Taxi Curaçao
Résumé
Curaçao, 1961. Fils d'un chauffeur de taxi, Max Tromp, 12 ans, a la chance d'intégrer la classe du frère Daniel et découvre sa vocation d'enseignant. Mais la maladie de son père le contraint à abandonner ses études pour reprendre le taxi paternel. Lorsqu'il devient père à son tour, il fonde tous ses espoirs sur son fils. Un jour, il s'envole pour les Pays-Bas à la recherche de pièces détachées.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
6h. 45min.
Édition:
Paris, Ed. Héloïse d'Ormesson, 2018
Numéro du livre:
38817
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782350874661
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34033
Résumé:Phénix excentrique tant de fois ressurgi de ses cendres, Siggy n'est plus. Elle qui n'a jamais été là pour personne a légué à sa fille Hildur son mal étrange et une petite maison jaune sur l'île de Flatey. Une lettre de sa mère pour seul viatique, Hildur s'embarque vers ce point minuscule perdu dans l'océan. Avec pour ange tutélaire l'homme aux yeux vairons. Et une foule de souvenirs sans pareils - les extravagances de Siggy et de son voisin Kafka, les mantras de grand-mère Laretta contre les idées noires, l'appel des phoques sacrés ou les fantômes de la rue Klapparstigur... Qui tous portent la promesse d'une singulière renaissance. Comme une consolation venue d'ailleurs, J'ai toujours ton coeur avec moi est la belle chronique de ces jours sans boussole - mélancolique, insolite et décalée.
Lu par : Mireille Girardot
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34945
Résumé:Reykjavik, 1918. La ville semble recouverte d'un voile crépusculaire. Hantée par la crainte d'un front scandinave, alors que la Première Guerre mondiale s'achève en Europe, la population redoute également une épidémie de grippe espagnole. Dans ce moment de chaos, un adolescent, Mani Steinn (Pierre de lune), doit affronter un tumulte plus intime. Homosexuel, il est rejeté par les siens. Pourtant, une immense énergie s'empare de lui depuis qu'il a découvert le cinéma, l'art, l'exaltation qu'offre l'imaginaire. Et le désir. Porté par l'écriture poétique de Sjôn, Le garçon qui n'existait pas est une ode à la puissance créatrice de la jeunesse.
Lu par : Jean Frey
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16849
Résumé:A 50 ans, Bruno revient sur les épisodes graves de sa vie : de son amputation de la main droite au divorce d'avec sa femme et le rejet de son fils, en passant par les discriminations contre les Juifs, la déportation, l'errance, avec pourtant l'espérance toujours présente d'un monde uni...
Lu par : Elisabeth Duclert
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34161
Résumé:Après Si je ferme les yeux, Edney Silvestre livre un polar frénétique, une peinture féroce des heures sombres de la fragile démocratie brésilienne du début des années 1990, fondée sur les cendres de la dictature militaire, rongée par la crise, la violence et la corruption. Dans une rue de Sao Paulo, un petit garçon vient d'être kidnappé. Sur le cadavre de son garde du corps, un message : "On tient ton fils", et le numéro d'un compte où déposer une rançon de deux millions de dollars. Car les ravisseurs, des agents secrets liés à Pinochet, sont bien renseignés. Leur cible : le publicitaire Olavo Bettencourt, homme de main du nouveau régime, qui vient d'organiser un vaste détournement de fonds publics lors de la récente campagne présidentielle. Sauf qu'il y a erreur sur la victime : le gamin est en réalité le fils des domestiques. Pour Mara Bettencourt, l'enfant est perdu. Entre son argent et la vie de l'otage, son mari Olavo n'aura aucun mal à trancher. Et si l'heure était venue pour cette ancienne escort-girl de bousculer l'ordre des puissants ? Mais sera-t-elle prête à tout sacrifier pour sauver une âme innocente ?
Lu par : Manon
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29554
Résumé:Lu par Manon . A Rio, une jeune fille d'exilés brésiliens ayant fui au Portugal la dictature, reçoit de son grand-père, selon la tradition juive, la clef de sa vieille maison de Smyrne où il vécut avant d'émigrer. La jeune Carioca s'embarque pour un voyage qui va se transformer en quête mouvementée sur ses origines et son identité.
