Bird
Résumé
Cécile, secouriste au Samu social parisien, cherche son père, un musicien de jazz disparu dix ans plus tôt et qui survit en jouant dans le métro. Dans chaque SDF qu'elle rencontre, Cécile espère retrouver son père. Une nuit, un meurtre se produit qui les implique tous les deux.
Lu par :
Elisabeth Grillon
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman SOCIAL
/
Roman POLICIER
/
Durée:
2h. 24min.
Édition:
Paris, J. Losfeld, 2008
Numéro du livre:
37679
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070787593
Collection(s):
Littérature française,
Documents similaires
Lu par : Yvette BRUNEAU-THENARD
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23261
Résumé:Chez Marc Villard, le diable ne se cantonne pas à Barbès, quoique, évidemment, il s'y plaise aussi. Le Mexique, le Maroc, l'Italie constituent pour lui autant de fiefs et de terrains de chasse. Et si les putes, flics pourris, petites frappes et autres dealers lui inspirent toujours une certaine tendresse, il estime à leur juste valeur les trésors de créativité dont se montrent capables les grands patrons. Car le diable a de l'imagination et maîtrise à la perfection l'art de coincer le pauvre type dans l'étau de son implacable destin. Dans ce recueil, qui regroupe des textes parus de façon isolée, les nombreux amateurs de l'univers de Villard retrouveront sa musique particulière, élégante, ironique et déchirante.
Lu par : Marie-Laure Worowski
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37956
Résumé:Un an après la mort de Bird, son père, Cécile, épuisée, a arrêté son travail au Samu social. Elle décide de rejoindre une association s'occupant des biffins des puces de Saint-Ouen. Mais le meurtre d'un sans-abri remet tout en cause.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75933
Résumé:Que feriez-vous si vous soupçonniez votre grand frère chéri d'avoir commis un crime horrible ? Ricky est rongé par le doute.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18275
Résumé:Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.
Lu par : Gérard Pliquet
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67519
Résumé:A Dorlange, petit village du centre de la France où le temps semble s'être arrêté il y a un siècle, la coexistence des néoruraux ayant fait le choix d'un retour à la terre et des agriculteurs en place est parfois difficile. L'obligation d'accueillir des réfugiés syriens met le feu aux poudres. Si les premiers en appellent à la solidarité, les seconds crient à la colonisation de leur territoire.
Lu par : Christophe Bizet
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31217
Résumé:Originaire de province, issu "de la race des fils de commerçants, de petits commerçants", le narrateur est confronté à son passé lorsque la maison de la presse-librairie familiale dans laquelle il a grandi va fermer. Cet événement, qui lui paraît tout d'abord dans l'ordre des choses, le conduit à accompagner sa mère, prise au piège de bouleversements aussi brusques qu'inéluctables. Peut-il l'aider quand les commerces de proximité et les librairies sont chassés des centres-villes ? Qui remplacera les discussions avec les habitués du petit matin, les coups de coeur et les vitrines ? Le rideau métallique va tomber. Entre silences et non-dits, entre délicatesse et questionnement, rideau, hommage à la librairie traditionnelle et à tous ceux qui la défendent, témoigne de ces vies que l'on affirme minuscules et des liens sociaux quotidiens qui se tissent dans les rayons.
Lu par : Marion de Montgolfier
Durée : 6h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65969
Résumé:Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans Le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel. Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre... et reconquérir celle qu'il aime toujours en secret. Si les romans de Françoise Bourdin sont des succès incontournables, c'est sans doute parce qu'elle a toujours eu à coeur de raconter les préoccupations de ses contemporains, sans tabou.
Lu par : Marie France Anger
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67009
Résumé:Mais pourquoi cette nuit-là, au volant de sa voiture, Marie ne s’est-elle pas arrêtée ? Pourquoi, après avoir renversé cette cycliste, ne lui a-t-elle pas porté secours ? Que s’est-il passé pour que cette jeune femme bien sous tous rapports décide de poursuivre sa route sans se retourner ? Le nouveau roman d’Isabelle Pestre restitue à la perfection, à travers son personnage principal, la fuite, le déni, l’envie de vouloir tout changer. Mais après un tel bouleversement dans une vie, peut-on tout recommencer et repartir de zéro ? Aller au devant des autres et faire comme si de rien n’était aura forcément de lourdes conséquences... C’est ce que Marie va expérimenter dans ce roman. Tout au long de son parcours, elle va nouer des amitiés profondes, découvrir que l’on peut trouver le réconfort à travers un sourire, un geste simple, une porte qui s’ouvre et donne l’envie de franchir le seuil et d’accepter l’aide d’autrui. Cette nouvelle vie tranquille sera un peu moins douce lorsque notre héroïne se rapprochera peu à peu de l’entourage de sa victime et s’immiscera dans son monde. Insensiblement, elle va être confrontée à sa propre culpabilité, ce qui va l’obliger à affronter la réalité.
Lu par : Isabelle Buchet
Durée : 3h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35401
Résumé:Jane, 20 ans, observe le monde qui l'entoure. Amoureuse d'un champion de lutte qu'elle voit peu, elle accepte les avances de Bertin, un riche vieillard. Obsédée par la fuite du temps, elle part en voyage en sa compagnie, analysant, entre fascination et répulsion, les manifestations de la vieillesse.
Lu par : Isabelle Pencreach
Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65322
Résumé:Chance débute une relation avec l'auteur surréaliste André Breton, dont elle est passionnément amoureuse. Celui-ci meurt quelques jours après leur rencontre et la jeune femme se retrouve seule. Cette fiction mène une réflexion autour du thème de l'amour fou et de la forme de domination de l'écrivain masculin sur sa muse.
Lu par : Célia Joncquer
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66381
Résumé:Virginie, 9 ans, se fait dérober ses vêtements par les frères de son amie Mado, alors qu'elle se baigne. Terrifiée, elle se cache toute la nuit dans la cabane abandonnée d'un pêcheur. Cet épisode éloigne les deux fillettes et ce n'est qu'en classe de quatrième qu'elles se retrouvent, engagées dans un jeu de séduction dominé par Mado, plus provocante et plus libre.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 13h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38303
Résumé:L'histoire de Martin, enfant abandonné et recueilli par la reine Marie-Antoinette, qui désespérait de devenir mère. Le petit garçon ne parle pas et gagne rapidement une réputation de sauvage auprès des courtisans de Versailles. Il grandit au Hameau de la Reine, mais sa place est peut-être ailleurs. Un roman d'apprentissage sur un enfant à la recherche d'une famille.