Contenu

Le chant de la sirène

Résumé
A vingt-cinq ans, Olympia Wingfield passe aux yeux de tous pour un bas-bleu. Membre de la vénérable Société des explorateurs, elle collectionne les récits de voyages, les cartes anciennes et se passionne pour les histoires de pirates et de flibustiers. Depuis des années, elle tente de mettre la main sur le journal intime de Claire Lightbourne, la femme du célèbre capitaine Jack. Un document codé qui recèle l'emplacement d'un fabuleux trésor ! Mais la ravissante Olympia n'est pas la seule à convoiter ce fameux journal : les descendants du capitaine Jack sont fermement décidés à récupérer ce qu'ils considèrent comme leur héritage... Lorsque, enfin, la jeune femme entre en possession du manuscrit, un homme étrange se présente chez elle. Avec ses cheveux longs et le bandeau de velours noir qui masque son oeil mort, Jared Chillhurst semble sortir tout droit des rêves les plus fous d'Olympia. Et ce qu'il lui propose est proprement stupéfiant !
Genre littéraire: Roman d'amour
Durée: 9h. 30min.
Édition: Paris, Presses de la cité, 1994
Numéro du livre: 35567

Documents similaires

Lu par : Nadine Beucher
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37083
Résumé:Maggie rêve secrètement de devenir maman. Seulement, jusqu'à maintenant, aucun homme n'a su lui donner le désir de s'engager. Pourtant, elle est sûre d'être prête à aimer de toutes ses forces un enfant ! Aussi, le soir où elle découvre un bébé abandonné au détour d'un parking, elle ose croire à un cadeau du destin : cet adorable petit ange, blotti dans son couffin rose et qui semble lui tendre les bras, elle va tout faire pour l'adopter !
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32386
Résumé:Mary vit encore dans la demeure familiale, alors que ses quatre soeurs sont mariées. Sa mère lui répète qu'elle finira vieille fille. Lorsque l'aînée et son époux sont au coeur d'un scandale, Mary est envoyée chez Jane et son mari pour obtenir leur soutien. Elle y rencontre Henry Walsh, qui la trouble aussitôt. ©Electre 2016
Lu par : Carole Beuron
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37518
Résumé:Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques oeuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour où Rogan Sweeney s'entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n'a plus qu'une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin ? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n'en est pas question. Sa tranquillité avant tout ! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit - de mauvaise grâce - par accepter. Car cet homme a du charme à revendre...
Lu par : Sylvie Rousseau
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37117
Résumé:Rose est pompier et, malgré l'amour qu'elle porte à son métier, elle fait des cauchemars toutes les nuits depuis la mort de Jim, son coéquipier et fiancé, dans un incendie. Alors qu'elle est accusée d'avoir provoqué son décès, elle n'envisage pourtant pas de renoncer à sa vocation. Gull, la nouvelle recrue, aimerait bien la consoler.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37554
Résumé:Ce nouvel hiver, la douce Brianna s'apprête à le passer une fois encore dans le calme et la solitude. La petite auberge qu'elle tient sur la côte ouest de l'Irlande n'attire guère les touristes en cette saison et reste vide de longs mois. Cela convient parfaitement à Brianna. Elle va s'occuper de son ravissant cottage et confectionner de délicieux gâteaux pour Maggie, sa sœur, qui vient souvent lui rendre visite. Elle rêvera aux fleurs qu'elle plantera au printemps et au prince charmant qu'elle désespère de rencontrer. Mais, cette année, un hôte inhabituel a réservé une chambre. Grayson Thane, séduisant écrivain américain, a l'intention de profiter de la tranquillité de l'auberge pour écrire son nouveau roman. Brianna attend son arrivée d'un jour à l'autre... [Source: Babelio, 2004]
Lu par : Dominique Tanet
Durée : 7h. 59min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 29332
Résumé:La jeune Carina Warner tente de découvrir le secret que lord Lynche cache dans son château.
Durée : 12h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 36582
Résumé:A Londres, pour son premier bal dans le monde, Lavinia a tout prévu pour dépasser sa maladresse. Mais elle est publiquement ridiculisée lorsque son cavalier, Alaster Rowland, l'abandonne au milieu de la piste de danse. Le lendemain, pour se faire pardonner, il lui propose de la guider en société afin qu'elle devienne l'étoile de la saison. Lavinia hésite à lui faire confiance.
