Contenu

La maison abandonnée

Résumé
Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden décident de passer leur dernier été ensemble avant de prendre des chemins différents. Au cours d'une excursion, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. L'ancien sanatorium pour enfants tuberculeux les effraie, pourtant ils décident d'y camper. La nuit tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d'un couple de médecins fous et de leurs anciens pensionnaires emmurés.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 6h. 18min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud junior, 2018
Numéro du livre: 65060
ISBN: 9782330096908

Documents similaires

Durée : 20h. 26min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66144
Résumé:Une entité maléfique terrorise une bande d'enfants durant les vacances d'été. Des années plus tard, alors que le monstre resurgit, l'un d'eux rappelle aux autres le serment d'autrefois. Ce récit dresse un tableau saisissant de la vie quotidienne dans une petite ville américaine.
Durée : 25h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66114
Résumé:Une entité maléfique terrorise une bande d'enfants durant les vacances d'été. Des années plus tard, alors que le monstre resurgit, l'un d'eux rappelle aux autres le serment d'autrefois. Ce récit dresse un tableau saisissant de la vie quotidienne dans une petite ville américaine.
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66442
Résumé:Dimanche soir c'était la pleine lune, une nuit sans vent. Les loups chantaient pour saluer la lune et les hurlements portaient au loin dans la campagne. C'est alors que se lève aussi la peur, une terreur ancienne : sous l'emprise de la lune, des hommes se changent en loup-garou. S'inspirant de cette légende, Stephen King raconte l'histoire d'une petite ville du Maine où un loup-garou fait son apparition une fois par mois, durant toute une année.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30082
Résumé:Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?
Lu par : Jacques Batteau
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66572
Résumé:« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. » Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 33897
Résumé:Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe avant de poursuivre votre route. Jusqu'au moment où vous réalisez que le voisin en question est décédé depuis des semaines... Troisième jour : Vous ne décollez plus de la télé, qui enchaîne les émissions spéciales. Partout dans le monde les morts se réveillent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants... Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère... Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait "maman". Derrière vos volets cloués, alors que le chien ne cesse de geindre, ils rôdent. Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 32809
Résumé:Etrange et inquiétante ambiance à Stockholm, où les gens souffrent de maux de tête inexplicables tandis que les appareils électriques tombent en panne sans raison apparente. Une nouvelle ne tarde pas à circuler dans la ville : les morts seraient en train de sortir de leurs tombes et envisageraient de rentrer chez eux. Difficile de ne pas les accueillir, mais comment s'habituer à leur apparence.
Lu par : Anne Bagnoud
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 18074
Résumé:Écrites par Lovecraft entre 1905 et 1937, l'année de sa mort, ces nouvelles nous font plonger au plus profond de nos terreurs, à l'image de Dagon, dieu croupissant dans les abysses marins qui refait surface pour précipiter l'humanité dans l'apocalypse. Elles sont révélatrices du parcours et de l'univers si personnel de Lovecraft : la recherche du passé et des civilisations disparues, des cultes oubliés, des livres perdus dans la nuit des temps, et la peur, dans son expression la plus absolue. Lovecraft viole les tabous, trangresse les interdits, portant à son maximum la nécrophilie - expression idéale de ses obsessions. Les oeuvres réunies ici, remarquables par leur beauté, leur concision et leur onirisme, sont autant de visions cauchemardesques d'une puissance évocatrice inégalée.
Lu par : Isabelle Renaut
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 19301
Résumé:Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d'un culte blasphématoire que l'on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d'odieuses idoles à l'effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d'années dans sa demeure sous-marine de R'lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l'inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s'opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d'outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?
Lu par : Thierry Glon
Durée : 43h. 8 (2cd)min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68999
Résumé:Deuxième tome de la saga épique de Steven Erikson, Les Portes de la Maison des Morts nous emmènent sur le vaste continent de Sept-Cités, au cœur du Saint-Désert de Raraku où l’oracle Sha’ik rassemble son armée pour une rébellion des plus sanglantes : un maelström de fanatisme et de férocité qui façonnera des destinées et enfantera des légendes…
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 20h. 43min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68232
Résumé:Saigné à blanc par des luttes intestines, d’interminables guerres et plusieurs confrontations sanglantes avec le Seigneur Anomander Rake et ses Tistes Andii, le tentaculaire Empire Malazéen frémit de mécontentement. Les légions impériales elles-mêmes aspirent à un peu de répit. Pour le sergent Mésangeai et ses Brûleurs de Ponts, ainsi que pour Loquevoile, seule sorcière survivante de la 2e Légion, les contrecoups du siège de Pale auraient dû représenter un temps de deuil. Mais Darujhistan, la dernière des Cités Libres de Genabackis, tient encore et toujours bon et l’ambition de l’Impératrice Laseen ne connaît aucune limite. Cependant, il semble que l’Empire ne soit pas la seule puissance impliquée. De sinistres forces sont à l’oeuvre dans l’ombre, tandis que les dieux eux-mêmes se préparent à abattre leurs cartes...
Lu par : Amaya Daugé
Durée : 12h. 16min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73735
Résumé:Les rebelles ont été capturés ou tués mais Amani, elle, a survécu. Dès lors, elle n'a plus le choix : le sort du désert est entre ses mains et il lui faut agir. Avec son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une périlleuse expédition.