Contenu

L'inspecteur Ghote tire un trait

Résumé
Une très grande et belle demeure, quelque part dans les plaines écrasées de chaleur de l'Inde profonde. L'inspecteur Ghote de la PJ de Bombay est chargé d'enquêter sur les menaces de mort adressées au maître de maison, Sir Asif Ibrahim, ancien juge du temps du Raj britannique, vieillard revêche, extrêmement impopulaire et qui refuse obstinément de se plier aux mesures de sécurité préconisées par l'inspecteur. Les suspects possible sont nombreux : sa fille, Begum Roshan, dame plus très jeune dont le juge a jadis fait capoter les projets de mariage ; son serviteur, Raman, dont Ghote découvre que le juge l'a, trente ans plus tôt, acquitté lors d'un procès, mais aussi réduit en esclavage ; un prêtre américain, extrémiste de gauche ; le rédacteur du journal local, amoureux de Begum Roshan et que le juge n'acceptera jamais pour gendre ; et même un saint homme, Anand Baba, dont la religion s'oppose à celle de Sir Asif Ibrahim et qui, ayant fait voeu de silence, ne dit rien, mais n'en pense pas moins.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 7h. 53min.
Édition: Paris, Fayard, 1992
Numéro du livre: 6036
ISBN: 9782213029214