Lu par : Leroy
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29428
Résumé:A la fin des années soixante, un garçon de huit ans part vivre â Saint-Sébastien, chez sa tante et son oncle. Témoin privilégié de la façon dont coulent les jours, il observe son oncle Vicente, faible de caractère, qui partage sa vie entre l'usine et la taverne, alors que sa tante Maripuy, une femme à forte personnalité mais soumise aux conventions sociales et religieuses, régente la famille. Sa cousine Mari Nieves est obsédée par les garçons, tandis que son cousin Julen se fait endoctriner par le curé de la paroisse et finit enrôlé dans l'ETA.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20367
Résumé:Un des textes fondateurs d'une littérature en pleine renaissance à l'orée du XXe siècle, Solitude de Víctor Català dessine le portrait de Mila, sensible et ardente, qui, mariée à un bon à rien, va peu à peu perdre ses rêves et tenter de conquérir sa liberté au cœur des paysages grandioses, âpres et sauvages des Pyrénées catalanes.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 12h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34419
Résumé:Ils se rencontrent à l'université. Ils se marient très vite. Nous sommes en 1991. A vingt-deux ans, Lotto et Mathilde sont beaux, séduisants, follement amoureux, et semblent promis à un avenir radieux. Dix ans plus tard, Lotto est devenu un dramaturge au succès planétaire, et Mathilde, dans l'ombre, l'a toujours soutenu. Le couple qu'ils forment est l'image-type d'un partenariat réussi. Mais les histoires d'amour parfaites cachent souvent des secrets qu'il vaudrait mieux taire. Au terme de ce roman, la véritable raison d'être de ce couple sans accrocs réserve bien des surprises.
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23806
Résumé:De Hollande en Écosse, l'itinéraire d'une fillette aux prises avec le monde impitoyable de l'enfance et les mensonges des adultes. Un roman saisissant sur les silences familiaux et la culpabilité, par l'une des plus grandes romancières hollandaises contemporaines.Dans une petite ville de Hollande, Loes, six ans, vit entre sa mère cartomancienne et ses deux oncles, et règne sans partage sur la tribu d'enfants de son quartier. Jusqu'au jour où le père de Thomas, son meilleur ami, est retrouvé assassiné. La mère de Loes s'accuse du meurtre, est condamnée ; la petite fille devient alors le souffre-douleur de l'école.Six ans plus tard, la famille se résout à déménager sur une petite île écossaise battue par les vents, loin de tout. Tant bien que mal, Loes va tenter d'obtenir des réponses d'une mère qui se mure dans un silence obstiné.Ce n'est qu'à dix-huit ans, à son retour en Hollande, que Loes sera en mesure de faire la lumière sur les mensonges de son enfance...
Lu par : Manon
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33910
Résumé:Reginald Edward Morse est un chroniqueur star du site NotezVotreHotel.com. Il y relate ses séjours et agrémente ses chroniques d'anecdotes personnelles dans lesquelles transparaissent sa vie et sa personnalité. En 2014, les chroniques s'arrêtent. Face à ces fragments d'existence, le narrateur recompose le parcours d'un homme d'aujourd'hui, englouti par l'ultra-moderne solitude du web. ©Electre 2017
Lu par : Anik Friederich
Durée : 6h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16762
Résumé:Jordi Soler propose un récit auto fictif, qui précisément mêle certains souvenirs de son enfance dans la jungle mexicaine à des aventures loufoques et fantasmées. Le lecteur devra démêler le vrai du faux ou se laisser happer par ce roman fantaisiste. Le narrateur habite à Barcelone, mais parce qu'il a une infection oculaire et que sa mère lui demande de régler des problèmes d'héritage, il décide de repartir au Mexique, pays qu'il a décidé de quitter définitivement. Commence alors le récit des souvenirs de son enfance peu heureuse en terre d'exil auprès d'un père alcoolique, d'une tante folle et de Mexicains hostiles à leur présence.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 15h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29537
Résumé:Mille-feuilles littéraire, conçu comme un assemblage de papiers retrouvés, de notes et de notices, La Grande Musique retrace l'histoire de John Sutherland, qui a passé sa vie dans le nord des Highlands écossais. Un matin, il s'enfuit de la grande «Maison grise» familiale, avec sa petite-fille. Pourquoi un tel acte ? C'est au fil d'un récit polyphonique que l'on en découvre les raisons, qui s'enracinent dans une histoire familiale mouvementée. Un récit qui emprunte le rythme de la Grande Musique écossaise traditionnelle, la Piobaireachd entièrement jouée à la cornemuse, caractérisée par son développement en mouvements successifs.