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 7h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 26772
Résumé:Jenny Barrett... "Elle était belle. Terriblement intelligente. Elle aimait Mozart et Bach. Et les Beatles." Elle est morte il y a plus d'un an... Et Oliver Barren n'a pu l'oublier: il n'a repris goût ni à la vie ni à l'amour. Avec désespoir, il s'est jeté, il s'est englouti dans son travail d'avocat, se chargeant encore de tâches bénévoles pour la défense des pauvres de Harlem. Jusqu'au jour où Marcie Nash pénètre dans sa vie, presque par effraction. Belle comme un mannequin, forte comme une femme d'affaires (qu'elle est) et très sensible à la présence d'Oliver. Des goûts communs, un sens de l'humour partagé. Et pourtant... Et pourtant, tourmenté, déchiré, Oliver hésite... N'ose-t-il plus ou ne veut-il plus aimer?
Lu par : Manon
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 30136
Résumé:Un Noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête et une Maison de la gaufre comme unique refuge. Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 15h. 38min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70018
Résumé:1965, La Nouvelle-Orléans. " Je ne tente pas de soulager mon âme avant de mourir, ni de me soustraire au châtiment qui me sera dû s'il existe une vie après la mort. Mais je ne vois pas de raison de punir ceux qui viennent après moi. Je sais des choses qui peuvent changer la vie de mes enfants et de mes petits-enfants. Je leur dois la vérité sur leurs racines, sur leurs origines... " Ainsi Aurore Gerritsen se confie-t-elle, à la fin de sa vie, au journaliste qu'elle a invité à rédiger ses mémoires " dans un but strictement privé ". Car, avoue la vieille dame, sa vie a été construite sur un mensonge. Un mensonge qu'elle va peu à peu dévoiler, tandis que Phillip Benedict va voir se recomposer le puzzle de ses propres origines... Mené par une intrigue superbement maîtrisée et richement documenté, Mémoires de Louisiane déploie cent ans de passions et de haines, de préjugés et de tragédies, de fracas et de drames intimes, à travers des personnages inoubliables.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37099
Résumé:Le duc d'Avendale est sous le charme de Rose Sharpe après avoir fait sa rencontre dans son club de jeu. Elle se présente comme une riche veuve venue seule et semble réceptive à ses avances mais refuse qu'il la raccompagne chez elle. Le jeune homme compte bien percer le mystère qui entoure la jeune femme.
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 14h. 48min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 28701
Résumé:À Edgecombe St. Mary, en plein coeur de la campagne anglaise, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l'heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger pas plus qu'à son sens du devoir et à son extrême courtoisie, aussi désuète que touchante, qui font de lui l'archétype même du gentleman anglais : raffiné, sarcastique et irréprochable. Dans ce petit village pittoresque où les cottages le disputent aux clématites, le major a depuis trop longtemps délaissé son jardin. Désormais veuf, il a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling, et quelques amis du club de golf fuyant leurs dames patronnesses. Ce n'est guère son fils, Roger, un jeune londonien ambitieux, qui pourrait le combler de tendresse. Mais, le jour où le major apprend le décès de son frère Bertie, la présence douce et gracieuse de Mme Ali, veuve elle aussi, va réveiller son coeur engourdi. Tout devrait les séparer, elle, la petite commerçante d'origine pakistanaise, et lui, le major anglais élevé dans le plus pur esprit britannique. Pourtant leur passion pour la littérature et la douleur partagée du deuil sauront les réunir. Ils vont, dès lors, être confrontés aux préjugés mesquins des villageois, où le racisme ordinaire sévit tout autant dans les soirées privées, sur le parcours de golf, à la chasse, sur les bancs de messe que dans les douillets intérieurs. Et les obstacles seront pour eux d'autant plus nombreux que leurs familles s'en mêlent : Roger s'installe dans un cottage voisin avec Sandy, sa petite amie américaine, et le neveu de Mme Ali, musulman très strict rentré du Pakistan, se découvre un enfant caché...