Contenu

Mon petit coeur de pierre

Résumé
Tom, le meilleur ami de Marion depuis le CE2, regrette qu'elle ait un coeur de pierre. Cependant, lors de la rentrée de 3e, tout s'apprête à changer pour la jeune fille de 14 ans : M. Aymet, le professeur de SVT, ressemble trait pour trait à son père qu'elle n'a jamais connu et Alex, un nouveau, lui fait perdre ses moyens. L'insensibilité de Marion est en train de craquer. ©Electre 2018

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 4h. 41min.
Édition: Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette romans, 2018
Numéro du livre: 38487
ISBN: 9782016269954

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38490
Résumé:Priam est un garçon ordinaire. Heureux dans sa vie simple et dans sa bande d'amis, il ne regrette qu'une chose : il ne parvient pas à sortir avec Gabrielle, qui ne le voit que comme un ami. Un soir de septembre, il fait la connaissance de Georges, dont l'assurance et l'humour le déconcertent. Sous le charme, il est angoissé par ses nouveaux sentiments, qu'il ne sait pas apprivoiser. Premier roman. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38525
Résumé:Anaïs, Adrien et Sanjeewa sont reliés par leur passion commune : le hip-hop. Entre eux naît un triangle amoureux, dans la mouvance des corps et la sérénité. ©Electre 2018
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23640
Résumé:Mon regard se caressait à l'ivoire merveilleusement lisse de ses fesses, et rien ne pouvait être plus parfait, plus noble même, que l'arrangement de lumière et d'ombre qui en modelait les galbes. Pendant une seconde, je l'aperçus de face, toujours frétillant et nu comme un poisson au bout de la ligne. Mais je reçus cette fois comme une gifle l'insolente vision : en un instant les joues me brûlèrent et j'éprouvai une sensation de vertige, une légère et délicieuse pression à la hauteur de l'estomac, les yeux fixés sur l'amulette brillante, nacrée, qui ballait entre les cuisses du jeune homme. [...] Mon cœur s'est ouvert à cet instant et ne s'est jamais refermé. L'homme nu que Fanny, quinze ans, aperçoit fugitivement sur la plage suscite un trouble inoubliable chez l'adolescente. Retrouver cet «ange» devient une obsession. D'autant qu'après avoir subi une opération à cœur ouvert, Fanny a sombré dans une intense dépression. Meurtri par la maladie, son corps réclame de l'aide. Lorsque la rencontre a enfin lieu, le bonheur semble promis. C'est sans compter les secrets de l'élu, homosexuel, qui ne peut répondre à la passion de la jeune fille... Fanny Carel aborde sans détours la naissance du désir sexuel et revisite, avec beaucoup d'humour, le mythe du prince charmant.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38096
Résumé:Avec ce bouleversant roman d’amour Kenizé Mourad nous emmène dans un pays secret et méconnu, le Pakistan, « Le Pays des Purs ». Anne, journaliste française, enquête, dans ce seul pays musulman doté de la force nucléaire, sur les risques d’un détournement possible de la bombe par les terroristes. Dans la beauté aristocratique de Lahore, célèbre pour ses palais, ses mosquées et ses jardins moghols, la jeune femme se heurte aux réseaux d’espions de tous bords, de militaires et de policiers, de familles patriciennes et de djihadistes. Elle va tenter de pénétrer une organisation extrémiste responsable d’attentats meurtriers, sera prise en otage, connaîtra la faim, la soif et l’angoisse de la mort. Parmi ceux qui la guident, son étrange ami Karim pourra-t-il la sauver ? Karim, l’homme de théâtre qui monte des pièces de Beckett à Lahore, Karim qui aime le Pakistan passionnément et garde un dangereux secret.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37943
Résumé:Rose est une charmante jeune femme amoureuse de Marc. Ce dernier, auteur de bandes dessinées, charmeur et un brin volage, la plonge dans des sentiments contradictoires, entre passion, fougue et souffrance. Des quais de la Loire à ceux de la Seine, Rose et Marc s'entraînent dans cette ronde des émotions. Premier roman.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31345
Résumé:A son arrivée à Paris, Brynhildur ignore encore quelle valse de l'amour ni quelle ronde des souvenirs elle s'apprête à entamer. Une aventure sans lendemain suscite en elle bien des interrogations. L'étudiante de la Sorbonne qu'elle a été vingt ans auparavant a laissé s'échapper le grand amour. Face aux leçons du passé, elle tente de saisir le bonheur quand il se présente.
Lu par : Sophie Tutkovics
Durée : 9h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67746
Résumé:Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher. Elle a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père. Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70231
