Contenu

Une fille dans la jungle

Résumé
Hawa et sa bande, cinq garçons et filles, tous mineurs, vivent dans la jungle de Calais, où sont regroupées des tentes et des baraques accueillant des milliers de migrants. Lorsque les autorités leur proposent de quitter cet endroit, ils décident de résister et de rester coûte que coûte. Isolés dans ce lieu devenu désert, ils tentent de survivre et de passer en Angleterre. ©Electre 2018
Durée: 5h. 22min.
Édition: Paris, Grasset, 2017
Numéro du livre: 37564
ISBN: 9782246814344
Collection(s): Collection littéraire,

Documents similaires

Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25106
Résumé:Lorsqu'il avait été enfin seul, et libre, en descendant de l'autocar qui l'avait emmené du sud de l'Espagne au nord de la France, Samba avait regardé autour de lui et c'était la France, c'était Paris, alors il avait marché, marché le long des bâtiments du passé. Ses chaussures étaient minables et trouées, mais le ciel était jaune, les murs brillaient dans la lumière du soleil qui tombait, et il était au centre du monde. Il savait que cela ne durerait peut-être pas, mais il était heureux d'être là, et cela rendait ces minutes encore plus précieuses. Dix ans plus tard, il était toujours ébloui par la lumière des quais. Même derrière les barreaux, même les menottes aux poignets, il aimait la France. C'était un patriote.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35653
Résumé:Hawa et sa bande, cinq garçons et filles, tous mineurs, vivent dans la jungle de Calais, où sont regroupées des tentes et des baraques accueillant des milliers de migrants. Lorsque les autorités leur proposent de quitter cet endroit, ils décident de résister et de rester coûte que coûte. Isolés dans ce lieu devenu désert, ils tentent de survivre et de passer en Angleterre. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 5h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27564
Résumé:Aurore et Marine reviennent d'Afghanistan où elles ont vécu les horreurs de la guerre. Elles vont passer trois jours à Chypre, première étape de leur réadaptation à une vie normale, entre séances de débriefing, cours d'aquagym et soirées arrosées. Un roman sur la fin des illusions de ces jeunes qui ont cru en une guerre juste.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27557
Résumé:A Paris, Théo, la vingtaine, mène une vie insouciante qui suffit à son bonheur. Un jour, alors qu'il se dispute violemment avec un clochard, Diane intervient pour lui signifier son comportement immoral. Charmé par sa beauté et son audace, le jeune homme n'a plus qu'une idée en tête : la revoir. Il finit par retrouver sa trace et se rapproche de Max, le compagnon de la jeune femme.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16013
Résumé:Le jour où le balcon de sa maison s'écroule et manque de le tuer, Michael décide qu'il est temps de changer d'air. Sa femme Rebecca, une trentenaire névrosée et dépressive, est soulagée de le voir partir une semaine avec leur fils de trois ans pour Egypt Farm. Michael va y retrouver les Hanbury, figures mythiques de sa jeunesse. Mais les fêtes d'hier sont terminées, et l'excentricité bohème de la famille Hanbury a tourné au cauchemar. Autour de Paul, le patriarche malade, de sa nouvelle femme, Vivian, et de son fils, Adam, tout n'est plus que déception, échec et renoncement.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 17h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31102
Résumé:Birmanie, 1852. Arthur Bowman, sergent de la Compagnie des Indes orientales est choisi pour accomplir une mission secrète durant la 2e guerre anglo-birmane. Mais l'expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d'entre eux en sortiront vivants. Londres, 1858. Alors qu'il se noie dans l'opium et l'alcool, luttant avec ses fantômes, Bowman découvre dans les égouts le cadavre d'un homme atrocement mutilé. Fait étrange, la victime semble avoir subit les mêmes sévices que ceux qu'il a endurés dans la jungle birmane. Persuadé que le coupable est l'un de ses anciens compagnons de captivité, Bowman décide de partir à sa recherche. Une quête qui l'entraîne jusqu'aux Etats-Unis. Le chemin qui le mènera à la vérité sera aussi celui de sa rédemption. De la jungle birmane à l'Amérique de la conquête de l'Ouest en passant par les bas-fonds de Londres, l'histoire de la métamorphose d'un homme, d'une quête personnelle où s'entrechoquent les repères et les valeurs d'un monde en pleine mutation.
