Contenu

Megumi et le fantôme

Résumé
1985. Au cours de vacances à Dublin, Megumi, une jeune Japonaise, rencontre le fantôme de son ancêtre irlandais. Elle mène l'enquête pour tenter de lever la malédiction qui l'emprisonne.
Genre littéraire: Littérature fantastique
Mots-clés: Roman
Durée: 3h. 18min.
Édition: Paris, Didier Jeunesse, 2017
Numéro du livre: 37970
ISBN: 9782278085613
Collection(s): Mon marque-page

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 34686
Résumé:En se rendant à Portobello Road, le jeune Christopher ne s'attendait pas à devenir l'assistant de Mr Banerjee, un étrange détective privé qui résout ses enquêtes en rêvant. Il s'attendait encore moins à être plongé au coeur d'une effarante affaire : le meurtre à huis clos de Lord Scriven... Un duo de détectives des plus attachants, une intrigue palpitante entre bas-fonds londoniens et secrets d'Etat, dans l'Angleterre du début du siècle. So british ! A partir de 13 ans
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 78455
Résumé:Lorsqu'Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l'excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu'il n'est plus en réseau depuis des années, et de l'autre côté de l'écran, quelqu'un l'appelle à l'aide ! Après Megumi, Eric Senabre revient avec un nouveau roman au coeur du Japon
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72135
Résumé:Miki est un peu inquiète pour son grand-père Katsuro. Dans sa maison de retraite high-tech, le vieil homme terrorise le personnel. Il affirme avoir été le célèbre Godzilla dans sa jeunesse et il continue de se comporter comme le monstre. Surtout lorsqu’il croise un autre pensionnaire aussi fou que lui, Ryo, qui prétend de son côté avoir incarné le super héros Ultraman. Le petit fils de Ryo devient l'ami de Miki. Pour calmer le jeu, ils décident de partir enquêter sur leurs exploits cinématographiques. Un soir, ils font sortir en douce leurs grands-pères de la maison de retraite. Que va finalement révéler leur expédition sur le drôle de passé des deux grands-pères ?
Lu par : Maryline Kaim
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38294
Résumé:1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de patates, May, 15 ans, s’occupe comme elle peut de son petit frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale de sa série préférée : Star Trip. Quelle n’est pas alors sa surprise de voir débarquer chez elle l’acteur principal de la série ! Le capitaine Burke se révèle très désagréable, mais il joue son rôle à la perfection et le petit garçon confond fiction et réalité… Sous l’impulsion de l’acteur, commence un voyage rocambolesque et drôlatique jusque dans l’Utah pour le lancement de la navette ! L’adolescente rebelle n’est pas dupe. Elle doute des bonnes intentions du capitaine Burke mais va tout faire pour fuir cette Amérique rurale profonde qui l’étouffe.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 1h. 51min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 68561
Résumé:L'Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d'intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l'Agence et faire équipe avec Joe l'Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes.
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 37384
Résumé:Ali ne veut pas du mariage arrangé que lui impose son père, un riche marchand. C’est décidé, il s’enfuit ! Il n’en faut pas moins à Ahmed, son frère jumeau, pour semparer de l'occasion. Jaloux d’Ali, il décide d’usurper son identité pour devenir le seul héritier. Dans le souk, Ali a rencontré l’amour de sa vie, mais il a eu vent des manigances de son frère. Fakir, chameau et tapis volant, en avant pour le palais ! Accompagné de ses amis, notre héros compte bien prouver que le vrai Ali, c’est lui !
Lu par : Vincent Larger
Durée : 2h. 2min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 73939
Résumé:Sean Donovan et ses coéquipiers, Joe l'Indien et Célia, font maintenant partie de l'agence Pendergast. Des épreuves les attendent encore pour qu'ils montrent leurs capacités. Afin d'éviter une guerre dans les tréfonds de New York, l'équipe est envoyée enquêter sur une disparition qui a mis à couteaux tirés les trolls et les nains qui se terrent dans les égouts.
Durée : 3h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67335
Résumé:Cet été, Kathleen O’Reilly est ravie de retrouver ses cousines irlandaises. Celles-ci se préparent à défier les terribles frères Clancy dans le grand concours musical du village. La tension est à son comble car les deux familles se détestent depuis toujours et chacune rêve de remporter le trophée. Lorsque la situation s’envenime, Kathleen décide de s’en mêler. Elle va, malgré elle, réveiller un secret enfoui depuis trop longtemps…
Lu par : Olivia
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77360
Résumé:Envoyée en vacances chez sa grand-mère dans le Cantal, Cassandre craint de s'ennuyer. Mais quand son aïeule lui raconte ses souvenirs de la guerre et parle d'une mystérieuse dame blanche apparue près du château du village, l'adolescente part explorer les lieux. Elle découvre qu'une scientifique mène une curieuse expérience dans les sous-sols, une expérience qui la propulse malgré elle en 1944.
Durée : 1h. 38min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 20658
Résumé:La colo de Kneller, c'est cet endroit néo-dantesque où arrivent tous les suicidés - en majorité des jeunes. En y cherchant son Eurydice, le narrateur trouve avant tout une inquiétante image de notre belle planète Terre. Ils sont jeunes pour la plupart, ils ont tous mis fin à leurs jours - par désespoir ou par inadvertance, à cause d'un chagrin d'amour ou d'une overdose, chez eux ou pendant leur service militaire - et les voici rassemblés en un lieu néo-dantesque qui ressemblent presque trait pour trait au monde auquel ils avaient décidé de tirer pour de bon leur révérence. C'est ainsi que, dans cet au-delà étrangement familier, s'est même reconstituée une famille entière, chacun de ses membres ayant successivement eu recours à la solution radicale... Hayim, le narrateur, est à la recherche d'Erga, dont il était amoureux de son vivant. Tel Orphée en quête d'Eurydice, il parcourt ces enfers d'un nouveau genre pour retrouver la jeune fille, croisant en chemin toutes sortes de suicidés, jeunes âmes en peine errant en ce purgatoire où elles ne veulent rien purger et dont certaines voudraient quand même revenir, ayant parfois quitté ce monde sans vocation particulière. Ce bref et singulier roman où l'humour le dispute à la mélancolie se lit d'un trait, dans la plus grande jubilation, dans la plus profonde inquiétude.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 39266
Résumé:Félix, 12 ans, est désespéré. Sa mère, la merveilleuse Fatou, qui tient à Belleville un petit bistrot chaleureux et coloré, est tombée dans une dépression sans remède. Elle qui incarnait le bonheur n’est plus qu’une ombre. Où est passée son âme vagabonde ? Se cache-t-elle en Afrique, près de son village natal ? Pour la sauver, Félix entreprend un voyage qui le conduira aux sources invisibles du monde. Dans l’esprit de Oscar et la dame rose et de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Eric-Emmanuel Schmitt interroge les mystères de l’animisme, la puissance des croyances et des rites issus d’une pensée spirituelle profondément poétique. Il offre aussi le chant d’amour d’un garçon pour sa mère
Lu par : Manon
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 36337
Résumé:A Garrison Oaks, les bibliothécaires vivent en marge. Ces orphelins recueillis par Père ont tous une spécialité : Carolyn est polyglotte, Jennifer guérit, Michael vit en symbiose avec le monde animal. Leurs savoirs, hérités de l'éducation de Père ou des livres de sa Bibliothèque, semblent pourtant insuffisants face à la puissance du Duc, qui cherche à s'emparer de la Bibliothèque. Premier roman.