Les faux plis de l'amour
Résumé
Graham Cavanaugh a divorcé de sa femme pour pouvoir épouser sa petite amie, Audra. Mais la vie avec elle n'est pas de tout repos et, quand la jeune femme décide d'escorter son fils à des goûters bizarres au club d'origami et entreprend de nouer une amitié avec Elspeth, son ex-femme, Graham se demande s'il a fait le bon choix. Premier roman.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman AMOUR
Durée:
9h.
Édition:
Paris, Lattès, 2018
Numéro du livre:
37439
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782709650366
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Anne-Marie Charlot
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19428
Résumé:À trente ans, Laura McAllister ne sait plus où elle en est. Investie dans une carrière qui la comble, elle est mariée à un homme qui la préférerait femme au foyer, et doit subir les foudres de sa mère, qui a une vision de la femme pour le moins conventionnelle. Sa rencontre avec Nick va venir tout chambouler. Au contact de ce beau photographe, Laura se sent pousser des ailes. Enfin, elle s'avoue ce qu'elle se cache depuis si longtemps : non, son mariage ne la rend pas heureuse, c'est en femme libre qu'elle veut désormais s'épanouir. Mais ce que Laura ignore, c'est que pour s'affranchir du carcan McAllister, elle va devoir faire face aux zones d'ombre du passé maternel. Aura-t-elle le courage de briser les tabous familiaux et d'en assumer les douloureuses conséquences ?
Lu par : Béatrice Rieunier
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 68261
Résumé:« Je n’ai qu’une certitude dans la vie. En vivant assez longtemps on se met à perdre des choses. On finit par se les faire voler: d’abord on perd sa jeunesse, et puis ses parents, et puis on perd ses amis, et puis finalement on se perd soi-même. » Ainsi s’ouvre Le Livre de Sarah, ou le roman de Scott. Car Scott McClanahan est le personnage principal et le narrateur de cette chronique d’un naufrage. Le naufrage de son mariage avec Sarah, la mère de ses deux enfants, mais aussi celui de l’homme lui-même, alcoolique notoire, autodestructeur et paranoïaque sur les bords. Situé au cœur d’une petite ville déshéritée des Appalaches qui laisse peu de place au rêve, ce récit d’une sincérité bouleversante, au style syncopé et étourdissant fait du Livre de Sarah le plus beau chant d’amour qu’on ait lu depuis longtemps. Le plus beau, le plus triste... et aussi le plus drôle.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 66999
Résumé:Gretchen et Steve ont été mariés longtemps. Ils ont deux enfants, des métiers prenants. En bref, des vies bien remplies. Tout allait bien, jusqu'au moment où ils se sont séparés. Pour trouver une issue au conflit qui les déchire, ils ont décidé d'aller consulter un conseiller conjugal. Entre les murs du cabinet, ces deux personnages vont parler, tenter de tout se dire : vexations, rancoeurs, ambiguïté des sentiments, tout y passe. Ce couple en crise essaye de surmonter la fracture, mais un tel projet peut-il aboutir ? Se parler, est-ce suffisant pour créer la voix d'un couple ? Un mariage sur écoute est un huis clos d'un genre un peu spécial : il n'est jamais question d'un crime, mais de la mort d'un amour. Dans ce roman presque entièrement dialogué qui rappelle le dispositif narratif de la série In Treatment (En analyse), John Jay Osborn explore le mariage avec tendresse, férocité, et un sens redoutable de la mise en scène.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37838
Résumé:Le mot amour embrasse trop de choses à la fois, c'est le problème. Un homme et une femme ont été amoureux, se sont follement aimés, ont fondé une famille heureuse, ont continué à s'aimer chaque jour et pourtant, ils sont désormais séparés et vivent en étrangers. Pourquoi ? Comment ? C'est ce que tente de disséquer Jon, le malheureux, le quitté, en passant en revue à la fois le temps long de l'amour et le temps bref, chaotique et douloureux de la rupture. Une plongée vertigineuse dans l'intimité d'un couple chargée d'une lucidité et d'une honnêteté troublantes.
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26086
Résumé:Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendrait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi.
