Mon petit coeur de pierre
Résumé
Tom, le meilleur ami de Marion depuis le CE2, regrette qu'elle ait un coeur de pierre. Cependant, lors de la rentrée de 3e, tout s'apprête à changer pour la jeune fille de 14 ans : M. Aymet, le professeur de SVT, ressemble trait pour trait à son père qu'elle n'a jamais connu et Alex, un nouveau, lui fait perdre ses moyens. L'insensibilité de Marion est en train de craquer. ©Electre 2018
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Rentrée littéraire 2018
Durée:
4h. 41min.
Édition:
Vanves (Hauts-de-Seine), Hachette romans, 2018
Numéro du livre:
38487
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782016269954
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38490
Résumé:Priam est un garçon ordinaire. Heureux dans sa vie simple et dans sa bande d'amis, il ne regrette qu'une chose : il ne parvient pas à sortir avec Gabrielle, qui ne le voit que comme un ami. Un soir de septembre, il fait la connaissance de Georges, dont l'assurance et l'humour le déconcertent. Sous le charme, il est angoissé par ses nouveaux sentiments, qu'il ne sait pas apprivoiser. Premier roman. ©Electre 2018
Lu par : Manon
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 38525
Résumé:Anaïs, Adrien et Sanjeewa sont reliés par leur passion commune : le hip-hop. Entre eux naît un triangle amoureux, dans la mouvance des corps et la sérénité. ©Electre 2018
Lu par : Natacha Leytier
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 24582
Résumé:« - Sam, comment on va faire, je veux dire, après ?C était la première fois qu on prononçait ce mot : après. Il n a pas répondu. Il a marché jusqu à la baie vitrée. Il est resté longtemps à regarder dehors. J ai scruté le ciel à mon tour, il avait une couleur que je n avais jamais vue. On aurait dit de l argile rouge. Quand Sam s estretourné, j ai vu l étau dans ses yeux. Deux pinces d étain poli, une dans chaque oeil. Elles se sont refermées sur mon larynx.- Il n'y aura pas d après, il a dit. Il y aura toujours toi et moi.Exactement comme aujourd hui.Je songeai qu il avait tort. Que l amour a besoin d air. Besoin d être montré. Non, pas montré. Exhibé. Regardez qui j aime. Regardez qui m aime.Dévorez-nous des yeux.Mais j étais d accord avec lui sur un point. Pour nous, il n y aurait pas d après. »Avec Foudre, Christine Bravo nous raconte le choc d une rencontre, celle d Anna et de Sam, une passion qui va bouleverser leur vie dans l atmosphère bouillante du Vieux Sud des États-Unis. Un roman torride et percutant.
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 23386
Résumé:Elle est jeune, elle vit à Paris et travaille à la gare du Nord. Invisible, elle annonce l'arrivée des trains, les horaires, les départs et les voies, accompagne l'éloignement, la séparation ou l'espoir. Seule elle rentre chez elle, elle attend l'appel de l'homme qu'elle aime. Un soir d'ivresse, ils se sont embrassés, mais l'homme est amoureux d'un Ange, une créature ineffaçable. Seule elle quitte son appartement pour tuer le temps dans les rues de la ville, dans ces quartiers dangereux à la nuit tombée, ces boîtes et ces cafés où la beauté est encombrante. Car la jeune femme vit là, attentive, sensible à cette réalité urbaine. Elle ne se dérobe pas, elle convoque le hasard et la sincérité comme on joue au poker. Juste pour voir, pour entendre le réel, être présente au monde. Lentement elle interpelle celui qu'elle aime. Lentement il vient vers elle. Céline Curiol met en scène l'histoire d'une femme qui, par-delà son obsession, fait preuve d'une absolue compassion pour les autres, ces inconnus des rues qui, dans l'instant, viennent bousculer son individualité. Et c'est dans cette confrontation entre l'intime et l'anonyme, entre la dépendance amoureuse et les pulsations de l'humanité que cette jeune romancière, tel un conteur expérimenté, impose une remarquable vision existentielle du monde contemporain.
