Contenu

Cabot-Caboche

Résumé
Courageux, Le Chien ! Pas joli, joli mais un sacré cabot ! Ce qu'il cherche ? Une maîtresse. Une vraie, qui l'aime pour de bon.
Genre littéraire: Roman animalier
Durée: 3h. 59min.
Édition: Paris, Pocket, 2009
Numéro du livre: 66078
ISBN: 9782266086417

Documents similaires

Durée:1h. 33min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:65165
Résumé: Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l'œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'œil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.
Durée:1h. 14min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:67567
Résumé: Un beau matin, sans crier gare, Gaspard, le Cher Ami Chat de Thomas, se surprend en train de parler. Il parle en prose, et même en vers. On aurait pour moins la tête à l'envers. En lisant l'histoire absolument vraie du chat-parleur au terrible secret, on verra comment le noble Gaspard parvint à surmonter cet étrange avatar. Chat-malin, chat-poète, et génie des matous, modèle des amis, modèle des époux, Gaspard le beau parleur gardera-t-il son secret jusqu'au bout ?
Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:69883
Résumé: Alors qu'il coule une existence pépère dans la famille de Pamela, (10 ans, dingue de judo qui collectionne les photos de coups de soleil), Bébert le hamster est kidnappé par l'Araignée, une vieille femme inquiétante. Séquestré avec une demi-douzaine d'autres hamsters, Bébert cherche à comprendre les motivations de leur ravisseuse. Quand il découvre deux chats empaillés sur la cheminée dans la pièce d'à côté, il n'a plus qu'une idée en tête : s'échapper de cette maison de l'horreur. Devenu chef de la bande des hamsters, il organise un plan d'évasion explosif. Réussiront-il ou finiront-ils tous pétrifiés sur la cheminée de l'abominable Araignée ?
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:19321
Résumé: " Pour autant qu'on pouvait le distinguer dans le crépuscule où baignait le jardin, c'était un fox-terrier, sans doute un croisement de fox à poil dur et de fox à poil ras. Son corps svelte était recouvert d'un poil blanc court et lisse, sans tache ni éclaboussure. Seules les oreilles étaient noisette, avec un trait noir à la naissance. Par une de ces coquetteries dont la nature est prodigue, le dessin et la couleur, à l'attache de chacune des oreilles, n'étaient pas symétriques. De l'oreille gauche, une raie noisette descendait jusqu'aux cils en passant par le dessus de la tête. Au-dessous de l'oreille droite, la gueule était d'une blancheur immaculée, mais derrière l'oreille le trait noir, comme pour faire un contraste amusant avec la blancheur de la gueule, descendait profondément sur la nuque, dépassant la ligne où, d'habitude, les chiens portent le collier. Là, il s'élargissait en une sorte de carré noir, pour autant que la nature consente à former des carrés et autres figures géométriques régulières. Ajoutons deux grands yeux luisants à la base d'une tête allongée en triangle, à la pointe duquel brillait un petit nez noir comme astiqué au cirage, et nous aurons dessiné à grands traits la gracieuse silhouette qui venait de s'installer aux pieds d'Ancsa. " L'histoire de Niki, une chienne ordinaire, et des Ancsa, un couple non moins ordinaire, est une parabole extraordinairement émouvante, sans jamais donner dans la sensiblerie, sur l'attention, la gentillesse et la résistance de l'amour.
Durée:24min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:36282
Résumé: "On a enlevé notre reine" Ce cri résonne dans ma tête comme dans celle de milliers de fourmis et il me semble qu'il hante encore les galeries de la fourmilière. Notre reine, notre mère à tous a disparu dans l'épaisse forêt tropicale qui nous entoure.Autant chercher une aiguille dans une meule de foin, dira-t-on ! Et c'est moi, Mandibule de savon, qui suis chargé de l'enquête. Je suis à la fois détective et représentant de la loi de la jungle au sein de la tribu des fourmis rouges. Ma mission : mettre la main sur celui ou celle qui a enlevé notre très chère reine pendant la nuit.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:73354
Résumé: Relate l'histoire d'un cerf, le Rouge, qui devient rapidement le meneur de la harde. Entre lui et le piqueur La Futaie, un autre solitaire de la forêt, se crée un lien étrange qui ne trouve son dénouement que lors de l'affrontement final.