Lu par : Dany Benedito
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79107
Résumé:Voilà maintenant sept ans que Lucrèce est montée à Paris. À trente-deux ans, la jeune femme a réussi : journaliste reconnue pour ses articles engagés sur des sujets brûlants, elle s`est imposée dans le milieu très masculin de la presse. Elle y fait tourner les têtes, y compris celle du grand patron Claude-Éric Valère, mais n`est pas du genre à se laisser dompter. Pourtant, si sa carrière est sans faute, son cœur est confus. Entre Fabian, flamboyant chirurgien de Bordeaux, et Nicolas, dont l`amour éperdu l`étouffe parfois, Lucrèce hésite, se cherche et va se trouver face à des choix qui pourraient bien fissurer tout son univers...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29237
Résumé:Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32547
Résumé:La vie de Rosalie et de Luke s'est délitée voici quelques mois après la révélation de l'adultère commis par Luke. Mais l'annonce de la mort de Rob, leur fils, lors d'un voyage en Thaïlande provoque un séisme familial. Les mois qui suivent sont un cauchemar dans lequel Rosalie doit apprendre à composer avec la perte de son fils, un contexte conjugal compliqué et aussi la dépression de Maddie, sa fille. Cette dernière se juge coupable de la mort de son frère mais refuse d'expliquer pourquoi à ses parents. Elle se lie avec un gang de filles particulièrement violentes. Rosalie croit apercevoir le bout du tunnel lorsque, au cours d'une thérapie de groupe, elles font la connaissance de Jed, un jeune homme auquel Maddie s'attache très rapidement, même si cette figure singulière devient de plus en plus angoissante. L'adolescente reprend goût à la vie, alors que le diabolique Jed ne cesse de s'immiscer dans la famille...
Lu par : Jacques Sarrasin
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22609
Résumé:En 1934, quand paraît en Grande-Bretagne ce Journal d'un voyageur, Aldous Huxley est déjà l'auteur du célèbre Meilleur des Mondes. Écrivain réputé pour son ironie et son scepticisme, il mène alors une vie dans la plus pure tradition oxonienne : voyages, réflexion, plaisir. Avec Des Caraïbes au Mexique, il s'embarque à bord d'un paquebot puis d'un bananier et s'abandonne au discret roulis de la digression. Laissant à quai tous les clichés du kitsch et de l'exotisme en lin blanc, il part à la découverte de l'Amérique centrale. Il se passionne pour la civilisation maya - celle du death-appeal qu'il oppose à la nôtre, celle du sex-appeal - étudie l'art indien, dénonce la montée du nationalisme - l'une des obsessions récurrentes de toute son œuvre - lit des livres d'anthropologie, prend le train et l'avion sous un soleil de plomb. Et trouve même l'occasion de s'arrêter à Oaxaca dont Malcom Lowry fera le purgatoire de l'alcoolisme. Huxley prend du recul, renverse les perspectives, escalade les montagnes, s'interroge sur la modernité. Vision du monde au-dessus du volcan.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34364
Résumé:"Ce fut ves la fin de 183* que le général major comte von Landek revint à Koenigsberg..."
Lu par : Pomme
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20128
Résumé:Oeuvre autobiographique de Stendhal, restée inachevée. Rédigée en 1832, lors du séjour de son auteur à Civitavecchia, elle n'a été publiée qu'en 1892. Stendhal y raconte minutieusement sa vie à Paris après la chute de Napoléon, de 1821 à 1830. Le Larousse du XXe siècle définit l'égotisme ainsi : « Terme employé par Stendhal pour désigner l'étude analytique faite par un écrivain, de sa propre individualité ». L'égotisme n'est donc pas synonyme d' « égoïsme ». (litteratureaudio.com)