Lu par : Françoise Teychenne
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70298
Résumé:Devenir héroïne de comédie romantique… Vous en rêviez ? Elle l’a fait. Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour…
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70752
Résumé:« Le cahier, c’était la première chose que m’avait montrée le juge, quand tout à l’heure j’étais entré dans son bureau. Sous la couverture souple et transparente, on pouvait lire au feutre noir : MON MAÎTRE ET MON VAINQUEUR. Sur les pages suivantes, il y avait des poèmes. Voilà ce qu’on avait retrouvé sur Vasco : le revolver, un cahier noirci d’une vingtaine de poèmes et, plus tard, après expertise balistique, des résidus de poudre sur ses mains. Voilà ce qu’il en restait, j’ai pensé, de son histoire d’amour. » [Grand Prix de l'Académie française 2021]
Lu par : Maude Morel
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 74497
Résumé:Novembre 2015, Mohammed-Ali a 14 ans, il vit dans le 93. Il a deux secrets. La nuit il graffe. Le jour il est amoureux d'Aimée. Mais Aimée aime le foot. Entouré de Zako, Lina et Margaux, il jongle entre les cours de 3e, sa passion artistique, son attirance pour Aimée. Comment faire pour qu'elle le regarde ? Il aimerait qu'elle le voie dessiner. Il voudrait lui parler. Il essaye de mieux s'habiller. Il commence à se raser. Et il a deux billets pour le prochain match de l'équipe de France, il va l'inviter.
Lu par : Denise von Arx
Durée : 10h. 29min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70167
Résumé:Quand Noémia rencontre Tristan, celui-ci est à la rue et fait la manche. Elle hésite alors à lui offrir une crêpe en sachant à quel point ce geste peut être futile pour lui et peut-être aussi humiliant. Pourtant, la jeune fille qui a elle-même subi des traumatismes va poursuivre ces rencontres et tisser des liens particuliers avec le jeune homme. À tel point que chacun va être amené à s'interroger à la fois sur la nature de ses sentiments mais aussi sur les possibilités de prolonger ce lien. Est-il possible de sortir avec un garçon qui vit dans la rue ?
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35010
Résumé:Hélène est jeune. Elle a une fille. Babou, une gamine très délurée. Elle veut vivre. Des hommes Pourquoi pas ? Un homme, elle a déjà donné. Et puis, lors d'un voyage au Tibet où Babou l'a entraînée, elle va rencontrer et aimer Jean, qui est exactement ce qui ne lui convient pas : un être parfaitement instable, qui ment, toujours prêt à disparaître. De retour à Paris, Hélène passe son temps à attendre Jean dans l'angoisse : N'est-il pas dangereux ? Se moque-t-il d'elle ? Il vaudrait mieux qu'il ne revienne pas. Et pourtant... C'est en Provence, dans la maison qu'elle possède près de Digne, qu'Hélène connaîtra enfin toutes les réponses à l'énigme obsédante que Jean pose à sa vie.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 12min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 76661
Résumé:Une maman explique à son enfant pourquoi elle l'aime et l'aimera constamment et sans conditions.
Lu par : Madeleine Rousset Grenon
Durée : 1h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 72136
Résumé:"Dans deux heures, j'ai rendez-vous avec une parfaite inconnue". Au fil d'une déambulation à travers Paris, qui mènera peut-être le héros "jusqu'à l'inconnue", celui-ci prête aux gens qu'il croise des vies amoureuses imaginaires. Le livre s'ouvre sur le chapitre XII. Et commence le compte à rebours. Tentative de rembobiner le film, alors même que, comme le rappelle Romain Bévierre, on ne rembobine pas le film de l'existence ?
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 42min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69465
Résumé:L'amour existe dans le secret de deux cœurs, il est silence et merveille. L'amour se vit au quotidien dans le partage et la confiance, il est fragile et fort. L'amour est l'oxygène de la vie, il prend le bonheur par la main. Ce petit livre est une ode à l'amour, en un chant offert à tous ceux qui aiment ou veulent s'engager sur ce chemin de vie.