Contenu

Charlie et la chocolaterie [adaptation théâtrale]

Résumé
Charlie monte sur les planches! Retrouvez-le dans cette adaptation du célèbre roman de Roald Dahl en quête du fameux ticket d'or. Parti en héros à la découverte de la fabuleuse chocolaterie et de ses folles machines, Charlie est entraîné dans un univers fantaisiste et irrésistiblement drôle.
Genre littéraire: Théâtre
Mots-clés: Roman
Durée: 1h. 55min.
Édition: Paris, Gallimard, 2011
Numéro du livre: 39250
ISBN: 9782070640638

Documents similaires

Durée : 48min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73154
Résumé:La barbe de Compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie de miettes de ses monstrueux festins : restes de spaghetti aux vers de terre, bribes de tarte aux oiseaux... un régal que Commère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu'une bande de singes acrobates va troubler les préparatifs du plat hebdomadaire...
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20784
Résumé:A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume acerbe et tendre de Roald Dahl, les événements se précipitent, étranges, terribles, hilarants. Une vision décapante du monde des adultes !
Lu par : Perceval Voxia
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 10442
Résumé:Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape noire et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et la saisit. Et Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire: c'est le B.G.G., le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants...
Durée : 1h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6311
Résumé:Première histoire : Les mésaventures d'un crocodile affamé qui cherche absolument à dévorer des petits enfants... Mais, les autres animaux de la jungle feront tout pour empêcher ce cruel et vaniteux animal de parvenir à ses fins. Deuxième histoire : M. Hoppy a un secret : il est amoureux de Mme Silver, sa voisine du dessous. Mais celle-ci n'a d'yeux que pour Alfred, sa tortue ! Heureusement, M. Hoppy ne manque pas d'imagination. Il met en place un stratagème ingénieux pour conquérir sa belle... du haut de son balcon.
Lu par : Loïse De Jadaut
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 30092
Résumé:" En adaptant la trilogie, j'ai souhaité revenir aux sources de cette mythologie comme d'autres revisitent inlassablement Shakespeare, Tchekhov ou Molière. Je suis reparti des pièces de Marcel Pagnol bien plus que du film d'Alexander Korda - Marius - ou de celui de Marc Allégret - Fanny. On trouve ici ce qu'on retrouvera dix ans plus tard dans La Fille du Puisatier. Tout chez Pagnol est répété. C'est le même thème qu'il traite indifféremment, la poursuite sans trêve de la recherche des sentiments. De nouveau, nous sommes face à l'absence de la mère, au départ des enfants et à la figure forte et maternelle du père. Ces deux récits cristallisent de nombreux thèmes modernes et intemporels que je souhaitais mettre en avant, et notamment celui des liens du sang. La question centrale est celle de la paternité. Qui est le père, celui qui paye les biberons ou celui qui donne la vie ? Et si les liens du sang n'étaient pas si primordiaux et que seul comptait l'amour ?" Daniel Auteuil.
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 75101
Résumé:La tradition littéraire et philosophique s'est plu à situer ses sociétés idéales imaginaires — ou utopies — dans des îles. En 1725, Marivaux imagine à son tour, dans L'Ile des esclaves, une communauté où les maîtres deviennent esclaves, en vertu d'une antique coutume, tandis que les esclaves deviennent les maîtres. Humiliation pour les uns, revanche pour les autres, le renversement des rôles ne dure qu'un temps, mais cela suffit à bouleverser l'ordre social. Le dossier : Avant d'aborder l'oeuvre ; Fiche d'identité de l'auteur ; Repères chronologiques ; Fiche d'identité de l'oeuvre ; L'oeuvre dans son siècle ; Lire L'Ile des esclaves aujourd'hui. Pour approfondir vers le BAC : Genre, action, personnages ; L'oeuvre : origines et prolongements ; L'oeuvre et ses représentations ; L'oeuvre au bac : écrit et oral ; Outils de lecture. PARCOURS Maîtres et valets, Groupement de textes : - Plaute, Le Soldat fanfaron - Molière, Les Fourberies de Scapin - Beaumarchais, Le Mariage de Figaro - Victor Hugo, Ruy Blas Un outil idéal pour réussir le bac de français.
Lu par : Pierre Mandrin
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 75009
Résumé:Le fils retourne dans sa famille pour l'informer de sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles. De cette visite qu'il voulait définitive, le fils repartira sans avoir rien dit.
Lu par : André Cortessis
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71255
Résumé:Lorenzo de Médicis, héros éponyme, ne manque ni de grandeur ni de complexité. Débauché notoire et pourvoyeur des plaisirs d'Alexandre, le tyran pervers qui règne sur Florence, le jeune homme dévoile peu à peu une autre facette de lui-même. Non, il n'est pas entièrement contaminé par le mal ambiant mais a gardé au fond de lui une véritable pureté, au point de tuer Alexandre au nom d'un idéal personnel et politique. Si Lorenzaccio se passe dans l'Italie du XVIe siècle, ce drame trouve pourtant un écho dans l'actualité politique de ces années d'après 1830, où le pouvoir de Louis-Philippe, qui avait suscité de grands espoirs, se durcit et réprime durement les initiatives républicaines. Et s'il est l'un des drames romantiques les plus représentés, c'est parce qu'il met en scène l'individu face à lui-même et face à la société, problématiques essentielles et intemporelles
Lu par : Denis Gey
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30647
Résumé:Une histoire avec de vraies sorcières qui détestent tous les enfants.
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 77834
Résumé:Un magicien, invité pour divertir, jette le trouble dans la maison d'un duc. Une assemblée de personnages disparates s'y trouve. Tous veulent comprendre comment il réalise ses tours de magie. Sans se douter que la seule explication est l'insondable pouvoir de la magie elle-même. Inédite en français, cette "comédie fantastique" connut très rapidement un réel succès, à qtel point qu'Ingmar Bergman, dont c'était la pièce préférée, s'en inspira librement pour son film Le Visage. De fait, ses dialogues vifs où paradoxes et plaisanteries se mêlent avec brio en font un véritable joyau littéraire. On lira Magie aussi bien comme une parabole sur l'art que comme le témoignage du cheminement spirituel de l'auteur qui dresse à travers le personnage du magicien le portrait de son secret alter-ego.
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 73535
Résumé:Comédie d’intrigues, attaquant de front la haute société d’une époque, Un mari idéal est le dernier aveu, l’ultime révolte d’un homme dont l’honnêteté et l’audace vont briser la vie.
Durée : 51min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 74429
Résumé:Quatre vieilles dames dans un jardin pour une tea party des plus caustiques. Au milieu de révélations inattendues et d’anecdotes quotidiennes, Mrs Jarrett s’épanche en récits apocalyptiques : éboulements meurtriers, cannibalisme, déluge, famines, extinction des espèces. Ce quartet féminin aux accents prophétiques interroge l'absurdité d’un monde moderne en plein séisme.