Lu par:Anne Seuvre
Durée:1h. 19min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:73091
Résumé: L'histoire d'un dodo qui mène une vie paisible sur son île au milieu de l'océan Indien, jusqu'à l'arrivée du plus cruel de ses prédateurs, l'homme. Un ouvrage sur la protection des espèces animales et l'influence de la civilisation humaine sur elles.
Durée:1h. 41min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:72613
Résumé: Gus le chien vit à la campagne dans une maison avec un grand jardin et des humains qui s'occupent de lui. Un jour, Douce, Petite et Jeu partent en vacances, le laissant seul avec Grogne. Il doit alors se débrouiller. Mais en cherchant de la nourriture, Gus se perd. C'est le début d'une grande aventure.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:71697
Résumé: C'est l'été, Jeanne dîne au restaurant du port avec son père et sa grand-mère. Alors qu'elle s'ennuie, la petite fille décide d'aller jouer à la marelle. Au même moment, un homard scrute les serveurs et prend conscience de sa mort imminente. Bien décidé à échapper à son destin, il croise la route de Jeanne après s'être échappé d'une casserole d'eau bouillante.
Lu par:Serge Cantero
Durée:7h. 5min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:33647
Résumé: Qui connaît aujourd'hui Ernest Thompson Seton (1860-1946) ? Artiste, naturaliste, auteur, défenseur des Indiens et de leur mode de vie connue de la nature et de tous ceux qui la peuplent, Seton a eu raison beaucoup trop tôt. Les questions qu'il soulève sont précisément celles qu'au XXIe siècle nous nous posons : Est-ce que les créatures sauvages n'ont aucun droit, ni droits moraux, ni droits légaux ? Quel droit un homme a-t-il d'infliger une agonie si longue et si horrible à des créatures amies, simplement parce qu'elles n'utilisent pas la même langue que nous ? Les textes de Seton n'ont cependant rien de didactique. S'ils ont inspiré à Rudyard Kipling son Livre de la jungle et s'ils restent aussi prenants, c'est qu'ils annoncent Jack London. A travers des destins individuels, Seton brosse le portrait non d'une espèce mais d'un être exceptionnel. Seton est indiscutablement le premier écrivain à réussir la synthèse entre histoire naturelle et sens du récit. Nous n'oublierons pas certains de ses héros, Lobo le loup, le Mustang qui tenait l'amble, Tache d'argent, pas plus que nous n'avons oublié Croc-Blanc. Il sera, et pour toujours, le témoin privilégié de ce que les Américains ont appelé "wilderness" puisqu'il assista à sa disparition.
Durée:19h. 54min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:29950
Résumé: Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es... Cet adage pourrait s'appliquer au chat, ce satellite de l'homme, caméléon qui le renvoie à lui-même comme un miroir. Il n'est que de voir le maître pour deviner l'animal. Pour Béjart, le chat est souplesse, détente musculaire. Ne va-t-il pas jusqu'à faire des entrechats... Bilal prête à Ernest un regard "peuplé", riche de toutes les images de son univers fantastique. Mais Jimmy, le chat de Troisgros est gourmand. Normal. Quand on vit dans l'intimité d'un si grand chef, on préfère la fricassée de grenouilles aux langues de chat. Certains ont l'oreille musicale, ils se baladent sur les pianos. D'autres aiment qu'on leur fredonne le fameux Chabada bada... Et ceux qui sont d'un naturel chagrin? A ceux-là, il faut peut-être signaler l'existence du "Charnu"! Autant de personnalités, autant de félins...
Lu par:Lisette Vogel
Durée:4h. 17min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:30381
Résumé: Artiste peintre reconnu, éleveur de pur-sang chanceux, cultivant l'humour, la sagesse et le bien-être conjugal, William Dicken avait tout pour finir sa vie aussi agréablement qu'il l'avait commencée. Quel malin hasard lui fit croiser à son instant critique le chemin d'une cavalière un peu trop émouvante, Léa, et celui d'un cheval de jumping un peu trop ardent, Fou du Roi ? Deux noms qu'il n'est pas près d'oublier... Une rencontre sensible sur fond de prairies et de côtes normandes, rythmée par le stress des compétitions internationales, entraînée dans la spirale des enjeux, des manigances et des vanités, jusqu'à l'extrême déraison.