La dame de la villa Saphir
Résumé
A Royan, dans les années 1920, la riche Anaïs Gersaud est obsédée par les secrets entourant son défunt mari, François, et son frère Elie. Tous deux auraient été impliqués dans un trafic de spiritueux aux Etats-Unis, nuisant ainsi à l'entreprise viticole de la famille. Lorsque son nouvel amant, le peintre James Ingram, l'emmène à Boston, elle décide de mener sa propre enquête. ©Electre 2019
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Durée:
5h. 24min.
Édition:
Bernay (Eure), City, 2015
Numéro du livre:
39674
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782824606040
Collection(s):
Romans
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33719
Résumé:Dans les années 40, Colombe vit seule avec ses frères dans une ferme du Limousin. Le cadet, Silvère, aspire à devenir prêtre, mais Marceau, l'aîné, est un homme violent, alcoolique et coureur de jupons. Il déteste Colombe, l'exploite et la maltraite. La jeune femme vit un enfer, jusqu'au jour où le recruteur d'un atelier de dentelles se présente à la ferme. Marceau n'hésite pas un instant : il troque sa soeur contre de l'argent. Colombe se retrouve alors en apprentissage dans une ville voisine. Les conditions de vie ne sont pas faciles, mais à force de travail et de courage, la jeune femme conquiert progressivement sa liberté. Elle découvre aussi certains secrets sur ses origines. Des secrets qui vont bouleverser son existence...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 27min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 70219
Résumé:Au milieu du XIXe siècle, dans une ferme du Limousin, la famille Ribéroux mène une vie sans histoire jusqu'au jour où la petite Rose-May, confiée à la responsabilité de son frère, Léonard, par ses parents, occupés aux travaux des champs, est mystérieusement enlevée. On a beau interroger tout le village, fouiller les environs, l'enfant reste introuvable. Plusieurs années après, Léonard croit reconnaître sa soeur dans les traits d'une ouvrière porcelainière rencontrée lors d'une foire aux bestiaux. Mais l'inconnue se dérobe, le laissant à ses questions. Pour le jeune paysan, c'est le début d'une quête enfiévrée qui le mènera des manufactures de porcelaine de Limoges jusque sur les traces d'un forçat du bagne de Rochefort à la poursuite d'une bouleversante révélation.
Lu par : Emmanuelle Lemée
Durée : 7h. 51min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 36119
Résumé:1906. A Carennac, en Dordogne, une rivalité ancestrale oppose deux familles, les Liféri et les Desobière. Les uns sont gabarriers, les autres marchands. Mais les Liféri ont abandonné la batellerie au tournant du siècle et le fils, Amaury, est devenu le concurrent direct des Desobière au Sénégal dans le commerce du caoutchouc et de la gomme. Bientôt, il demande Lorène Desobière en mariage.
Lu par : Jocelyne Pliquet
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 69350
Résumé:A l’aube du XIXe siècle, Henri-Louis Leroux se heurte au refus de son fils Charles de reprendre l’étude notariale familiale située entre Limousin et Périgord. Attiré par la vie parisienne, le jeune Leroux n’en fait qu’à sa tête. De dépit, le notaire contraint sa fille Méline à épouser le fils du médecin du village. La jeune femme se soumet, même si son cœur palpite pour le ténébreux Adrien, dont le départ pour les Indes est un déchirement. Mais Méline n’a pas encore dit son dernier mot, bien décidée à trouver le bonheur. Entre 1885 et les années 20, dans le bouleversement des mœurs et les troubles de la Grande guerre, la jeune génération tente de conquérir, malgré les secrets de famille, sa liberté… Quand les secrets d’un village bouleversent le destin d’une famille.
