à la fin des années 1990. Dans une ville de banlieue pavillonnaire, une adolescente regarde passer les trains qui filent vers la capitale. Elle a des projets plein la tête : partir, devenir hôtesse de l'air ou avocate et surtout, plus urgent, s'acheter des vêtements de marque. Mais comment faire quand on n'a pas assez d'argent de poche et que la vie dont on rêvait se révèle être un champ de cactus ? Pour le moment, sa famille vacille et ses repères sont chamboulés. En très peu de temps, sans renoncer à ses désirs, elle devra tout apprendre : comment classer ses pensées, tenir tête à ses copines, assumer des responsabilités trop grandes pour elle et vivre ses premières expériences sexuelles. Si l'adolescence est une ligne de crête menant à l'âge adulte, l'attachante héroïne de Grande Couronne s'y tient en équilibriste, oscillant entre le trivial et le terrible. Mais elle a une arme : une vision au laser grâce à laquelle elle dresse un tableau de son époque et de ses émotions aussi drolatique qu'impitoyable.
Lu par : Marion Romagnan
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39336
Résumé:Dans les années 1950, de toutes jeunes filles disparaissent dans une petite ville de province. En cherchant à percer le mystère, quatre adolescents, trois garçons et une fille, découvrent le monde des adultes, ses bassesses, ses compromissions, sa vacuité et la médiocrité du quotidien.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 5h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67805
Résumé:Pour Luky, c’est une année scolaire dans la vie de Luky, Abdoul et Diego, trois adolescents d’une petite ville de province. Comme un talisman face à une enfance qui s’éloigne, Abdoul, le philosophe de la bande, nous livre le récit d’une fraternité choisie.
Lu par : Carole Counillet
Durée : 14h. 14min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35577
Résumé:Celle qui fut la muse d'Andy Warhol et de Jean-Paul Goude raconte sa vie et sa carrière de chanteuse, d'actrice et de mannequin et témoigne de la vitalité des avant-garde artistiques dans les années 1980.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73661
Résumé:Cet été-là, rien ne sera pareil, elle le sent. D'abord, c'est Titi, sa mère et soeur deux en un, qui la laisse tomber pour aller conter fleurette au conducteur de ferry. Et Elène, qui tient si bien les services sociaux à distance, vient l'embêter avec des histoires de puberté - même que c'est pour ça que son corps change. Elle, le changement, ça ne lui dit rien ? ; elle est déjà suffisamment différente comme ça, avec ses doigts croches et ses cheveux de lainages. Et puis il y a cet étranger qui se baigne dans sa rivière, auprès de qui elle se sent bizarre et plus grande tout à coup. Cet été-là, c'est sûr, rien ne sera pareil. Stéphanie Boulay dissèque les tourments d'une adolescente sublimement discordante. Une voix déroutante, unique, d'une grande force poétique
Lu par : Célia Joncquer
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66381
Résumé:Virginie, 9 ans, se fait dérober ses vêtements par les frères de son amie Mado, alors qu'elle se baigne. Terrifiée, elle se cache toute la nuit dans la cabane abandonnée d'un pêcheur. Cet épisode éloigne les deux fillettes et ce n'est qu'en classe de quatrième qu'elles se retrouvent, engagées dans un jeu de séduction dominé par Mado, plus provocante et plus libre.
Lu par : Sandrine Strobino
Durée : 4h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73573
Résumé:"Le zombie, bien sûr, c'est mon Nicolas qui se tient au centre du cercle de la cour du rocher, à genoux, courbé, rachitique, sa colonne dessinant un z, tordue comme le dos flagellé d'un martyr, semblant servir de paratonnerre à l'orage qui tarde à venir, à la colère de l'internat, sa république d'enfants cruels. Mon Nicolas avec sa morphologie bizarre, dérangeante, exposée aux yeux de tous, créature qu'on pensait éteinte, disparue dans les forêts de Lituanie et de Pologne avec les golems et les dibbouks". Automne 1989. Après l'accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère, un collégien en perte de repères intègre avec son petit frère un pensionnat pour familles riches, perché sur les flancs d'une montagne. Plus rien ne sera comme avant. Entre éclairs de tendresse et débordements de cruauté, ce roman singulier et mélancolique est une chronique bouleversante de l'adolescence.
Lu par : Brigitte Charton
Durée : 27h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66201
Résumé:Thomas Zins a quinze ans et il ambitionne de devenir enfin un homme. Le jour de son entrée en seconde, une aventure s'offre à lui, promesse d'un amour absolu, d'un amour de légende. Elle s'appelle Céline Schaller, elle a " de magnifiques yeux gris-bleu, soulignés d'un trait de maquillage trop appuyé, qui donne à son visage quelque chose de vulgaire ". Au premier regard qu'elle pose sur lui, Thomas vibre de tout son être. Dans ce frisson, il puise l'énergie de déplacer les montagnes. Mais à peine a-t-il triomphé que le jeune conquérant fait l'amère expérience de l'insatisfaction. Il lui faut plus, il lui faut tout ! Prêt à vendre son âme à quiconque se proposera de le guider dans sa quête de succès érotiques et mondains, il devient la proie de corrupteurs plus aguerris que lui. Mauroy, Fabius et Chirac se succèdent à Matignon. Renaud, Gainsbourg et les Rita Mitsouko occupent les premières places du "Top 50 ". Bernard Giraudeau, Gérard Lanvin et Valérie Kaprisky se partagent le haut des affiches. Thomas Zins, pour sa part, passe les " années Mitterrand " à saccager son rêve. Moderne en diable par les dévoilements qu'il opère, le roman d'apprentissage que nous offre Matthieu Jung nous ramène aussi aux classiques du genre, puisque sa figure centrale est celle d'un grand héros romantique.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38892
Résumé:Difficile à onze ans de trouver sa place dans une famille de surdoués, surtout lorsqu’on se contente d’être « normal ». Entouré de cinq frères et sœurs qui dissertent à table des mérites comparés de Deleuze et Aristote, Isidore recherche d’abord l’affection de son meilleur ami, monument de douceur : son canapé. Dans sa famille, seul Isidore est capable d’exprimer des émotions, de poser les questions que les autres n’osent pas formuler. Et lorsqu’un drame survient, il est le seul capable d’écouter et de réconforter. À moins qu’épris d’ailleurs, il ne réussisse enfin une énième fugue qui lui ouvrirait un monde de liberté et de légèreté. Dans Isidore et les autres, écrit initialement en anglais par l’auteure, Camille Bordas brosse avec humour le portrait sensible d’un jeune garçon qui s’affranchit de son enfance sous le regard d’adultes encore plus désorientés que lui. Une fresque familiale tendre et émouvante, un portrait d’adolescent plein de finesse, une voix littéraire qui s’affirme plus que jamais.