Documents similaires

Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22252
Résumé:Chaque année, partout, des gens s'évanouissent du jour au lendemain dans la nature, sans laisser la moindre trace. Un père de famille, une sœur, des amoureux partis faire du camping en montagne... Le meurtre, toujours, est envisagé, l'histoire sordide incroyable, la rencontre d'un monstre... Chet Sladen, journaliste spécialisé dans les faits divers, tient là un sujet en or pour relancer son journal en faillite. Son rédac chef le harcèle. Le public veut du sang, de l'émotion, du mystère. Une danseuse disparue dans sa loge des mois plus tôt sans que personne ait compris ce qui lui était arrivé semble être une accroche du tonnerre. Chet, qui réouvre l'enquête, ne sait pas encore à quel point il a raison.
Durée : 13h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35185
Résumé:Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker empreinte quotidiennement le même métro, monte dans le même wagon, descend à la même station... Mais un matin, dans le journal, elle découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne va trouver qu'une seule oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, qui paraissent culminer dans un meurtre, persuade Kelly que quelqu'un joue au chat et à la souris avec les passagères et surveille le moindre de leurs faits et gestes. Chacune de leur côté, les deux femmes vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73558
Résumé:En ce soir du 31 décembre, le chalet de Rhys Lloyd est plein d'invités. Promoteur d'un lotissement haut-de-gamme implanté sur la rive d'un lac gallois, il fête son succès en conviant les villageois à trinquer avec leurs nouveaux et riches voisins. Ce sera sa dernière fête... A minuit, le corps de Rhys flotte dans les eaux glacées du lac. 1er janvier : pour l'agent Fiona Morgan, presque tous les habitants peuvent être suspects... Native du village, elle les connaît tous ; ce sont sa famille et ses amis. Par ailleurs, Fiona a ses propres secrets à protéger. Rapidement, le problème n'est pas de découvrir qui, parmi tous les suspects, voulait la mort de Rhys, mais bien plutôt, qui a fini par le tuer.
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72036
Résumé:Inde, 1922. Perveen Mistry a rejoint le cabinet d'avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal... Mais quand une malédiction semble s'abattre sur la famille royale de Satapur, un petit Etat princier pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes), elle est la seule à pouvoir mener l'enquête. Le maharadjah et son fils aîné sont morts abruptement l'un après l'autre dans des circonstances étranges. Alors que la maharani douairière et sa belle-fille se disputent le contrôle du jeune prince héritier, Perveen se retrouve au coeur de dangereux jeux de pouvoir. Entre jalousies anciennes et vendettas meurtrières, saura-t-elle protéger les enfants royaux ? Un mystère captivant qui nous entraîne dans l'Inde du début du xxe siècle et met en lumière la place qu'y occupent les femmes.
Durée : 7h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18714
Résumé:Moscou, début des années 2000. Nick Platt, jeune ressortissant anglais, travaille dans un grand cabinet comme avocat d'affaires. Peu regardant sur la moralité de ses clients, il aime à se perdre dans le monde fascinant de la nuit où se mêlent entrepreneurs louches, oligarques richissimes et jeunes filles en quête d'ascension sociale. Un jour dans le métro il porte secours à deux ravissantes soeurs, Masha et Katya, victimes d'un pickpocket. Peu à peu, Nick commence à ressentir pour Masha un sentiment qu'il se plaît à voir comme de l'amour. Les jeunes filles lui demandent alors d'aider leur vieille tante à trouver un nouvel appartement. Perce-neige examine l'attrait irrésistible du péché et met en scène des personnages au coeur aussi froid que l'hiver russe, un pays où les secrets, et les cadavres, ne remontent à la surface que lorsque l'épaisse couche de neige entame son dégel...
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67981
Résumé:Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore. Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ? Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23787
Résumé:Astrid mène une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date.Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal.....sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence?? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses 6 colocataires c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au coeur même du cercle d'amis. Mais sont-ils si proches que ça? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine et chacun se demande: qui sera le prochain sur la liste?
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 7h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30968
Résumé:Le commandant Helen Grace et son équipe doivent arrêter un tueur particulièrement cruel qui se délecte de transformer des innocents en meurtriers. Pour chacun de ses crimes, il organise une mise en scène dans laquelle ses proies, torturées par la peur, la faim et la soif, n'ont d'autre moyen pour s'en sortir que de tuer. Premier roman.
Lu par : Monique Magny
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23836
Résumé:Annet Beck a été dotée de ce genre de beauté à vous couper le souffle auquel personne ne résiste. Un jeune professeur, Tom Kenyon, locataire d'une chambre dans la maison de Beck, n'y résiste pas non plus. Annet disparaît bientôt autour d'Hallowmount, un endroit réputé mystérieux et Tom s'empresse d'enquêter sur le pourquoi et le comment de cette affaire. Lorsque Annet réapparaît, elle est formelle, elle ne s'est absentée que deux heures tout au plus, mais les preuves sont irréfutables, sa disparition a duré près de cinq jours... Amnésie, sorcellerie, ou supercherie volontaire ? Les investigations de Tom tournent en rond et il faudra toute l'opiniâtreté de l'inspecteur Felse pour retisser le fil de cette intrigue.
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37855
Résumé:Une enfant de 5 ans a disparu, kidnappée à la sortie de son école. Les policiers n'ont aucune piste, les parents sont fous de douleur. Mais la petite fille réapparaît une semaine après son enlèvement, sans aucun souvenir. Le véritable cauchemar commence. Premier roman.
Durée : 7h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28132
Résumé:Fait divers à Florence : l'ex-mannequin Olivia Birkett, également connue sous le nom de comtesse Brunamonti, vient d'être kidnappée. Séquestrée dans une tente en rase campagne, enchaînée et affamée, elle ignore tout de ses ravisseurs. De son côté, la police, menée par l'adjudant Guarnaccia, approche le clan de la victime. Une famille étrange, qui recèle son lot de mystères et de zones d'ombre. Tandis qu'Olivia compte les heures, terrorisée, certains semblent tout mettre en oeuvre pour entraver sa libération. Face à un mur de silence, Guarnaccia est prêt à tout pour empêcher l'ultimatum fatal...
Lu par : Gilbert Bohn
Durée : 1h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77132
Résumé:Le sulfureux écrivain Leonard Quinton est retrouvé mort dans sa curieuse maison au style oriental. Il a laissé un mot sibyllin : "Je me suis frappé moi-même, et pourtant je meurs assassiné." Tout indique qu'il s'est effectivement suicidé à l'aide d'un étrange poignard courbe issu de ses collections. Mais plusieurs détails intriguent le père Brown qui visite justement les lieux.