Lu par : Françoise Seiller
Durée : 8h. 35min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 65072
Résumé:Le roman débute dans une petite ville française de bord de mer, construite comme un bastion. Une cale au regard de l’univers. La narratrice a 27 ans et une conviction : échapper au piège de la reproduction. Elle étudie la rage au ventre, avec l’obsession de « s’en sortir », de déjouer les frontières. De la côte Atlantique au Proche-Orient, puis aux États-Unis, elle part à la recherche de son identité. Mais il n’est pas de fuite ni d’ascension qui ne connaisse de chute. La géographie intime de Justine Bo fouille les lieux honnis : ceux de l’origine et de la déchirure. Sa plume âpre révèle la violence de notre société, engoncée dans ses territoires. L’insurrection passe alors par l’écriture et la création. Ce road movie incandescent dresse autant le portrait d’une époque que celui d’une évadée.
Lu par : Danielle Netter
Durée : 12h. 7min.
Genre littéraire : Littérature érotique
Numéro du livre : 32438
Résumé:Alors que Roz Spring, arnaqueuse professionnelle, s'est enfuie après avoir été témoin d'un meurtre, son beau-frère, patron de Moore Enterprises, a embauché Andy, un mercenaire devenu garde du corps, pour la retrouver. Afin de pouvoir la protéger en permanence, celui-ci se fait passer pour son fiancé. Lorsqu'ils font tomber leurs défenses, une passion brutale se déchaîne. ©Electre 2016
Lu par : Margot Taupin
Durée : 33min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71059
Résumé:Victime d'un attentat qui le laisse immobilisé dans un fauteuil roulant, le narrateur passe sa convalescence à Ostende. Des travaux entrepris sur le toit du casino voisin lui bouchent progressivement la vue depuis son appartement et empêchent la lumière d'entrer. Inexorablement, son horizon se fige. La Disparition du paysage est un monologue dramatique de Jean-Philippe Toussaint écrit pour le comédien Denis Podalydès et créé au théâtre en 2021.
Lu par : Michelle Fournet
Durée : 16h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 24421
Résumé:Eté 1720. La peste fait son apparition dans la ville de Marseille.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 11h. 43min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77348
Résumé:1240. Gatien de Mortery revient de Terre sainte où il a combattu sous les ordres de Thibaut, comte de Champagne. A ses côtés, une femme, Morjiane, et une fleur, la rose de Damas dont la splendeur et les senteurs sont encore inconnues en France. Thibaut demande à Gatien de la replanter et de la multiplier. Il veut en faire l'offrande à la reine Blanche, mère de Saint Louis. Son parfum envoûtant n'est-il pas gage d'amour ? Grâce à Morjiane, les plants s'acclimatent sur ces terres champenoises. Alors, les ennemis se lèvent. L'Eglise voit dans cette réussite fabuleuse un pacte signé avec le diable. Les jaloux rêvent de la fortune que cette fleur inestimable leur assurerait. Et d'autres, plus sournois encore, sont décidés à se venger de Gatien. La rose mérite-t-elle qu'on meure pour elle ?
Lu par : Véronique Baudot
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 75567
Résumé:En 1952, à Greenville, Mississippi, Joyce découvre à la mort de sa grand-mère qu'elle a été adoptée. Elle quitte la région en direction du sud, bien décidée à retrouver ses parents biologiques. Trente ans plus tôt, c'est Joséphine qui étouffe au sein de sa famille bourgeoise. Rêvant de liberté et de musique, elle s'enfuit avec un saxophoniste réputé qui lui fait découvrir le jazz.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 3min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 37212
Résumé:En 1879, Agnes, 9 ans, part pour Londres dans l'espoir de retrouver sa soeur. Elle tombe aux mains de Mary Jefferies qui l'enferme dans le bordel qu'elle dirige en raison de son talent artistique. Forcée de peindre des petites filles nues qui disparaissent mystérieusement ensuite, elle se rebelle lorsque sa patronne lui ordonne de faire le portrait d'Emily, sa seule amie.
Lu par : Aline Communal
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 67455
Résumé:Un écrivain accompagne la seule femme qu'il a aimée et qui se meurt lentement d'un cancer. Ils n'ont pas pu construire une histoire d'amour traditionnelle, séparés par leurs pères : l'un était un juif d'Afrique du Nord tandis que l'autre s'était engagé chez les SS. Le narrateur revisite les souvenirs de leur jeunesse insouciante à Paris.