Résumé:Jeanne et Toussaint, jeune couple d'ouvriers parisiens soudé par l'amour en dépit des aléas de la vie, voit son quotidien déchiré par la déclaration de guerre de 1914. Toussaint part au front tandis que Jeanne, ouvrière fleuriste, élève seule leur petite fille dans un climat de pénurie. L'absence est combattue par des lettres qui ouvrent sur une forme de communication jusque-là inconnue, maladroite parfois, bouleversante souvent. Fin 1916, Toussaint est blessé à Verdun et sera hospitalisé au Val-de-Grâce pendant presque deux ans. L'histoire commence au soir de son retour, quelques jours avant la fin de la guerre. L'homme que Jeanne retrouve est changé, retiré en lui-même, le visage dissimulé sous un bandeau : Toussaint est une Gueule cassée. Tandis que Sidonie, la voisine, reçoit enfin des nouvelles de son fils disparu au combat, chacun tente de trouver sa place dans l'espace minuscule de l'appartement. Jeanne mène sa propre bataille pour renouer des liens avec son mari et, peu à peu, la force de l'amour et du désir charnel viennent remplacer les mots.
Durée : 11h. 52min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79307
Résumé:Lita, étudiante insomniaque et écorchée, entraîne sa bande de copines déjantées dans une virée en Californie afin d'intégrer un programme de lutte contre les incendies. Elle y voit un moyen de racheter ses erreurs, de repousser les ténèbres qui l'entourent. Jeden, musicien paumé au tempérament de feu, convainc lui aussi son groupe d'amis hétéroclite de voyager aux USA. Il espère pouvoir y combattre ses démons et obtenir des réponses aux événements qui le rongent. Leur rencontre était inévitable... leur rapprochement, incontournable. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attendait aux conséquences du jeu qu'ils ont entamé, encore moins au cataclysme qu'ils vont déclencher. À travers les cendres de leurs passés, un simple murmure pourrait raviver les flammes et tout embraser !
Durée : 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69465
Résumé:L'amour existe dans le secret de deux cœurs, il est silence et merveille. L'amour se vit au quotidien dans le partage et la confiance, il est fragile et fort. L'amour est l'oxygène de la vie, il prend le bonheur par la main. Ce petit livre est une ode à l'amour, en un chant offert à tous ceux qui aiment ou veulent s'engager sur ce chemin de vie.
Lu par : Sarah Rappoport
Durée : 3h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34765
Résumé:Rome, 2014, fin de l'été. Alors qu'il lisait sur sa terrasse ensoleillée, le coeur de Giangiacomo – dit Gigi – s'est arrêté. Une mort rapide, sans douleur, comme il l'avait toujours souhaitée, se souvient sa fille Elvira, appelée en urgence. Gigi venait de fêter ses soixante-dix ans. Quelques jours plus tard, sous une pile de relevés bancaires, la jeune femme tombe sur un manuscrit inachevé. Elle pense à la trame d'un film – Gigi était cinéaste –, mais, au coeur du texte, découvre une certaine Clara, une journaliste belge. Son intuition lui souffle qu'elle doit exister. Elvira comprend que le récit de Gigi correspond à sa partie d'un livre qu'ils avaient décidé d'écrire ensemble, pour se prouver leur amour. Clara yaurait répondu par sa propre version de l'histoire. S'absorbant dans les pages de Gigi, Elvira y retrouve la proximité qui la liait à lui, mais comprend aussi la matière infiniment précieuse dont était tissé son amour pour cette femme rencontrée quatre ans auparavant. Un amour dela maturité, vécu comme une nouvelle vie parallèle, qui n'enlèverait rien à leurs existences établies : Clara, elle aussi, est mariée, heureuse, mère de deux fils. Gigi écrit le bonheur des retrouvailles, dans sa maison de Sardaigne notamment, l'abandon des corps, les rires, les films des cinéastes qu'il admire, Antonioni et Rossellini, vus et revus ensemble.Clara et Gigi parlent beaucoup : elle veut tout savoir de sa vie passée, de ses années militantes, lui aime la faire rire, lui racontant d'invraisemblables anecdotes. L'histoire familiale de Gigi revient souvent dans leurs conversations, qui a marqué ses choix d'adulte. Surtout la mort de son père, tué en 1945 par des fascistes après des années de combatdans le rang des partisans. La politique est au coeur de son travail de cinéaste : sa rencontre avec Clara remonte à la sortie de son dernier film, sur Gramsci. Elle était venue à Rome pour l'interviewer. Clara écrira à son tour sa partie. Sans doute l'insistance d'Elvira, qui a retrouvé sa trace, a-telle été déterminante. Entre chagrin et révolte – Gigi n'était pas censé partir sans qu'ils aient pudiscuter ensemble de leur projet –, elle commence par imaginer ce qu'auraient été ces échanges. Des disputes de couple clandestin, l'un contestant la version de l'autre, dans un fatras d'émotions. Mais à quoi bon ? Avec qui partager un secret naguèresi léger, comme s'il fallait dans la solitude expier les amours illicites ? Clara entame alors ce qu'elle appelle un diario di una mancanza, un journal d'absence
Lu par : Christian Auvray
Durée : 3h. 34min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68531
Résumé:La crainte du rejet pousse parfois à ne pas agir du tout. C’est ce que vit Julien, 30 ans, informaticien originaire d’Avignon. Il s’épanouit dans sa carrière au milieu des machines qu’il préfère largement aux humains. Lorsqu’il emménage en Belgique pour son travail, il ne s’attend pas à ce que sa vie de solitaire acharné soit bouleversée par une rencontre qui provoquera un tourbillon d’émotions qu’il imaginait ne jamais ressentir.