Lu par : Brigitte Léautey
Durée : 6h. 6min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79291
Résumé:Marianne Clifford, la fille adolescente d’un militaire rugueux et de son épouse superficielle, tombe « absolument et pour toujours » amoureuse de Simon Hurst, un garçon de dix-huit ans que son intelligence et sa beauté semblent promettre à une vie couronnée de succès. Cependant les projets de Simon sont bientôt réduits en miettes : il part à Paris et Marianne est forcée d’enterrer les espoirs d’un avenir commun. Soutenue par sa courageuse amie Petronella, Marianne prend ses marques dans le Chelsea des années 60. Mais parviendra-t-elle à mener la vie dont elle n’a jamais cessé de rêver ?
Lu par : Stéphane Meuleau
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69755
Résumé:Dans son appartement vide, Antonio décrypte ses souvenirs pour comprendre ce qui a mené son couple au divorce. Chacun leur tour, Angela et lui prennent la parole pour décrire leur version, parfois contradictoire, de leurs illusions et de la lente mort de leur amour après treize ans de vie commune.
Lu par : Anne-Sophie Lefort
Durée : 17h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 69361
Résumé:Comédie de mœurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues. Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre. D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...
Lu par : Anne-Marie Baisipont
Durée : 8h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20013
Résumé:En ce premier jour de novembre, les anniversaires d'April, Valerie et Jack s'annoncent inoubliables. Célibataire, April est propriétaire d'un restaurant new-yorkais très réputé auquel elle se consacre corps et âme. Le jour de ses trente ans, elle reçoit un cadeau qui risque de bouleverser sa vie... Sa mère, Valerie Wyatt, est l'animatrice vedette d'une émission de décoration. Obsédée par la jeunesse, elle est prête à tout pour dissimuler son âge. Ses efforts ne peuvent pourtant éclipser la dure réalité : aujourd'hui, elle fête ses soixante ans. Célèbre journaliste sportif, Jack Adams collectionne les histoires d'un soir avec de jeunes mannequins. Mais, au lendemain d'une nuit agitée, il inaugure son entrée dans la cinquantaine avec le dos bloqué et une conscience aiguë de son âge.
Lu par : Nicole Renard
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20790
Résumé:À trente-neuf ans, Tallie Jones est déjà une légende vivante du cinéma. Ancienne actrice, elle est désormais une réalisatrice reconnue et ses productions, maintes fois récompensées, réussissent le rare exploit de plaire au public comme aux critiques. Loin des flashs et des paillettes, Tallie mène une vie de couple épanouie avec son partenaire et collègue, Hunter, tout en étant très proche de sa fille, étudiante à l'université. Brigitte, son assistante personnelle, veille à maintenir l'équilibre entre ces deux univers pour ainsi dire parallèles. Mais alors qu'elle réalise le film le plus ambitieux de sa carrière, Tallie apprend qu'une personne de son entourage lui dérobe de l'argent depuis des années. Elle décide de faire appel à un détective privé et, de découverte en découverte, voit son monde voler en éclats. Elle se retrouve bientôt à jouer l'un des rôles les plus difficiles de sa vie pour prendre le coupable à son propre jeu...
Lu par : Françoise Perdon
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34592
Résumé:Blaise McCarthy est une star du journalisme télévisé, mondialement connue pour ses interviews percutantes de politiciens et de célébrités. Mais cette mère célibataire ne mène pas la belle vie qu'imaginent les téléspectateurs. Sa fille Salima souffre d'un diabète de type 1 qui l'a rendu aveugle dans son enfance. Son état nécessitant des soins permanents, elle réside dans un internat spécialisé du Massachusetts. A la suite d'un drame, Salima, alors âgée de dix-neuf ans, doit retourner vivre à New York auprès de sa mère. Blaise ne peut assumer seule le quotidien de sa fille et son travail - d'autant qu'une concurrente, plus jeune, vient d'être embauchée. L'école lui propose donc un éducateur spécialisé : Simon Ward, beau jeune homme de trente-deux ans aux multiples talents. A peine arrivé dans leur vie, il bouscule les habitudes de la petite famille. Refusant d'enfermer Salima dans son handicap, il lui ouvre de nouveaux horizons et devient peu à peu le confident de Blaise. Un roman inoubliable.
Lu par : Marie-Annick Ferron
Durée : 6h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36531
Résumé:Tegan est une jeune fille fragile et tourmentée par la mort par overdose de son premier amour Connor. Tegan exprime sa sensibilité dans des chansons qu'elle écrit dans le plus grand secret. Elle reprend goût à la vie grâce à Ryan, ce séduisant garçon avec qui elle a échangé un baiser un soir à Las Vegas. Peut-elle faire confiance à cet homme insaisissable qui semble lui cacher des secrets ?